Livres acheter
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
Bonjour,
je souhaite acheter des livres en langue française qui pourraient être expédiés à Koh Phangan.
Je cherche uniquement des ouvrages d’auteurs reconnus tels que , par exemple : P. Coelho, Houellebecq, Beigbeder, Sagan, Moravia, Makine, etc …liste bien entendu non limitative
Merci beaucoup
Bonjour,
je souhaite acheter des livres en langue française qui pourraient être expédiés à Koh Phangan.
Je cherche uniquement des ouvrages d’auteurs reconnus tels que , par exemple : P. Coelho, Houellebecq, Beigbeder, Sagan, Moravia, Makine, etc …liste bien entendu non limitative
Merci beaucoup
Bonjour @Sainsard,
Bonjour @tous,
Peut-être qu'ils peuvent répondre à votre question :
https://afthailande.org/fr/carnets-dasi … 1GshqRpY#/
https://www.facebook.com/CarnetsdAsie.Bkk
**Très bonne semaine **
Thom
Suite:
DES SERVICES INCONTOURNABLES :
commande en magasin et à distance et des délais de livraison incomparables sur tout le territoire thaïlandais:
Sainsard pourquoi ne passer vous pas au livre numérique, une liseuse aujourd'hui peut contenir 1000 livres ou plus pour les plus sophistiquées.
Toute la série des Kobo est parfaite pour cela, ensuite vous téléchargez directement sur des sites légaux pour quelques euros ou illégaux gratuitement....
J'étais comme vous avant et j'avais une trentaine de livres que j'amenais en Thaïlande, depuis que j'ai goûté à la liseuse, j'ai changé d'avis c'est tellement plus confortable...
Cordialement
J'ai abandonné aussi depuis deux ou trois ans le livre en version papier pour passer à la lecture sur une tablette Samsung.
J'ai essayé plusieurs lecteurs avant d'adopter celui qui me convenait le mieux. Avec bien sur la possibilité de modifier la mise en page, la taille des caractères et autres paramètres ce qui m'évite d'utiliser mes vieilles lunettes.
Quant au téléchargement de livres j'ai déniché plusieurs sites qui permettent d'obtenir gratuitement bon nombre d'ouvrages et principalement dans le domaine de l'histoire.
Sauf exception comme par exemple une version numérotée de "Cyrano de Bergerac" j'ai totalement abandonné le papier.
@Sainsard bonjour et merci pour votre post 🤗
Je suis dans le même cas que vous mais à Chiangrai 😉
On pourrait se les échanger par la poste...
@Tamerlan super idée !
Personnellement je demeure une adepte du papier pour son odeur et la gestuelle liée à la lecture.
J'espère pouvoir trouver de quoi renouveler ma bibliothèque...
C'est bien si vous avez pu passer à la tablette ou liseuse... Moi, impossible de franchir le pas et je finissais par imprimer le livre pour le lire !
Encore aujourd'hui, j'ai de nombreux bouquins dans ma tablettes sur l'Australie, les plantes....et j'imprime les dizaines de pages qui m’intéressent avant chaque voyage !
@Tamerlan super idée !
Personnellement je demeure une adepte du papier pour son odeur et la gestuelle liée à la lecture.
-@Pascale Braun-Cullaz
moi adepte du papier quand y a marqué 500€ dessus
mais jamais eu entre les mains, juste un doux rêve
Ps : J'en ai et je peux t'en montrer... C'est 20€ pour les voir et 100€ pour les toucher (du bout des doigts) !
@Pilouthai
y a un problème...
j'ai de la glu au bout des doigts, donc, si je touche même juste un peu...
...Moi j'ai toujours une bouteille d'acétone au cas où !
@Tamerlan super idée !
-@Pascale Braun-Cullaz
Honnêtement, je serais en France, je m'inscrirais à une bibliothèque municipale, car l'odeur et la gestuelle sont inégalables, et les liseuses ne font pas le poids, ce n'est d'ailleurs pas le but
mais je suis en Thailande, et depuis 12 ans je me suis mis à la liseuse ( Kindle, mais Kobo est très bien aussi ) et le papier ne me manque pas ; j'ai des milliers de bouqins ( j'aime les polars et la science fiction , histoire ...) tous téléchargés illégalement ( Calibre pour télécharger sur une liseuse Amazon )
Perso je ne peux pas emprunter un livre car il est inconcevable pour moi de lire un livre sans y ajouter des annotations... De ce fait, je ne lis que des livres perso...qui parfois terminent dans un état épouvantable !
@sawadeedamien
j’ai une liseuse Kobo …Elle ne sent rien et quand je la touché elle est comme une personne frigide. Incapable de m’y faire ! Mais merci pour le conseil
@Pascale Braun-Cullaz
bonjour , mon souci est que je suis incapable de me séparer des mes bouquins… alors j’achète…
@Pilouthai et comment s'effectue la gestion ultérieure des annotations ?
-@Patviathai
Je feuillette le livre, vérifie les coins découpés de certaines pages, les pages pliées...ou ce qui est recouvert de stabilo... les ratures, annotations en marge... Bref en règle générale, je retrouve toujours mes infos !
@thailandechonburi
merci beaucoup
Salut,
Moi j'ai les deux ! Une liseuse Kobo pour quand je voyage (On m'a donné un dossier avec 4900 livres format E-book !) et des livres papiers pour quand je suis chez moi...
Pour me fournir en livres j'utilise un truc assez pratique : Amazon ! LOL
j'ai toujours aime lire . A paris j'allais a Gibert jeune on pouvait y trouver des livres de 6 mois a moitie prix !!!!
Ne parlons pas du choix. je trouvais aussi des livres a 1e sur le bd st michel et chez certains bouquinistes
Depuis 5 ans j'ai une Kindle ( j'avoue que cela n'a et n'auras jamais la saveur d'un livre )
Mais par contre. pour l'encombrement , la possibilite de stockage , la facilite de s'en servir la PAS PHOTOS
de plus possibilite de chercher PRESQUE tous ce que vous voulez
il y a encore 2 a3 mois sur un site French FOURTOUICI nous seulement vous pouviez charger mais en plus demander des titres ( mais site ferme
Heureusement j'en ai 3 autres et des sites aussi bien french english
Ah les librairies Gibert Jeune, je les ai bien souvent parcourues lorsque adolescent je vivais près de la gare de Lyon.
Et toutes ces petites librairies du quartier dans lesquelles on pouvait farfouiller à souhait. Et ce sans oublier les bouquinistes des quais de Seine.
Il est certain que l'avantage d'une liseuse ou d'une tablette est la facilité de stockage sous un volume on ne peut plus restreint, rien à voir avec une bibliothèque.
Sans oublier la possibilité de pouvoir emporter avec soi sa lecture lors de déplacements.
J'apprécie beaucoup le livre mais je dois dire qu'aujourd'hui la tablette est largement gagnante.
@cash 56
Je serais intéressé si c'est possible par les références de ces sites. J'utilisais aussi, du reste sur tes conseils, le site fourtoutici et j'y ai trouvé bon nombre d'excellents livres.
@Sainsard je comprends, je suis pareille 🤣
Pour la pluspart de mes livres mais pas pour tous...
@Tamerlan j'utilisais beaucoup fourtouici, mais je n'ai plus accès à ce site. Je suis en Thaïlande pour info. Une idée ?
Amusante cette discussion. C'est la croix et la bannière pour mettre un lien vers une info officielle et là on publie des liens vers des sites de piratage sans problèmes (même si tout le monde en profite).
Amusante cette discussion. C'est la croix et la bannière pour mettre un lien vers une info officielle et là on publie des liens vers des sites de piratage sans problèmes (même si tout le monde en profite).
-@Crozes-Hermitage
Ce ne sont pas des sites de piratage mais simplement des sites qui mettent en ligne et gratuitement divers types d'ouvrages.
Gallica est le site de la Bibliothèque Nationale de France.
En effet, la nuance est si subtile qu'elle m'avait échappé.
Je suis un adepte de booky pour les quotidiens et magazines (mais j'ai honte) et si ce n'est pas du piratage ça y ressemble vraiment.
-@Crozes-Hermitage
Ce ne sont pas des sites de piratage mais simplement des sites qui mettent en ligne et gratuitement divers types d'ouvrages.
Gallica est le site de la Bibliothèque Nationale de France.
-@Tamerlan
Gallica, oui, des livres anciens libres de droit
mais les autres ? Bookys, que j'utilise de temps en temps, met en ligne des livres et revues qui viennent de sortir, je pense que les revues en question ne doivent pas apprecier, car pour moi c'est du piratage ( à moins qu'on me donne une raison légale )
pour cette raison de piratage, je n'ai pas donné ici les référence d'un site où il y a des milliers de livres et un autre de revues ( que je télécharge alègrement )
@Tamerlan merci 🤩
Un site super
@sawadeedamien
Bonjour
Fourtoutici est REVENU alleluia
Le truc c'est qu'il faut essayer de se connecter souvent!!!!!!
ce jour ok
pour combien de temps
Il y a aussi Z-library un must
@cash 56 merci mais moi c'est toujours pareil, ça ne marche pas, je suis en France avec vpn en dehors zone shengen.
Quant à zlibrary le FBI a fermé ce site il y a déjà un bon moment.....
@cash 56 j'enlève ce que j'ai écrit sur z library, je viens de voir que l'accès est de nouveau autorisé ?!.....
Articles pour préparer votre expatriation en Thailande
- Trouver un logement à Bangkok
Bangkok est non seulement la capitale, mais également la plus grande ville de Thaïlande. En ...
- Se loger en Thaïlande
Si vous êtes sur le point d'aller vivre en Thaïlande, la question la plus importante concerne ...
- Les impôts en Thaïlande
La Thaïlande n'est pas un paradis fiscal et regroupe les contribuables dans deux grandes ...
- Faire des rencontres en Thaïlande
La Thaïlande est l'une des destinations touristiques les plus prises au monde, mais ce n'est pas ...
- Travailler à Phuket
L'île tropicale de Phuket est très populaire parmi les étrangers désireux ...
- S'abonner à Internet en Thaïlande
Pour de nombreux étrangers vivant en Thaïlande, la fiabilité de la connexion à Internet ...
- Partir avec des enfants en Thaïlande
Qu'il s'agisse de crèches, de garderies, de groupes de jeu, de jeunes filles au pair ou de ...
- Travailler à Bangkok
Bangkok, la capitale et la plus grande ville de Thaïlande, est visitée chaque année par plus de ...
Elargissez votre recherche à tout le forum Thailande
![](/images/marketplace/services/ipmi.jpg)
![](/images/marketplace/services/visas.jpg)