Menu
Expat.com

GPS pour chien au Maroc

Dernière activité 23 Mars 2023 par Speedy31470

Nouvelle discussion

Louvilune

Bonjour tout le monde.


Connaissez-vou de bon colliers GPS pour chien ici?


Ou des GPS que je pourrais acheter en France et qui fonctionneraient ici.


Je regardais celui-ci, mais apparement pas de couverture pour le Maroc.


https://www.weenect.com/fr/fr/collier-g … 6e468b6f99


Merci et bonne journee.

Speedy31470

Bonjour, En France , j'utilise le système "TRACTIVE" pour mon chien et mon chat.

Très bien et très fiable, a peu près 5 euros/mois.

A priori, il fonctionnerait au Maroc :

https://tractive.com/fr/c/country-checker

Evidemment, ce système se base sur une Sim multi-réseaux intégrée et donc il faut une couverture GSM pour avoir le retour de position.

Il faudrait l'acheter en France et/ou trouver une occasion.

Cordialement

brousset35

@Louvilune


Bonjour, très bonne question, je vais chercher de mon côté et je vous tiens au courant.

Mais celui-ci n'a qu'une couverture europe.

Le problème de réception va se poser c'est sûr !

brousset35

https://www.jumia.ma/mlp-k-colliers-chiens-gps/

Louvilune

@Speedy31470


Merci de votre réponse, j’ai regardé le système Tractive, ile m’ont dit que cela fonctionnait au Maroc mais les diverses revues n’étaient pas top.


Cela fonctionne vraiment bien ?


Et sur une distance illimitée ?


Ils ont bien un terrain de 60 hectares mais ils se promènent vraiment plus loin.


Je peux me le faire livrer de France sans problème. Je préfèrerais un system sans abonnement, car il me faudrait le premium pour qu il marche ici, 8 euros par mois multiplie par 11 (j’ai 11 chiens…) plus de 80 Euros par mois.


Faisable mais s’il y avait une autre solution.


@brousser35


Alors vous êtes bien venu au Maroc ? Avec vos chiens ?


Je vous dirais aussi si j’en trouve un bien ici. Je l’essaierai sur un chien avant d’en acheter 11 !


Vous êtes installé ou du coup ?

Speedy31470

@Louvilune : effectivement, dans votre cas et au nombre de toutous (Bravo !), faudrait trouver une autre solution. Bonne recherche !

Louvilune

Merci Speedy.


Je vais en essayer 1 ici, puis je donnerai des retours. Mais bon avant d'en acheter 11 il faut que je l'essaye.

brousset35

@Louvilune

Merci, oui je veux bien un retour, mes loulous devraient arriver en mai, si tout se passe bien...

benabad

@Louvilune

bonsoir , merci de me tenir aussi au courant, car des gps il y'en a en ,mais pas sûr, compatible avec la carte  du maroc. Merci.

Speedy31470

@Benabad :

Pour la cartographie, pas de problème ce sont des cartes type Google maps avec même la surcouche satellite.

Par contre pour la couverture/performance réseau GSM/internet :

La position est envoyé sur internet par le GSM vers les serveurs tractives, ce qui permet de la renvoyer sur le smartphone ou l'ordinateur. Bonne journée.

Speedy31470

Quelque soit la marque, cela fonctionne sur ce principe :

Le signal GPS est reçu par le traceur qui communique ses coordonnées vers une antenne relais GSM.

Cette antenne communique vers les serveurs commerciaux voire directement en sms sur le smartphone, suivant l'application utilisée.

Les serveurs commerciaux communiquent également avec le smartphone et/ou l'ordinateur de l'utilisateur.

Enfin, l'application positionne alors les coordonnées GPS reçues sur une cartographie google maps.

GuestPoster65

@Louvilune Hello (moi c'était Mezgarne ailleurs), leur as tu posé la question ? J'ai un peu l'impression qu'il s'agit d'un problème de débridage de la carte sim ? Ou alors ils fonctionnent sur des cartes propriétaires ?

Javotte

Bonjour

Existe il pour chat ?,je déménage avec lui et je suis terrifiée à l'idée de le perdre ,

j'en ai vu sur Jumia mais ils m'ont l'air d’être un peu lourd pour un chaton

merci pour votre retour

Cordialement

Mithié

Bonjour,


J'en ai cherché pour un de mes chats (adulte) qui fréquente les maisons voisines (le seul sur les 6 !), mais ceux que j'ai vu proposés au Maroc me semblent aussi un peu lourds pour des chats petits ou de taille moyenne (lui fait 3kg). Par contre il me semble qu'en France il en existe des plus légers.

Mes recherches datent un peu, car finalement j'ai estimé qu'avec le type de végétation qu'on a ici, c'est trop dangereux de faire porter un collier quel qu'il soit, le chat risque fort de se retrouver bloqué dans un arbre.

Speedy31470

Pour mon chat je suis aussi sur Tractive comme le chien.

j'avais pris le collier "sécurité" qui se déclipse si il est accroché. Ca fonctionne , on a déjà vu rentrer le chat sans son collier. Le gps étant actif , on l'a retrouvé accroché à la clôture du dans le potager . ;-)

Mais notre chat est casanier et on ne lui met plus.

Tout ca en France, à contacter Tractive pour le Maroc.

https://tractive.com/fr/pd/gps-tracker-cat

Articles pour préparer votre expatriation au Maroc

Tous les articles du guide Maroc