Menu
Expat.com

BEAUTE DES DIVERSES PROVINCES !

Nouvelle discussion

ARNAUDON Gérard Anne

Bonjour à tous,

Mon époux, moi-même étions un peu perdus dans la ville de LINZ : nous nous sommes arrêtés, garés correctement afin de mieux regarder notre carte pour savoir où aller !!!  en France vous êtes tout de suite klaxonné ou avez droit à des gestes pas très jolis, etc....Là une personne s'est garée derrière nous, est venue nous demander où nous allions en anglais perso je le parle donc pas de souci, il nous a expliqué, en nous disant :"je prends ma voiture, vous me suivez dès que je tends le bras vers la gauche vous prenez cette direction, vous serez arrivés"  !!!!! C'est l'amabilité des gens que je veux souligner. En revanche VIENNE nous l'avons visitée à pied tant c'est une ville magnifique qui mérite qu'on aille lentement pour y découvrir des merveilles qui passeraient inaperçues si nous étions dans un véhicule... Nous avions dormi au "PAPAGENO" pas trop loin de centre ville, c'était parfait...

Nous avons eu énormément d'admiration pour les lacs aux pieds des montagnes tant l'eau parait pure, les sites splendides pour les yeux. Nous avons également fait la "Warrau" où nous avons dormi chez l'habitant : très très bien reçus par une dame d'âge moyen adorable....

Je ne peux tout nommer, mais pour nous, c'est le pays d'Europe le plus agréable à tous les points de vue, propre, les gens aimables, enfin ma fille mariée à un autrichien depuis 30 ans, y vit ainsi que ma petite fille mariée elle aussi à un autrichien, gentil petit couple qui m'a donné le 27 août dernier un adorable arrière petit-fils Maël déjà pour ses 6 mois très grand, souriant, se porte bien et j'en suis ravie.

Ne pas oublier la gastronomie "les champignons" en saison automnales cuisinés de façon sublime !!! ainsi que des desserts très particuliers, surtout délicieux !!

Nous avons visité la Basse, Haute Autriche, nous avons tous les deux été séduits par ce beau pays dans lequel nous avions, pensé peut-être aller y vivre pour notre retraite.....

Bonne promenade aux futurs visiteurs de l'AUTRICHE !

Malheureusement mon petit mari m'a quittée pour un grand voyage dont on ne revient pas, je vis avec des photos prises dans ce beau pays que nous aimons tous les deux.

Anne Marie ARNAUDON

Cheryl

Bonjour ARNAUDON Gérard Anne,

Merci énormément d'avoir pris le temps de partager cela avec nous. 1f60a.svg

Pouvez-vous nous dire depuis combien de temps vivez-vous en Autriche ?

À bientôt,

Cheryl

Equipe Expat.com

Articles pour préparer votre expatriation en Autriche

Tous les articles du guide Autriche