Est-ce que l'anglais est vraiment très important?

@Julien

Bonsoir

Nous souhaitons tenter l'aventure. Je suis technicien en réseau informatique et mon épouse est médecin oncologue, avec 3 enfants, je voulais savoir si vraiment les métiers de l'informatique sont réservés aux locaux, combien coûte la scolarité pour les petits, est-ce que l'anglais est vraiment très important? PS: de nationalité française.

Bien à vous

Bonjour mmiliani9,


Bienvenue sur Expat.com !


J'ai créé une nouvelle discussion sur le forum Oman afin que vous puissiez interagir avec les membres. L'anglais est important effectivement sinon, l'arabe puisque c'est la langue officielle du pays.


Je vous suggère de lire les articles du Guide de l'expatrié en Oman afin de recueillir toutes les premières infos sur l'expatriation à Oman.


Si vous avez des questions, n'hésitez pas à nous les poser.


Bonne continuation,

Bhavna

@Guest9824

Bonjour,

Pour tenter l'aventure, il faut dans un premier temps décrocher un contrat de travail (et le visa qui va avec).

Même si le pays est en phase "d'omanisation", beaucoup de métiers restent ouverts aux étrangers.

Pour ce qui est des frais de scolarité, je ne les connais pas précisément en revanche, il existe des sites web pour les différentes écoles dans le pays (notamment le Lycée Français à Mascate).

Enfin, s'agissant de la langue dans le pays : oui, il est impératif de parler anglais et/ou arabe.

Ne connaître que la langue française ne vous permettra pas de trouver un travail ni de vous intégrer au pays.

Bonne chance !