Menu
Expat.com

INTERNET ET TV MARRAKECH

Dernière activité 22 Février 2023 par b abouvenus

Nouvelle discussion

Esteban33380

Bonjour,

Je m'apprête à m'installer dans un appartement à Marrakech. Quelles options pour avoir accès à la tv et internet?

Doit-on avoir une ligne téléphonique fixe? ou peut-on passer par une smart TV à priori uniquement les samsung pour se connecter à une offre tv?

merci pour votre aide

La rose des vents

Bonjour et bienvenue sur expat.com...

Il y a plusieurs distributeurs internet au Maroc...

Maroc Telecom en est la principale, d'autres sont aussi présents...

Vous pouvez avoir un abonnement avec ou sans ligne fixe, mais aussi opté pour une boxe mobile 4G...

Des abonnements TV 📺 existent via l'internet sans parabole 📡...

Vous avez aussi la possibilité d'avoir les chaînes françaises via la parabole 📡 sur Astra avec un abonnement internet...

Le décodeur satellite 🛰 ne coûte pas très chère et est valable pour au minimum 18 mois via un serveur...

Comptés environ 30 €...

Pour les prix des abonnements internet et autres offres vous pouvez consulté directement l'opérateur national "Maroc Telecom" via votre moteur de recherches internet...

L'abonnement de base est en très bas débits, pose beaucoup de problèmes de connections suivant le nombre d'abonnés sur la même ligne que vous...

Mieux vaut vous renseigner sur le débit à l'endroit où vous voulez faire l'installation...

Vous découvrirez la concurrence en faisant une recherche internet à partir d'un café si vous êtes à Marrakech...

Il y a beaucoup de cafés qui offrent le WIFI à leurs clients...

Maintenant, il serait plus aisé de vous répondre de façons plus appropriées si vous nous disiez où à Marrakech vous voulez avoir un abonnement internet... ?

Certains opérateurs ont une meilleure connections dans un endroit plus-tôt qu'un autre parfois...

Il existe aussi des offres fibre optique allant de 100 mégas à 200 mégas...

Au plaisir de vous lire...

Cordialement...

Esteban33380

@La rose des vents

Bonjour, je vais être dans le Gueliz. Je pensais peut être à une offre INWI avec Box internet tv. A 149drhms par mois.

La rose des vents
-@Esteban33380

Oui, c'est une idée 💡...

Si vous avez une bonne connexion là où vous allez vous installé, pourquoi pas...

Gueliz est en général bien desservi par tous les opérateurs...

Bienvenue à vous...

Au plaisir de vous lire...

b abouvenus

@Esteban33380


Pour ce qui me concerne pas de ligne fixe, je n'en est pas l'utilité surtout avec Whatsapp pour le téléphone, uniquement la box 4G Orange, aucun problème, Marrakech ayant une très bonne couverture.

Tout dépend de vos besoins


Pour la télévision vous avez les chaines par IPTV, que j'ai abandonné car trop de problèmes pour les chaines françaises, j'ai un décodeur TNT il est vrai que je ne suis pas très télé. T

Articles pour préparer votre expatriation à Marrakech

Tous les articles du guide Marrakech