Etudes en algerie

Bonjour à tous, je suis en dernière année de lycée (terminale) en France je prépare cette année mon baccalauréat, et mon rêve a toujours été de travailler dans le ministère des affaires étrangères en Algerie. Pour cela j'aimerai donc intégrer une université en sciences politiques/relations internationales en Algérie pour l'année 2023/2024.  Je possède la double nationalité, pour cela ce n'est pas un souci. Mais au niveau des formalités ? Comment se passe l'inscription pour les titulaires de bacs étrangers ? Y a il des cours en français ? ( je parle et lis l'arabe mais mon niveau est très faible)

Si quelqu'un a des informations à m'apporter je suis preneuse !

Merci beaucoup

Bjr c vs avez la double nationalité et pour travailler en tant de diplomate ou administration centrale de il faut ce désister de la nationalité fr je crois mais renseigner'e vs encore bonne courage


Droit d'option des franco-algériens

04/01/2023

L'exercice du droit d'option des personnes possédant la double nationalité franco-algérienne


En vertu de l'accord franco-algérien du 11 octobre 1983, un droit d'option est accordé aux personnes âgées de plus de 16 ans et de moins de 25 ans, possédant la double-nationalité franco-algérienne pour remplir leurs obligations militaires soit en France, soit en Algérie.


Quelles sont les pièces à fournir ?


Trois documents sont à joindre à la déclaration d'option (établie en trois exemplaires originaux) :


photocopie de la carte nationale d'identité française ou le passeport français en cours de validité ;

photocopie du passeport algérien ou de la carte nationale d'identité algérienne ;

photocopie de l'attestation de recensement délivrée par la mairie du domicile ;


Télécharger Declaration option PDF - 0,36 Mb - 21/01/2021