Expatriation l'Ile Maurice

Bonjour,


Je suis actuellement secrétaire de direction dans un lycée, contractuelle au sein de l'académie de Bordeaux et je souhaiterais m'installer à Maurice à partir de septembre ou octobre 2023 (dans l'idéal évidemment). J'ai déjà passé 5 mois sur l'île de décembre 2021 à avril 2022. Je donnais un coup de mains à des amis dans leur établissement hôtelier. J'ai été réceptionniste dans plusieurs types d'établissements en France mais je rechercherais plutôt un emploi administratif. J'ai de nombreuses expériences d'assistante administrative, de secrétariat dans différents types d'entreprises depuis plusieurs années. Je suis ouverte aux possibilités en terme de postes étant une personne qui a une capacité d'adaptation très prononcée de part mes nombreux voyages et emplois un peu partout en France. Auriez vous des conseils ou informations sur des entreprises françaises qui pourraient éventuellement rechercher mon genre de profil? Merci

Bonjour Si vous avez passé 5 mois en local vous avez du avoir pas mal de retours sur le marché du travail et plus précisemment sur les conditions d'embauche des expatriés.

Le salaire minimum pour un expat doit etre de Rs60k/mois (ou Rs30k/mois dans les domaines TIC).


Il doit certainement y avoir des secretaires de direction à plus de Rs60k mais il va falloir apporter un vrais plus par rapport à une secretaires de direction Mauricienne compétente et investie ( Budget 35/50k pour quelqu'un avec une belle expérience et maîtrisant FR/En et créole) et plus difficile encore savoir le démontrer à un patron qui aura le choix de l'employé(e)