Comment se déroulent les étapes de Naturalização la Police Fédérale ?

Bonjour,


Je suis française et résidente permanente au Brésil depuis mai 2021.

J'ai le RNE et j'ai appris que je pouvais demander la naturalização, c'est dire la nationalité brésilienne, depuis un an car je suis en união estável avec mon compagnon.

J'ai réuni les documents à fournir , dont le CELP BRAS , test d'aptitude en langue portugaise et je vais les envoyer sur le site de la Police fédérale.


Je voudrais savoir quelles sont les étapes suivantes avec la Police Fédérale car j'ai vu que l'obtention de la  naturalização est longue ( 180 jours).

Y a t'il un entretien oral ? d'autres documents à fournir?


Si quelqu'un pourrait témoigner de son expérience, j'en serais reconnaissante !


Merci beaucoup,

@Anouk8 Bonjour,

Vas sur le site du gouvernement fédéral et tu auras toutes les informations et démarches à suivre, c'est le lien : https://www.gov.br/pt-br/servicos/solic … uralizacao

C'est un processus long et personnellement sans intérêt à moins de vouloir voter, faire de la politique ou passer des concours mais le RNE donne tous les avantages.

Bonne chance.

Grégory

Bonjour Gregory,


Merci de votre réponse rapide !

Comme je l'ai dit dans le mail j'ai déjà été sur le site du gouvernement fédéral et je suis au courant des procédures officielles, dossier et documents à fournir.

Je voudrais surtout  avoir un témoignage sur l'entretien oral avec la Police fédérale : que demandent t'ils ?

Je suis au courant de l'officiel, ce que je voudrais savoir c'est concrètement , en vrai comment ça se passe.


Merci encore,


Anouk

Cuidado as regras para conseguir a nacionalidade brasileira, meu esposo é alemão, ele foi ver as documentações pra pedir nacionalidade brasileira, por estar casado com uma brasileira, também pai de 2 brasileiros, então a resposta dos

alemães foi se ele tirasse nacionalidade brasileira perderiam a alemã. Então é claro que não vale a pena perder passaporte europeu 😉

Obrigada Niehaus, a França aceita a dupla nacionalidade então não tem problema nesse aspecto.

Eu perguntei mais sobre o lado do Brasil .

Como foi para o seu esposo com a entrevista com a policia Federal, quais foram as perguntas ?

Ele tirou a nacionalidade  isso recentemente ? gostaria saber , as regras mudam .