Menu
Expat.com

objet personnel

Nouvelle discussion

mlgirard

Bonjour,

J'ai acheté un condo à Punta Cana et j'ai fait ma démarche pour avoir mon visa pour la résidence pour retraité.

Est-ce facile de transporter mes biens et voiture sans trop de frais ? 

Quel est la meilleur banque pour déposer mes rentes et pension du Canada !

Est-ce que je dois prendre un avocat ?

Merci de me répondre et je vous souhaite une bonne journée

Guineo Verde

Bonjour mlgirard.

Bienvenue sur le forum.

- Le transport de biens personnels via bateau est assez coûteux et compliqué. Beaucoup choisissent de tout racheter sur place, du moins depuis l'Europe. Depuis le Canada, la distance étant moins grande, peut-être est-ce envisageable. Il faudrait d'abord vous renseigner sur le coût du transport.

- La meilleure banque pour  vous sera probablement Scotia Bank vu qu'elle est canadienne.

- Pour les démarches de résidence, une fois arrivée ici, oui vous devriez prendre un avocat, sauf si vous parlez parfaitement l'espagnol et que vous vous sentez de taille à faire toutes les démarches seule.

Cordialement.

G.V.

mlgirard

@Guineo Verde

Un gros merci

Bien gentil

Bonne journée

cathysuite

Je vous confirme la réponse de notre ami. Le transport par container est assez coûteux, même si étant retraité(e) vous n'avez pas de taxes à payer sur vos biens importés, à condition cependant qu'ils ne soient pas neufs.

Importé son véhicule, c'est impossible s'il a plus de 5 ans.

Et oui je vous conseille de vous faire aider pour les démarches administratives pour obtenir cedula et permis de séjour. Si cela vous intéresse je peux en privé vous donner le numéro de la personne qui m'aide depuis des années et qui est fiable, et parle français.

Attention au bout de 3 mois en principe vous n'aurez plus le droit de conduire.. Il faut avoir la cedula pour obtenir le permis dominicain.

Pensez aussi à prendre une assurance médicale locale, si c'est possible avant vos 65 printemps...

Bien cordialement

C

Articles pour préparer votre expatriation en République Dominicaine

Tous les articles du guide République Dominicaine