Menu
Expat.com

comment trouver un garant pour obtenir un visa étudiant ?

Dernière activité 18 Mars 2024 par Canadienne française

Nouvelle discussion

José Tatsinkou

Bonjour, s'il vous plaît comment trouver un garant pour obtenir un visa étudiant ?

Nous n'avons pas les 20.000$CA demandé par l'ambassade.

Merci bien

STEFFIFI

Bonjour, s'il vous plaît comment trouver un garant pour obtenir un visa étudiant ?
Nous n'avons pas les 20.000$CA demandé par l'ambassade.

Merci bien
-@José Tatsinkou

Bonjour,

Personne ne va se porter garant pour un inconnu... Ca demande une responsabilité financière mais aussi juridique. Si la personne fait des bêtises ou se volatilise, c'est le garant qui devra payer au sens propre comme figuré... Oui, les études en Amérique du Nord coûtent très chères et les bourses sont très rares à obtenir... Ca demande effectivement de faire beaucoup d'économies et de trouver autour de soi, le maximum d'aide financière, mais en aucun cas, des gens que vous ne connaissaient pas le feront...

Essayez de voir si vous pouvez les avoir pour la rentrée 2024 (de février ou septembre). Ca vous laisse un an pour les avoir, ce n'est pas perdu. (Il me semble qu'on vous redemandera cette somme chaque année universitaire et ce n'est pas un emploi étudiant à 15h par semaine qui va permettre d'atteindre cette somme).

José Tatsinkou

@STEFFIFI merci bien

GuestPoster25102

@STEFFIFI

Bonjour,

la loi a changé.

Les études au Collégial et à l'université sont au même prix que les Québécois soit le coût le moins élevé au Canada. Vérifiez par vous même sur le site : immigration Québec.

Les étudiants ont maintenant le droit de travailler sur les campus ou à l'extérieur et lors des pauses entre les sessions. Vérifiez les nouvelles lois sur le même site.

Svp posez vos questions sur les sites des gouvernements : immigration Québec  OU immigration Canada.

Ginette R.

Montréal, Québec, Canada.

GuestPoster25102

@José Tatsinkou

Bonjour,

la loi a changé.

Les études au Collégial et à l'université sont au même prix que les Québécois soit le coût le moins élevé au Canada. Vérifiez par vous même sur le site : immigration Québec.

Les étudiants ont maintenant le droit de travailler sur les campus ou à l'extérieur et lors des pauses entre les sessions. Vérifiez les nouvelles lois sur le même site.

Svp posez vos questions sur les sites des gouvernements : immigration Québec  OU immigration Canada.

Ginette R.

Montréal, Québec, Canada.

STEFFIFI

Oui, mais on demande toujours une certaine somme pour couvrir tous les frais annuels (logements, nourriture, fournitures, etc...)...A titre d'exemple, en France, l'inscription n'est que de quelques centaines d'euros, mais on demande des fonds entre 10-15000€ minimum pour subvenir à ses besoins, logement inclus pour toute l'année universitaire. En Suisse, il faut l'équivalent au minimum de 2100 CHF par mois (quasiment un pour un avec l'Euro) hors frais d'inscription...

pigkiller

@Coeur sur 2 pattes non un étudiant étranger ne paie pas le même prix qu'un québécois!  Il y a une entente pour les français et les belges mais les autres doivent payer des frais supplémentaires qui se chiffrent autour de 12 000$ pour 15 crédits pour le 1er cycle.

Et bien sûr il faut encore la garantie financière.

alitad92

Bonjour, que risque un garant qui ne parviens pas à réglé une somme d’argent d’un étudiant ?

merci.

Canadienne française

Bonjour alitad92 et bienvenu sur Expat.com.

Posez votre question sur internet.

"Quel est le montant des ressources

dont un garant doit disposer ?"

De même que: "Qui peut être garant pour un visa d'un étudiant étranger ?"

Bonne chance!

alitad92

Bonjour, merci pour votre retour, j’ai un neveu qui souhaite étudier au Canada. Il est en Algérie et moi en France. Il me demande d’être son garant, mais j’ai du refusé car trop de responsabilité j’ai déjà ma famille a m’occuper.

je souhaiter savoir s’il ne pouvais pas régler ces frais de scolarité ou autre au Canada , comment se passe la situation avec le garant? Va t’il être prélever sur son compte directement des sommes du ou non?

merci pour votre retour

Canadienne française

Re-bonjour alitad92

Votre neveu devra choisir le collège  ou l'université ainsi que le domaine d'études qu'il souhaite. Car les frais de scolarité sont de plusieurs milliers de dollars. Donc en les contactant il sera en mesure de savoir de quelle manière ça pourra être réglé.

Certains domaines d'études priorisés pourront dès septembre être réduits pour ces frais de scolarité.

Des bourses d'études existent. Il s'agit de contacter l'établissement directement pour en savoir plus.

N'hésitez pas à lire tout ça sur le net.

Bonne chance!

Schnider Novembre

Je veux Un garant financier.Je reçu une offre d'admission au Canada

Canadienne française

@Schnider Novembre Bonjour et bienvenu sur Expat.com.

Nous avons déjà traité de ce sujet il y a quelques semaines.

Mais nous avons constaté que personne ne se portera garant pour le bénéfice d'un étranger à cause des frais très élevés que cela comporte y compris des responsabilités civiles envers un parfait inconnu.

Bonne chance!

agossou8

Combien de dollars le garant doit avoir dans son compte ?

agossou8

Combien un garant doit avoir dans son compte

Canadienne française

@agossou8 Bonjour et bienvenu sur Expat.com

Si vous regardez ce forum de plus près, vous lirez que ce sujet revient périodiquement.

Faites une recherche sur Google.

Voici ce que j'ai trouvé: "personne de l'étranger ne se portera garant pour vous. Pourquoi ? premièrement à cause des frais  très élevés et des grandes responsabilités civile envers un inconnu ! " plus loin sur Google :

Un garant doit être un membre de la famille du candidat étudiant, être CITOYEN canadien ou RÉSIDENT permanent au Canada. Prouver qu'il dispose des ressources financières suffisantes pour vous prendre en charge."

"Combien de dollars le garant doit avoir dans son compte bancaire?

Le gouvernement canadien évaluera la capacité financière et prendra en compte les ressources telles relevés bancaires, fiches de paye....etc. " Ce qui pourrait se chiffrer à plusieurs dizaines de milliers de $$$.

Bonne réflexion !

Articles pour préparer votre expatriation au Canada

Tous les articles du guide Canada