Menu
Expat.com

Les revenus pour un couple de retraités expatriés sur l'Île Maurice

Nouvelle discussion

Sentoline

Bonjour, à tous et merci pour ces précieux renseignements. Je voudrais aussi aller à Maurice et je m informe sur les mutuelles.

Il faut savoir qu après 65 ans plus de couverture sauf 1a  prix exhorbitant :1100€/ mois..je vais me renseigner chez Swan .

On peut toujours aller à la Réunion.

Bonne journée.

BEFANINE

Bonjour @Sentoline

Pour information, étant moi-même à la SWAN pour ma voiture et mon domicile, je me suis renseignée auprès d'eux et... pas de couverture sociale aux personnes âgées de 65 ans...

Befanine.

Sentoline

@BEFANINE merci pour cette réponse rapide.

C est vraiment dommage de ne plus avoir de mutuelle,du coup difficile de s expatrier .

Je vais essayer d y aller 3 mois et séjour à la Réunion si possible.

Bonne journée

elisekaeses

@BEFANINE

Bonjour, je pensais avoir lu que, parmi les obligations pour s'établir dans l'île, figurait une couverture sociale. En 7 ans vous n'avez jamais eu de contrôle ou demande de présenter une preuve de couverture sociale ?

Merci.

BEFANINE

Bonjour @elisekaeses. Pour ma part, c'est un consultant qui s'est chargé de faire toutes les démarches pour mon installation ii mais il ne m'a jamais parlé d'une obligation d'avoir une couverture sociale. La seule obligation que j'avais était de faire certains examens médicaux ici avant mon installation. Et, depuis, je n'ai jamais eu de contrôle à ce titre. Pourriez-vous, SVP, me préciser où vous avez lu cette obligation ? Merci par avance.

GuestPoster269

@bharaldc

C est faux la vie et plus cher que la france

Sauf si mine chaque jour

Je fais les courses a grand baie vivant seul en moyenne 6000 roupis par semaine

anahel19

qu'achetez vous? car sincèrement cela est un sacré budget courses! 24 000 roupis/mois!

GuestPoster269

Entre 22000 et 26000 roupies  par mois

Ex pain non industriel 115 roupies

Vin rose 900 roupies

Etc

Peter KIPKA

@anahel19 40 a 50000 rs pour 2 personnes , pour manger "correctement"  ( petits restos,etc sans exagerer ,) ,aujourd'hui .......avant la pandemie,avec 30000 rs on s'en tirait bien mieux !

Papou56

Entre 22000 et 26000 roupies par mois
Ex pain non industriel 115 roupies
Vin rose 900 roupies
Etc
-@Agadir 27

Je me demandais également ce que vous achetiez pour en avoir autant par semaine, je comprends mieux maintenant avec votre exemple de vin rose !

À titre personnel, ma famille qui vit à Maurice dépense approximativement entre 10 000 et 15 000 roupies par mois. Bien sûr, pour tenir avec un tel budget, il faut restreindre le plus possible les importations française ainsi que l'alcool.

Les cartes de fidélités peuvent également être utiles pour réaliser de précieuses économies.

Mariealli92500

Bonjour,

Pour être à Maurice depuis presque un mois nous avons dépensé à 4 ma sœur étant restée 3 semaines, à peine 20000rs. 50000rs pour deux me paraît énorme 😨. Après effectivement tout dépend de ce que l'on consomme.

Nohab

Je suis allé chez Intermart ce matin et je n'ai pas trouvé de vin rosé plus cher que 749 RS (un Bordeau). Les prix débutent vers 160 RS pour un "vin" fabriqué localement; pour environ 250 RS, vous trouvez du vin Sud Africain embouteillé à Maurice, pour moins de 600 RS, vous avez des vins Sud Africains et Français embouteillés d'origine.

Peter KIPKA

Le vin a moins de 220 rs sont a base d'alcool,etc......mais pas de trace de raisin......

Nohab

Le vin a moins de 220 rs sont a base d'alcool,etc......mais pas de trace de raisin......
-@Peter KIPKA

Peut-être du bilimbi 😊

GuestPoster269

@Nohab moi 1000 chez u grand baie superbe vin de provence

GuestPoster269

@Nohab apres pour nettoyer les toilettes c ok comme le vin d Afrique du sud il as fini dans l evier

GuestPoster269

@Papou56  je possede la carte u

Peter KIPKA

@Agadir 27 Les vins d'Afrique du Sud sont excellents,ce sont des cepages francais  !

GuestPoster269

@Peter KIPKA moi j ais essaye 5 bouteilles differentes et elles ont termines dans l evier

Par contre mon st julien et st emilion formidable et vraiment des vrais cepage francais pas importe

Patoche2023

@Peter KIPKA TOUT A FAIT ! ils sont excellents ! bien à vous

Nohab

N'étant pas Français, je n'ai pas cette culture vin. Depuis ma tendre enfance, la bière de table accompagnait nos repas. Alors, je me satisfait pleinement du vin Sud-Africain, mis en bouteille au domaine, par exemple, le Nederburg à moins de 500 RS.

GuestPoster269

@Nohab

Les vins locaux sont a base de produit chimique et sans raisin

GuestPoster269

@Peter KIPKA oiu bon mas dans l evier

elisekaeses

@BEFANINE bonjour, désolée de vous répondre si tardivement, j'ai peu utilisé le site ces dernières semaines. Pour vous répondre, je pense avoir lu l'info sur le site gouvernemental concernant l'expatriation dans l'île. Il faudra vérifier.

Cordialement

Élise

freddolaposte53

@Papou56 15000 roupies par mois ....a deux  pffff  .....ont vie en hermitte

GuestPoster269

@freddolaposte53

Ah bon?

15000Rs a deux, sans compter les resto/sorties c'est tout a fait possible et sans se priver.

Alors évidemment peu de vin/alcool, fromages ou produit importés, mais de la a dire qu'on vit comme des hermites, il faut arrêter. Comment font les locaux selon vous?

grustanrichard

Bonjour a toutes et a tous,

Je souhaite m'expatrié a L'ile Maurice, je suis un retraité qui vis seul, et je souhaiterai savoir si il est possible de vivre correctement avec une retraite de 2000 euros par mois, je vous remercie d'avance pour vos réponses.

Amicalement.

Richard.

BEFANINE

@grustanrichard Bonjour. Soyez plus que certain qu'étant seul, avec une retraite de 2.000 €, vous pourrez vivre ici plus que correctement.

mouradhedra

@ptitefleur78510

Bonjour,

nous, aussi sommes dans votre situation, avez vous maintenant la solution (1500EU par personne)?

Cela nous reconfortera! Merci

Couple Allemand retraités en voie de faire le grand saut.

Peut être à bientôt

Sonja et Mourad Hédra

Articles pour préparer votre expatriation à l'Ile Maurice

Tous les articles du guide Ile Maurice