Menu
Expat.com
Rechercher
Magazine
Rechercher

Travailler et vivre à Bienne ou vivre dans une autre ville ?

cassanbapt

Bonjour à tous,


J'ai une opportunité possible de travail extremement intéressant à Bienne. J'ai deux enfants en école primaire.

Est-ce qu'il est envisageable de vivre à Neuchatel et d'aller travaille à bienne tous les jours ?

Qu'est-ce que vous me conseilleriez comme lieu de vie en prenant en compte les temps de trajets et la cicrculation / ou transports en commun (nous voulons rester en zone romande)?

Merci beaucoup

Voir aussi

Offres d'emploi en SuisseTravailler en SuisseCréer une entreprise en SuisseTravailler à BâleTravailler à Zurich
embedded

Beaucoup de Francophone travaillant à Bienne habitent dans le canton de Neuchatel

En voiture Neuchatel à Bienne c'est 30mn

En train c'est aussi 30mn (un train tous les 30mn)


Mais vous pouvez aussi habiter à Saint Blaise (25mn en voiture de Bienne) ou même à "La Neuveville", très charmant village au bord du lac de bienne (mais on est toujours dans le canton de Neuchatel) et l'on est a 20mn de Bienne en voiture.


Le canton de Neuchatel est 100% francophone.

Bienne est une ville billingue. Tout est écrit dans les 2 langues et les gens parlent tous parfaitement le Français. L'école aussi se fait en billingue (moitié des cours en FR et moitié des cours en ALL)

Bienne est sympa au bord du lac de bienne et c'est encore moins cher que Neuchatel. Les logements à bienne sont vraiment pas cher. On surnomme Bienne la petite venise Suisse car il y a plein de canaux.

Sinon Neuchatel est aussi vraiment très agréable à vivre.

Donc a vous de voir.

PIRLET Anne Françoise

Bonjour,

Je confirme tout ce qui a été dit ci-dessus, avec une petite remarque cependant: La-Neuveville est francophone, mais située dans le Canton de Berne - arrondissement administratif du Jura bernois.

Bienne est une ville effectivement bilingue du canton de Berne - arrondissement administratif de Bienne. En général les francophones ne veulent plus en partir une fois qu'ils y ont pris leurs marques et, si possible, quelques cours d'allemand. J'ai travaillé à Lausanne avec un collègue suisse qui faisait la navette en train depuis Bienne tous les jours, parce que son épouse québécoise et ses 4 enfants voulaient rester vivre à Bienne. C'est une ville assez plate où il est facile de se passer d'automobile, en recourant aux transports publics, au vélo et à la marche à pieds.