Menu
Expat.com

Mon ancien patron me dit qu'il ne me paiera pas mon salaire.

Dernière activité 14 Février 2023 par GuestPoster510

Nouvelle discussion

aaliyahcallachand3

Bonjour,

j’ai démissionné de mon poste en tant qu’FFO dans la restauration rapide le 12/02/23 sans laisser de préavis sous un CDI!

j’ai intégré une nouvelle entreprise en ce jour. Par contre, mon ancien patron me dit qu’il ne me paiera point mon salaire.

a-t’il le droit de m’en privé ?? sachant que j’ai travaillé jusqu’à la fermeture des comptes!!

Cheryl

Bonjour aaliyahcallachand3,

Bienvenue sur Expat.com1f601.svg

Je vous informe que j'ai isolé votre post pour en faire une nouvelle discussion sur le Forum Ile Maurice.

Il serait bien de consulter un agent au bureau du travail pour lui expliquer votre cas. Il saura définitivement comment vous aider et vous indiquera la marche à suivre.

Voici le lien qui vous redirigera sur une liste des différents bureaux à travers l'île > https://labour.govmu.org/Pages/Labour-Offices.aspx

Bonne chance,

Cheryl

Équipe Expat.com

Taps

Bonjour,

En théorie il n'a pas le droit de retenir de salaire même si vous ne respectez pas votre préavis mais bon... Il fallait plutôt respecter votre préavis.

Julien

Si vous ne respectez pas le préavis, vous pouvez être poursuivi pour non-respect d'un contrat. Les entreprises ne le font pas, mais sachez le tout de meme.

Cela n'empêche pas qu'il aie à vous payer pour le travail qui a été fait .. et que vous lui deviez de rester en poste jusqu'à la fin du préavis qui a été convenu ? (bien compliqué, oui)

Motard.54

C'est l'avantage du contrat, tout est ecrit et ce qui ne l'est pas est par défaut géré par le droit du travail.

Cependant il est compliqué de demander à la partie adverse de respecter cet accord signé par les deux partis si soit même on ne le respecte pas.

Personnellement j'irai le voir afin de trouver un accord qui satisferait les deux partis. Aller en cour pour un mois de salaire en sachant que les torts sont partagés n'a pas de sens.

Bien à vous.

Epinard

Je suis aussi d'accord avec les commentaires précédents, si vous ne respectez pas le contrat, il sera difficile de faire valoir vos droits.. ou d'en sortir sans bobo (ça pourrait rapidement se retourner contre vous, après bien entendu, cela dépend du montant de salaire dont l'on parle, mais vous risquez de payer plus en frais de justice qu'en récupération de salaire).

GuestPoster510

D'accord avec les commentaires précédents.

De mon expérience, si vous ne respectez pas le préavis, ne venez rien réclamer. Car vous êtes en tord en l'entreprise pourrait vous demander de rembourser ce délai de préavis non travaillé.

Articles pour préparer votre expatriation à l'Ile Maurice

Tous les articles du guide Ile Maurice