Menu
Expat.com

Entreprises françaises pour VIE a Medellín, Colombie

Dernière activité 17 Mai 2023 par Correba

Nouvelle discussion

Axel Salas Prados

Bonjour à toutes et à tous,

Je suis franco-espagnol de 27 ans, de la côte basque, avec un BBA commerce international et un MSc Marketing et Communication. Je parle le français, l’anglais et l’espagnol et travaille actuellement dans une agence de Marketing au Mexique.

Cela fait quelques temps que je suis à la recherche d’un VIE sur Medellin ou les alentours. Colombie est une destination de rêve pour moi. C’est pour cela que je rédige ce petit article sur le forum car je souhaiterais pouvoir trouver une entreprise qui serait intéressée par un profil comme le mien pour pouvoir y faire un VIE.

Est-ce que quelqu'un saurait quelle est la meilleure façon de se mettre en contact avec des entrepreneurs à Medellin recherchant des profils internationaux ?

L'un d'entre vous aurait-il une liste des entreprises françaises implantés à Medellin et ses environs ?

L'un d'entre vous connaitrait-il un cercle d'entrepreneurs à Medellin ?

En vous remerciant infiniment de votre aide, je vous souhaite une excellente journée.

Axel

flacofrench85

Salut Axel!

Je suis français et je suis à Medellín entrain de créer ma marque de vêtement.Quand je suis arrivé ici je me suis mis en contact avec la chambre de commerce France-Colombie qui est basé à Poblado donc rien à voir avec la camara de comercio qui est dans le centre.Je ne te promets pas qu’elle pourrait te trouver quelque chose mais je vais quand même te donner son whatsapp.On ne sait jamais.Elle s’appelle Adriana ***

Tu trouveras aussi un lien internet du site sur son compte whatsapp si tu veux plus d’infos sur les entreprises avec lesquelles ils travaillent mais ils travaillent avec de grosses entreprises.Peut-être que ça pourra t’aider

Modéré par Cheryl last year
Raison : Coordonnées
Je vous invite à lire la charte du forum
Cheryl

Bonjour à tous,

Je vous informe que les coordonnées d'un professionnel ne doivent pas être publiées sur le forum.

Veuillez le faire par un message privé.

N'hésitez surtout pas à enregistrer les services de cette personne dans notre Annuaire de services en Colombie.

Merci,

Cheryl

Équipe Expat.com

Correba

Bon jour d abord bienvenue pour ce qui est de vivre et travailler faite attention en Colombie TOUT est lié a estrato qui va de 1-6

le 6 tu paye TOUT vraiment plus cher

tel service publique école admon etc

si tu ouvre un truc pro inttl oui cel peut être intéressant ouvrir au poblado mais Envigado est super aussi

pour les chambres de commerce tu en as une dans chaque commune les 2 plus grande sont Envigado et Itagui 

perso j ai bossé avec celle Itagui et Envigado alors que mes société était une à laureles et autre à la estrella

car le personnel y est très compétent

Axel Salas Prados

@flacofrench85 merci beaucoup pour ta réponse, je vais me mettre en contact avec la personne de ce pas.

En te souhaitant une très bonne fin de journée.

yohantiyo0

Bonjour salut a tous,

Je souhaiterais savoir comment on fais pour appliquer le Visa  exactement pour creer son enterprise buisness a Medellin Colombia le delais et quel sont Les demarches exact et documents exact a faire merci de me tenir informer bien a vous.

Correba

Ben le visa tu le demande au consulat de Colombie en France

faut voir quel type de visa tu peux avoir

si c’est investisseur faut avoir 200 000 us dollars

dès que tu as le visa et tu arrive en Colombie tu doit faire une demande de cedula à migración Colombia y’a un bureau dans chaque grande ville  et ensuite tu va à la chambre de commerce pour ouvrir une société

Articles pour préparer votre expatriation en Colombie

Tous les articles du guide Colombie