Menu
Expat.com

Paiement de bien

Dernière activité 09 Mars 2023 par Correba

Nouvelle discussion

germain37

Bonjour,

Lors du paiement final d'un bien immobilier et de la signature chez le notaire, l'argent ( provenant de France dans mon cas) transite-t-il par le bureau du notaire ? Sinon, comment convaincre une banque française de virer cet argent en Colombie ?

Merci de vos réponses

Correba

non Le notaire colombien sert à que dalle

tu dois grâce à ton contrat de compra venta envoyé copie en France pour autoriser le payement et à la banque colombienne tu dois privez la provenance des fonds 

essaye d’éviter de passer par un compte tapartenant en Colombie car tu vas payer le 4/1000 plus la déclaration renta et autre joyeuseté

germain37

ok, à priori nous passerons par des banques françaises car le vendeur est aussi français. Le souci c'est que j'ai déjà eu toutes les peines du monde pour faire un virement d'accompte au vendeur, la banque me demandant des papiers ( style compromis de vente) que je ne pouvais pas fournir. Le jour J, je pensais peut-être utiliser un chèque de banque car le contrat de compra venta ne sera signé qu'au moment de la vente je crois...

Christine Lecomte

Ma 1ere banque me demandait de tout traduire par un expert et autres... J ai heureusement réussi avec la 2eme Crédit agricole. Avec le document de la vente non traduit, les coordonnées du vendeur. En virement swift. Achat de dollars bien entendu avant tout. Tout s est bien déroulé.

Correba

tu as 2 papiers un le compromis qui se signe  d’abord et tu donne un acompte et ensuite acte de vente

si vous passer de banque française à banque française c est facile ça tu justifie juste la provenance des fonds

Articles pour préparer votre expatriation en Colombie

Tous les articles du guide Colombie