Menu
Expat.com

Venir à La Réunion en étant handicapé

Dernière activité 12 Août 2011 par capsule

Nouvelle discussion

capsule

Bonjour à tous,

nous envisageons de venir nous installer à La Réunion mais je suis en fauteuil roulant et j'ai besoin de soin respiratoire. J'aimerais savoir si  il est difficile de trouver un logement. Je n'ai pas besoin que le logement soit entièrement adapté, si il se trouve un l'étage bien sûr il faut un ascenseur mais je n'ai pas besoin de douche à l'italienne etc.. J'ai envoyer un mail à la MDPH de La Réunion pour savoir si mes aides vont suivre ou si elles vont être coupées. Mon futur mari travaille en animalerie mais cela ne le dérange pas de changer de branche. Nous envisageons aussi de venir avec notre petite minette et je suis rassuré par vos témoignages d'expatriation avec vos chats…

Cela fait très longtemps que nous voulons partir de Montpellier et tout va se jouer dans les jours à venir, savoir si nous laissons l'appart et économisons au max pour venir. J'ai besoin enfin nous avons besoin d'évasion et envie de profiter de la vie. Une vie qui sera sûrement plus cool à La Réunion qu'à Montpellier…

Merci à tous pour vos réponses, aide et conseils.

Emeline

Armand

Bonjour et bienvenue sur le forum Emeline!

J'espère que les autres membres pourront vous renseigner prochainement.

Cordialement
Armand

Joriane

Bonjour Capsule,

Je ne vis pas encore à la Réunion (l'année prochaine si tout va bien !!), mais j'espère te donner une petite piste de recherche.

J'ai vu sur le site seloger.com quelques appartement ou cases à louer, et sur place a priori grace aux annonces gratuites il semble que cela est trouvable relativement facilement.
Tu peux jeter un oeil sur le lien suivant, rubrique "petites annonces" : clicanoo.re/Sommaire-annonces

Je profite de ce petit message pour t'encourager a aller de l'avant, c'est un magnifique projet très enthousiasmant, vas au bout de tes rêves ! ;)

Bon après midi :)

armelio

Bonjour Emeline,
bienvenue parmi nous,
regardes bien tout ce qui a déjà été dit sur les discutions pour ton logement.
j'espère que vous irez ton mari et ta "minette" au bout de votre projet

capsule

Merci à tous pour vos réponses ;)

Nous sommes toujours dans l'attente de la MDPH.
Pouvez vous nous dire quelle est la meilleure saison pour venir, avec une transition en douceur entre métropole et Réunion.
Avez vous un endroit à nous conseiller où loger pour pas trop cher?
Est il possible de trouver un appartement depuis la métropole?

Merci d'avance pour vos réponses.

Emeline

Articles pour préparer votre expatriation à La Réunion

Tous les articles du guide La Réunion