Par quoi commencer lorsqu'on débute ses recherches ?

Bonjour,je.suis francaise j aimerais partir en us.et j aimerais trouver un emploi en restauration. Ainsi qu un hébergement pas cher.je n ai pas beaucoup d argent et j aimerais m y installer avec ma fille.pouvez vous m indiquer des contacts ainsi  que les lieu a habiter lorsqu on débute ?cdlt

Bonjour,je.suis francaise j aimerais partir en us.et j aimerais trouver un emploi en restauration. Ainsi qu un hébergement pas cher.je n ai pas beaucoup d argent et j aimerais m y installer avec ma fille.pouvez vous m indiquer des contacts ainsi que les lieu a habiter lorsqu on débute ?cdlt
-@Sana98



Bonjour...Il n' y a pas de visa pour des petits boulots. Pour déménager aux US via un visa de travail, il faut être qualifié dans un domaine en tension aux Etats-Unis (par exemple ingénieur, genetique etc.) et il faut au minimum un bac+5. Un candidat avec un master en literature anglaise aura du mal car il faut qu il y ait une demande ou sinon il faut que ce soit dans un domaine ou la France est mondialement reconnue (par exemple la patisserie) et dans ce cas un candidat avec un CAP patisserie aura plus de facilité. Si vous n'avez pas de diplome universitaire mais avez au moins le bac, votre meilleur chance reste la loterie qui se déroule tous les ans de octobre a novembre mais c'est une loterie donc beaucoup de candidats et peu d'élus.

J'espere avoir pu vous aider un peu. N'hésitez pas si vous avez des questions.



Edit: je vois sur votre profile que vous etes aussi ouverte a l'Angleterre. Je pense que c'est peut etre plus realiste mais avec cette histoire de Brexit, ce n'est sans doute pas aussi facile qu'avant.

Effectivement, avec le Brexit, c'est le même topo. Pas de visa pour des petits boulots comme la restauration... Si vous voulez un pays anglophone, allez en Irlande. Cependant, l'immobilier (loyer) et le coût des transports est devenu hyper cher et pas sûr qu'avec un salaire de restauration et un enfant, vous y arriverez...

Effectivement, avec le Brexit, c'est le même topo. Pas de visa pour des petits boulots comme la restauration... Si vous voulez un pays anglophone, allez en Irlande. Cependant, l'immobilier (loyer) et le coût des transports est devenu hyper cher et pas sûr qu'avec un salaire de restauration et un enfant, vous y arriverez...
-@STEFFIFI


Oui, depuis le Brexit, c'est devenu quasiment aussi difficile que pour les US.


Pour être accepté en GB, il faut être très qualifié et prétendre à un salaire de 25.600 livres (soit 30.000 €) minimum par an, ce qui est évidemment beaucoup plus qu'un salaire d'employé de restaurant.


Quant à l'Irlande, je rejoins Steffifi, la vie y est très chère (beaucoup de gens vivent en cohabitation), le système de santé est catastrophique (pas mal de Français là-bas viennent en France se faire soigner/opérer). Avec un salaire d'un restaurant, c'est sur que ça va être la galère, surtout avec un enfant. Dans ce genre de pays, il n'y a pas d' "aides", c'est "marche ou crève". De plus, il pleut tout le temps.


Quel est l'intérêt de tout quitter pour aller vivre dans la misère ailleurs ?


Ps: selon profile, "voudrait vivre en Ethiopie" recherche job de serveuse en Ethiopie...