Menu
Expat.com
Rechercher
Magazine
Rechercher

Départ pour LONDRES en Avril...

monyrouge

Hello à tous et à toutes !

Je pars pour Londres en Avril afin d'apprendre l'anglais et je recherche une collocation dans un quartier sympa de Londres.

Je ne connais pas du tout la ville et j'aimerais aussi quelques conseils sur les quartiers les plus sympas (et aussi les coins à éviter :S !). Apparemment Londres est découpée en zones (sans doute comme Paris l'est en arrondissement...) a quoi correspondent-elles ?

J'aimerais bien avoir des idées de tarifs pour une collocation bon marché.

Je n'ai aucune idée des tarifs de transport en commun. Beaucoup disent que métro et bus sont hors de prix ... Faut-il investir dans une bicyclette ;) ?

J'ai plein de questions ! ;) Je vous remercie d'avance pour vos réponses et vos conseils :).

Voir aussi

Annonces immobilières à LondresTrouver un logement à Londres Le logement étudiant à LondresLes quartiers de LondresAcheter un bien immobilier à Londres
Pepina

Bonjour,

Tout comme Monyrouge, j'aimerai etre à Londres d'ici deux mois. Je ne sais pas trop par où commencer. Ce n'est pas tant la vie là bas qui me fait peur, mais le depart. COmment vous etes vous organisez ? Vous avez trouvé un emploi avt de partir ? Le logement ?
Je me débrouille déjà en anglais, mais je stress un peu par rapport au boulot. Je veux travailler ds la restauration, il y a tout un vocabulaire que je ne connais pas. Dois-je prendre des cours ?
J'ai plein de question ^^

Pepina

Ah oui, et en ce moment avec la crise, est-il facile de trouver un emploi dans la restauration ?

villelumiere

Pepina a écrit:

Bonjour,

Tout comme Monyrouge, j'aimerai etre à Londres d'ici deux mois. Je ne sais pas trop par où commencer. Ce n'est pas tant la vie là bas qui me fait peur, mais le depart. COmment vous etes vous organisez ? Vous avez trouvé un emploi avt de partir ? Le logement ?
Je me débrouille déjà en anglais, mais je stress un peu par rapport au boulot. Je veux travailler ds la restauration, il y a tout un vocabulaire que je ne connais pas. Dois-je prendre des cours ?
J'ai plein de question ^^

Salut Pepina!

je vais essayer de répondre au mieux aux interrogations que tu te poses.
Pour ma part, je suis à Londres depuis un peu plus d'un mois maintenant.

Effectivement, si tu veux que ton départ et ton arrivée se passent au mieux, il vaut mieux t'organiser un minimum.

Pour le boulot, le mieux est de chercher sur place en faisant du porte à porte, c'est ce qui marche le mieux. N'oublie surtout pas d'emmener un grosse pile de CVs ;)

Pour le logement, il vaut mieux aussi chercher sur place, sachant qu'il est facile de trouver un logement en colocation. Mais pour éviter les mauvaises surprises, il vaut mieux visiter avant. Le site Gumtree sera ton meilleur ami pour les annonces de colocation ou alors le journal The Loot. En attendant tu peux loger dans une auberge de jeunessse.

Pour l'anglais, si ton niveau est correct, ça ira, pas besoin de prendre des cours je pense, et puis le vocabulaire vient très vite.
Moi j'ai trouvé un boulot dans un magasin de fringues et au début aussi je connaissais pas vraiment le vocabulaire des tailles, des coupes de jeans etc, mais au bout de 2-3 jours, ça ne cause plus de problème. Il en sera de même dans la restauration je pense.

Sinon, oui effectivement c'est la crise, et il est un peu plus difficile de trouver, mais comme je le dis sur d'autres posts, ce n'est pas insurmontable et il faut juste être motivé et ne pas lâcher l'affaire.

Enfin voilà, si tu as d'autres questions, nh'hésite pas, si je peux aider... ;)

Cheers

Pepina

Merci pour ta réponse ville lumiere, j'espere que ça continuera de bien se passer pr toi ; )

Kalifornia1996

Personnellement pour trouver un logement, j'avais été visiter des appartements sur place durant quelques jours, pour que tout soit OK au moment de mon arrivée.

Ce n'était pas une chose facile : les gens qui ne viennent pas aux rendez-vous, les hébergements horribles, des colocataires très spéciaux, ... Donc essaye de te prendre au moins 4 ou 5 jours pour visiter une dixaines de logements. Moi j'avais planifié tous les rendez-vous pour les visites avant mon arrivée.

La collocation est le moyen le plus simple, rapide et économique pour débuter ton aventure à Londres, mais attention aux arnaques !

lustik

slt a tous!

je suis a Londres depuis maintenant 7 mois, et j'ai trouvé mon logement avant d'arrivé en fait. Mais de nature assez chanceuse, j'ai trouver la bonne coloc, sans la visiter avant.

Jai ete sur le site : easyroommate.co.uk, je me suis inscrite, et jai demarcher toute les annonces. Il y a des trucs qui sentent l'arnaque, et d'autre moins, faut voir.

Je suis dc arrivé a londres tard le soir, et ma coloc est venu me chercher en bus a la gare, et on est allee toutes les 2 a la maison. C assez eloigner du centre en fait (25min bus puis 20 min tube) mais c telleemnt mieux! c'est bcp plus relaxant en fait, j;ai une grande chambre et je paye pas trop cher (360 tout inclus). Mes colocs sont formidables, je suis vraimenet bien tombé, et je n'ai jamais changer de coloc depuis!

Pour le taf, j'ai mis 1 mois et demi a peut pres a trouver. Je voulais VRAIEMENT travailler dans un bureau, une vraie entreprise quoi, fin, vous voyez le genre. Finalement, avec la crise, pas bcp d'offres. Donc un jour je me suis levée, jai fait du porte a porte dans les mag d'un centre commercial a canaray wharf (30 min de chez moi) et une boutique de vetement haut de gamme m'a pris, alors que je n'avais pas d'experience en vente. Depuis c le bonheur!

La on arrive en ete, et je pense serieusement que les magasins et autre restaurant vont rechercher. tu nauras pas vraimenet de problemes, et je te dis pareil, le vocabulaire viens tout seul!

tu y arrivera sans soucis je pense! ;-)