Menu
Expat.com

Je recherche une école française sur Oran

Dernière activité 29 Août 2024 par Nawal48

Nouvelle discussion

Soumya31

Bonjour à tous,

Je souhaiterais m'installer sur Oran mais je n'arrive pas à trouver d'école francophone pour mes enfants. Niveau Cm2 et CE1... et college ensuite

Auriez-vous des pistes svp ?

Ps : hormis école Alta à 4000€ l'année par enfant

naciriaurelie

@Soumya31 Bonjour vous avez le LIAD d’Oran (Lycée International Alexandre Dumas).

Bonne journée.

NEZLI

@Soumya31 vous avez la possibilité de les inscrire à  l école Francaise située derrière l ex hotel sheraton  oran. Il y a l ecole privée de Mme SARI située à cité Jamel ou autre choix ecole privée Belle Aventure.

Soumya31

@naciriaurelie je vous remercie de votre réponse mais il s'agit d'un lycée c'est bien cela?

Soumya31

@NEZLI Madame Sari je n'arrive pas à les joindre par téléphone... j'irais les voir directement inchallah et je vais me renseigner pour la seconde ecole mentionné je vous remercie 😄

Meilleure Chose

@Soumya31 Bonjour

malheureusement le niveau est au plus bas et laisse vraiment à désirer. Qui plus est  mis à part le matériel, les méthodes sont obsolètes .

Soumya31

@Meilleure Chose je ne suis absolument pas d'accord avec vous, j'en ai un peu marre de ce discours négatif, à croire que l'Europe a le monopole de l'excellence et que l'Algérie rime avec médiocrité. Mais merci de votre réponse.

meghariaicha26

@Soumya31 bonjour contacter moi sur ce numéro *** c'est madame meghari.

Modéré par Bhavna last year
Raison : Pour des raisons de sécurité, veuillez partager les coordonnées via le système de messagerie privée. Merci
Je vous invite à lire la charte du forum
anissagharzouli

Bonjour,

Je cherche également une école française à oran pour mes 3 enfants :

La première niveau lycée en seconde

Le deuxiéme niveau 5éme

et la derniere CE1.

Nous souhaitons nous installer pour la prochaine rentrée et je souhaite trouver une école ou les cours sont en français.

Merci par avance pour vos réponses

SabraB

Bonjour, je suis également à la recherche d’une ecole pour mes enfant, qui sont en CM1, CE1 et moyenne section.

J’essaye en vain de contacter l’ecole Alta school, le Liad étant très onéreux. Il y a l’école de Mme sari mais je n’ai pas réussi a la joindre.

Avez vous eu des retours de vos côtés?

myriemgrb

@anissagharzouli êtes-vous installé en Algérie ? Pouvez-vous me communiquer les écoles choisies svp. Merci. Je souhaite franchir le pas à la rentrée challah

titoumoi

Bonjour

connaissez vous egalement des ecoles sur bejaia ?

merci

Nawal48

Bonjour,

avez vous pu trouver une ecole?
    Bonjour à tous,
Je souhaiterais m'installer sur Oran mais je n'arrive pas à trouver d'école francophone pour mes enfants. Niveau Cm2 et CE1... et college ensuite

Auriez-vous des pistes svp ?

Ps : hormis école Alta à 4000€ l'année par enfant

-@Soumya31

Nawal48

bonsoir ,

non toujours.

j’ai Ecris au consulat d’Alger mais pas de reponse.

je vois que vous etes dans la meme situation quebmoi

Articles pour préparer votre expatriation à Oran

Tous les articles du guide Oran