Menu
Expat.com

Impossible d'obtenir un rendez vous pour ma demande de visa Mexique

Dernière activité 20 Octobre 2023 par lucienmex

Nouvelle discussion

freedy

Bonjour.

Ça fait plus d'un mois que j'essaye de prendre un rendez-vous en ligne à lambassade du Mexique à Abudja au Nigéria sans succès. Le site s'ouvre mais n'évolue pas. Que faire ? Y a-t-il un autre moyen d'obtenir ce rendez-vous ? J'ai vraiment besoin d'aide.

Depuis le Cameroun .

Cordialement

lucienmex

Bonjour

Pourquoi ne pas appeler ou envoyer un mail au N° 4 ?

https://embamex.sre.gob.mx/nigeria/inde … directorio

Lucienmex

lucienmex

Pourquoi prendre la peine de répondre à des causes perdues, ils ne répondent même pas, ni un merci !

Lucienmex

Mx MarAzul

Données les circonstances actuelles, ce n'est peut être pas le meilleur moment je crois.

Saludos y suerte -

P/

PIERRE SANDRESCHI

@lucienmex

Je n ai eu aucun problème,  rendez-vous en 2 heures et carte de résident validée

lucienmex

Bonjour,

Je voulais dire, c'était symbolique, qu'aujourd'hui, l'immense majorité des sujets, sont envoyés par des "causes perdues et/ou intéresses".

Pas de figure de profil, Rien... Le groupe, qui était très vivant, sinon intéressant, quand j'y suis entre il y a +10 ans, est devenu un squelette. Même les groupes FB qui étaient vraiment animés ont perdu 90% de leur vie.

Les groupes anglophones continuent, mais toujours avec les mêmes questions, encore que maintenant, il y ait des dizaines d eparasites, sans doute chômeurs aux US, et qui viennent ici, prétendant être : modèles, profs de langues, de yoga, photographes, cuisiniers ou chefs (thaï, coréens, indiens, vegans surtout)

Malgré le visa maintenant à 60 000 pesos, ils se plaignent et pleurent de la hausse des prix, "skyrocketing prices". Que devrai-je dire, moi, avec mes 12 000 pesos mensuels !? Il est vrai que l'appartement  est à moi. Cela dit quand on me parle d'immigration massive cela me fait bien rire :

lucienmex

Bonjour Pierre et Mx Mar Azul,

En fait, je commentais le sujet du camerounais au Nigeria se plaignant d ene pas avoir de réponse. S'il le savait, il aurait pu s econsoler en se disant que même à MEXICO, Migracion ne répond pas et d'après un groupe FB, comme le consulat à Paris ne répondait pas, quelqu'un est allé au consulat du Mexique à Francfort ! (ou autre ville, pas sûr ?)

Tous ces jobs sont donnés a des amis, a des fils d'amis, des sinécures dont les bénéficiaires sont incompétents.   Exemple :

https://elpais.com/mexico/2022-12-22/lo … anama.html

Dans ton cas, tu ne dis pas que tu es à.......Playa del Carmen... Moi aussi, ma première résidence permanente (2013), je l'avais démarrée a Mazatlan et terminée a Puerto Vallarta.  A Mazatlan , nous étions seulement quatre (!) à attendre alors qu'à Mexico, je pense qu'il y avait 50/80 personnes par jour à l'époque.

Comme j'avais perdu ma carte à Madrid l'été dernier, j'ai eu besoin de trois déplacements :

• 1) savoir exactement les documents demandes, à remplir au  stylo bleu ?)
  • - 2) présenter ces documents et recevoir un RDV pour le lendemain
  • 3) bien sûr, si le RdV était a 10 h 30 tu passes trois heures plus tard…

Et encore, le système s'est amélioré parce qu'avant, quand l'INM fermait à 13H, il fallait arriver à 5/6h pour un RdV... C'est pourquoi, 99% des Américains passent ou par un "gestator" ou "facilitator", ou font leur carte dans un consulat mexicain aux USA. C'est une maffia, mais ce n'est pas nouveau !

Alors bien sûr, Playa del Carmen, c'est le rêve, si tu avais aussi des attestations de revenus mensuels minimaux de US $3900 ...

Bonne journée,

LucienMex

Articles pour préparer votre expatriation au Mexique

Tous les articles du guide Mexique