Menu
Expat.com

recherche d'une location de vacances

Dernière activité 24 Mai 2024 par elaine.fiori

Nouvelle discussion

Claire Deniaud Carjuzaa

Bonjour, Nous venons passer 15j à SPM du 19 juin au 4 juillet pour visiter notre fille. Nous sommes à la recherche d'un logement. Les locations de vacances sont rares et chères. Nous sommes prêts à nous occuper de votre logement si vous partez en vacances à la même période!

Claire

elaine.fiori

@Claire Deniaud Carjuzaa Bonjour, Mélanie N. a mis sa maison en location, minimum 10 nuits, 40€/nuit. Sur Airbnb.

elaine.fiori

En revanche je ne suis pas certaine que juin soit disponible ! A vérifier. Bonne soirée !

Bhavna

Bonjour à tous,

@ Claire, Bienvenue !

Je vous suggère de publier une annonce de recherche dans la section Immobilier à Saint Pierre et Miquelon du site. Nous pourrons ainsi mieux diffuser votre annonce.

Bonne continuation,

Bhavna

elaine.fiori

@Claire Deniaud Carjuzaa bonjour, j'ai une location, rare et chère, qui n'est pas disponible à vos dates.

MAIS une de mes collègues PRETE (oui oui) sa maison contre la garde de son chien et l'entretien de la maison. Et je crois que vos dates sont dedans.

Je vous invite à regarder sur Home Exchange, il y a quelques personnes de Saint-Pierre qui font la même chose.  Regarder ne vous engagera rien, et si ça peut vous aider. Bienvenue chez nous !

Nathakissi

@elaine.fiori

Bonjour Elaine,

Si vous êtes toujours amie avec votre collègue qui prêtait l'année dernière sa maison sur une période, ou bien si celle-ci est toujours animée par ce type de relation, je me permets de me tourner vers vous ayant moi aussi comme projet de partir m'installer dans un avenir très proche sur vos petites iles de Saint Pierre et Miquelon, mais avant cela souhaite prendre contact avec ce petit pays du bout du monde, pour ce faire, souhaiterais pouvoir y passer à minima 15 jours.

Je peux être tout à fait flexible sur mes dates de départ.

Y-a-t'il néanmoins une période bien spécifique de l'année où la vie à Saint Pierre & Miquelon est particulièrement animée ?

Pour ce qui est des animaux, en dehors des reptiles (hors tortue), je pense être capable de faire ami-amie avec quasiment tous les autres animaux (chevaux, ânes, biquettes, moutons, vaches, cochons, chiens, chats, poules, canards, oiseaux, poissons rouges, lapins, cochon d'inde - par contre, peu à l'aise avec les nouveaux animaux de compagnie tels rats, souris, hamsters, chinchillas, octodons, gerbilles), je me ferais un plaisir de m'occuper des animaux de la maison, cela contre un petit endroit pour dormir et être au chaud. Si cela peut intéresser votre amie, ou une autre personne, je compte sur vous pour nous servir de relais 1f609.svg

Information importante, si cela peut le devenir : je ne suis pas détentrice du permis de conduire 1f62b.svg

Et ah : je suis une personne responsable de 56 ans, calme, plutôt d'humeur joyeuse et positive, curieuse et respectueuse de l'Autre et de ses biens qui a envie, à quelques années de sa retraite pro, de s'accorder du bon temps pour elle, qui a envie de partir à la découverte d'un autre environnement (d'un grand bol d'air iodée), qui est à la recherche d'une autre qualité de vie, plus en authenticité, enfin ...

Avec mes vifs remerciements anticipés.

Bien sûr n'hésitez pas à me donner tous les conseils que vous pensez nécessaires.

Bien cordialement

Nathalie

elaine.fiori

Bonjour,

Ma collègue ne prête plus sa maison.

Elle s'était inscrite sur le site "couchsurfing".

D'autres résidents de l'archipel sont également inscrits.

N'hésitez pas à tenter votre chance !

Bonne journée.