MAD NOUVELLE CALEDONIE RENTRÉE 2024 SECOND DEGRE
Dernière activité 02 Mai 2024 par Elisaa
16439 Vues
230 réponses
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
Coucou les candidats à la MAD Nouvelle Calédonie. Vous êtes bien silencieux je trouve. Il y avait plus d'animation sur le forum Polynésie 🤔😬. Il ne faut pas le prendre comme une affectation consolation. Je pense qu'il doit y avoir de vraies aventures à y vivre. Même si ce n'est pas l'image de la carte postale avec les cocotiers, le lagon et les plage de sable fin ça vaut le coup de vraiment s'y projeter . Après je dis ça sans jamais avoir pu y mettre les pieds hein😅
Je suis d'accord, c'est assez calme !!
Pour ma part, je ne sais pas si on a une chance d'être pris, on a été refusé 2 fois en Polynésie et 1 fois en NC et je demande encore comment les MAD fonctionnent ??
On a passé toutes les étapes, on a eu le barème mais pas de postes à l'arrivée.
On fait la demande, on se projette sur une expérience exceptionnelle mais on y croit plus vraiment...
Peut-être qu'on n'est peu à demander une MAD pour la NC donc plus de chance de l'obtenir
J'y suis allée en février , j'ai visité toute l'île, c'est vraiment top . J'ai rencontré des profs qui enseignent , et ils ont l'air très contents . Je croise les doigts !!
@gariguette976 toujours là, j'attends ma fiche de synthèse pour compléter mon dossier et j'envoie le tout, à Montpellier, nous sommes en vacances, nous reprenons mardi. Pour moi, ça sera la dernière cartouche MAD, soit ça passe soit ça casse mais c'est la dernière demande. J'espère que tout se passe bien pour toi dans ton petit coin d'Amazonie. Bien à toi
Coucou. Oui ici ça se passe toujours tranquillement. J'ai trouvé mon rythme , un vrai petit paradis 😍. J'avoue que ça m'aide à apprécier nettement mieux l'échec de la MAD Polynésie. Ne jamais blâmer une contrariété.😅.
Pour le coup, je n'ai pas résisté à faire une candidature pour Wallis-et-Futuna histoire de goûter éventuellement encore plus d'isolement. Mais comme l'année passé j'étais classé 28eme je ne me fais pas d'illusion, je l'ai fait pour la forme.
Bon courage à vous pour la MAD Nouvelle Calédonie
Coucou
Ici reprise des cours mardi et aussi donc en attente de la fiche de synthèse puisque le Rectorat est en vacances ...
A la lecture des différents messages que ce soit pour la Polynésie ou la NC je suis perplexe ... et peu confiante quant à la réussite de ma demande de MAD : trop d'opacité dans la sélection des personnes retenues. En Métropole il y a un manque d'enseignants mais pas là bas ?
D'ailleurs pour ceux qui avaient fait une demande de MAD Polynésie il y a un poste qui est paru sur [lien en attente de validation] : Professeur d'économie-gestion, option conception et gestion des systèmes d'information (L8031). On ne sait jamais pour l'un(e) d'entre vous ...
En revenant à ma demande de MAD, comme m'a dit une collègue : "fais ton dossier et oublie ta demande comme ça tu auras peut être une bonne surprise."
Bonne fin de semaine à tous
Coucou
Ici reprise des cours mardi et aussi donc en attente de la fiche de synthèse puisque le Rectorat est en vacances ...
A la lecture des différents messages que ce soit pour la Polynésie ou la NC je suis perplexe ... et peu confiante quant à la réussite de ma demande de MAD : trop d'opacité dans la sélection des personnes retenues. En Métropole il y a un manque d'enseignants mais pas là bas ?
D'ailleurs pour ceux qui avaient fait une demande de MAD Polynésie il y a un poste qui est paru sur site emploi public : Professeur d'économie-gestion, option conception et gestion des systèmes d'information (L8031). On ne sait jamais pour l'un(e) d'entre vous ...
En revenant à ma demande de MAD, comme m'a dit une collègue : "fais ton dossier et oublie ta demande comme ça tu auras peut être une bonne surprise."
Bonne fin de semaine à tous
Très bonne stratégie ce "fais ton dossier et oublie ta demande" ça évite les grosses déceptions que vivent ceux qui y croient dur comme fer dès leur première demande , comme s'il suffisait de demander pour l'avoir. Une fois ce paramètre intégré on prend l'échec avec plus de détachement. Le plus difficile c'est de le faire chaque année. Car il y a des années où le contexte fera que c'est le bon timing pour partir, et d'autres où on aura nettement moins en vie d'y aller, mais bon ,comme ça fera plusieurs années qu'on espère, le jour où ils disent OUI même si on a nettement moins envie d'y aller ,bah on acceptera quand même. Donc c'est un système qui fait qu'ils se privent d'avoir certains gens réellement motivés à 200%. Après celui qui y va même à 100% c'est déjà bien pour les enfants du coin. Il ne faut pas blâmer une contrariété, et faire confiance au destin. Tant pis si la passion ne rencontre pas le moment.
qq relevés sur la circulaire MAD NC:
Tout poste est susceptible d’être vacant, dans toutes les disciplines générales, technologiques et professionnelles. Les candidatures en documentation, philosophie et éducation musicale sont particulièrement recherchées.
donc plus de chance dans ces 3 matières.
Calendrier des opérations:
du vendredi 28 avril au mardi 16 mai 2023 17 h (heure de Paris) : saisie des candidatures et des vœux sur Siat ; information du chef d’établissement ou du supérieur hiérarchique, par le candidat ;
du vendredi 28 avril au mardi 6 juin 2023 17 h (heure de Paris) : téléversement sur Siat des pièces justificatives ;
du mercredi 17 mai au mardi 6 juin 2023 17 h (heure de Paris) : le chef d’établissement ou le supérieur hiérarchique saisit via Arena l’avis sur la candidature ; dans le cas où celui-ci ne dispose pas d’un accès à Arena (candidats en détachement ou affectés dans l’enseignement supérieur ou ne se trouvant pas en position d’activité), le candidat transmet la fiche d’avis téléchargeable sur SIAT à son chef d’établissement ou supérieur hiérarchique, afin que celui-ci la complète et la signe. Le candidat la numérisera et la téléversera sur Siat, au plus tard le mardi 6 juin 2023 17 h (heure de Paris).
aussi ça:
Les agents nommés dans une nouvelle académie au 1er septembre 2023 suite à la phase interacadémique du mouvement national à gestion déconcentrée ne seront pas prioritaires pour obtenir une mutation en Nouvelle-Calédonie.
PAS DE DATE PRECISE PROPOSITION DE POSTE ? Août Septembre ??????
comparaison n'est pas raison, mais en PF la DGEE fait un calendrier des différentes étapes....
Merci pour ces infos. Au moins ceux qui candidatent en maths savent qu'il ne faut pas trop espérer 👀😬
Bonjour à tous,
Cela peut intéresser en fonction de votre profil, mais il y aura très certainement un poste bivalent (donc poste spécifique qui est généralement listé fin Août) Maths/Physique-Chimie (50/50) au collège de Wani à Houaïlou. C'est moi qui suis sur le poste actuellement et on repart en Décembre.
J'ai eu ce poste en étant certifié Mathématiques échelon 5, avec un diplôme d'ingé en Thermique/Energétique. C'est un poste en brousse et la plupart des enseignants MAD habitent soit à Bourail (1h ce qui est mon cas), soit à Poindimié (1h10), soit à Poé (super lagon à 1h20).
N'hésitez pas à mon contacter si vous voulez des informations !
A+
@Tom_44 bonjour,
Si ce n'est pas trop indiscret, pourquoi quittez vous le poste au bout d'un an. J'ai hésité à postuler à ce poste l'année dernière étant plp maths/sciences. Merci
@blablabla44 bonjour,
Réponse première semaine de septembre. Soit négative, soit liste complémentaire (ce qui n'est pas le cas en pf) et enfin la réponse tant attendue retenu. Par contre pour les retenus, ils ou elles ne connaîteront leurs postes que début novembre pour un départ fin janvier. L'attente sera moins longue que pour la Polynésie car on n'y pense pas trop pendant les vacances d'été, l'année dernière je me suis même demandé ce que c'était ce mail de Nouvelle Calédonie reçu le 2 septembre !!!
Bonne chance à toutes et à tous
bjr,
pour être sur de bien comprendre,
début Septembre courriel "retenu"
mais poste proposé uniquement début Novembre?
@blablabla44 vu sur la circulaire :
La procédure de mise à disposition de la Nouvelle-Calédonie se déroule en deux phases :
une première phase extra-territoriale à l'issue de laquelle le vice-recteur de la Nouvelle-Calédonie établit la liste des personnels admis à participer au mouvement intra-territorial et susceptibles d'être retenus pour une mise à disposition en Nouvelle-Calédonie ;
une seconde phase intra-territoriale visant à affecter les personnels sur poste. Les personnels sélectionnés à l'issue de la phase extra-territoriale pour participer au mouvement intra-territorial, n'auront pas à constituer de nouveau dossier pour la phase intra-territoriale, ni à formuler de vœux. Leur candidature sera appréciée au vu du dossier constitué lors de la phase extra-territoriale. Ils devront, le cas échéant, adresser des pièces justificatives complémentaires en fonction des éléments du barème pris en compte lors de la phase intra-territoriale. Une note de service ayant pour objet de présenter les principales dispositions relatives aux opérations de la phase intra-territoriale du mouvement en Nouvelle-Calédonie leur sera adressée.
donc effectivement ça semble coller avec la réponse en septembre puis le poste en novembre
Bonjour à tous,
Nous avons 3 enfants , 1qui entre au lycée, 1 au collège et la petite dernière qui entrera en moyenne section en septembre prochain.
Nous avons très envie de demander la nouvelle Calédonie mais nous sommes aussi très hésitants par rapport au calendrier scolaire (rentrée en février)
Certains d'entres vous ont t'ils vécus ça ou ont il eu des retours de collègues ?
Merci beaucoup
Bonjour,
Pour répondre sur la question de notre départ au bout d'un an nous concernant, il y a plusieurs raisons. Nous vivons notre première mise à disposition et nous avons vraiment eu du mal au début et on se demandait ce qu'on faisait là. Nous avons eu l'impression de faire un bond de 30 ans en arrière sur beaucoup de choses : les commerces, l'écologie, les passe-droits, les maisons, les activités, etc. C'est un véritable changement en très peu de temps. Il faut savoir que beaucoup de personnes qui viennent en brousse ou sur les îles loyauté (Nouméa c'est la métropole) fuient quelque chose : problèmes familiaux, mal-être ou autre et qu'il n'y avait pas vraiment d'attache en métropole. Nous concernant nous nous sentions très bien en métropole là où nous étions, avec énormément de relations sociales, et nous souhaitions juste avoir une expérience différente en famille (nous sommes un couple avec deux enfants de 7 et 4 ans).
Il faut savoir qu'on habite à Bourail et qu'il y a très très peu d'activités pour les enfants qui ont moins de 8 ans. En sport il y a basket et taekwondo (et encore le taekwondo ne reprend qu'en Juillet par exemple, normalement...). De même pour certains soins, il faut descendre à Nouméa (2h15) ou aller sur Koné (1h20) comme pour l'orthodontie, l'ophtalmologue, l'opticien. Il vaut mieux être en bonne santé ici.
Sinon il faut aussi dire qu'on a été très bien accueilli par la population locale notamment dans les commerces, mais c'est très difficile de tisser des liens amicaux avec les locaux car ils savent qu'on repart généralement rapidement, ce qui peut se comprendre.
Alors oui, les paysages, la végétation et le lagon sont réellement magnifiques, rien à dire. Mais si vous voulez aller voir un peu autre chose, il faut savoir qu'il faut rapidement faire 2h de route pour trouver une nouvelle commune où il y a plusieurs choses à faire (Alors avec des enfants en bas âge, ce n'est pas le top).
Ensuite il faut savoir qu'un texte de loi indique qu'à compétences égales, une entreprise embauchera une personne locale. En soi je n'y vois pas d'inconvénients mais il faut avoir un(e) conjoint(e) prêt(e) à rester à la maison. D'un sens heureusement qu'on a eu ça au début, car l'école nous disait qu'i n'y avait pas de place pour nos enfants à la cantine, et il faut également savoir qu'il n'y a pas de périsco en brousse. Il faut donc payer une nounou qui a parfois 7-8 enfants en même temps, et il faut bien choisir...
Bref c'est difficile de tout mettre par écrit car ce sont beaucoup de ressentis et cela dépend vraiment de chacun et des expériences antérieures, de la situation familiale, sociale etc. Pour nous, on remarque que ce n'est pas vraiment notre truc car on préfère avoir une vie plus riche socialement notamment au niveau sportif. Un an nous conviendra très bien pour découvrir des paysages et une culture que nous n'aurions peut-être jamais eu l'occasion de voir autrement, et nous en profitons chaque vacance et chaque weekend au maximum. Nous ne le regretterons pas, mais nous ne nous attendions quand même pas à un tel changement.
Pour terminer concernant mon poste bivalent à Houaïlou : les élèves sont sympathiques mais ont forcément des codes très différents de la métropole, ce qui entraîne une débauche d'énergie très conséquente. Il faut savoir garder une certaine autorité tout en étant suffisamment familier pour ne pas se les mettre à dos. A savoir que les MAD de ce collège sont la CPE, le principal (qui est très bien d'ailleurs), la prof doc, une prof d'HG qui a déjà fait Tahiti et la NC avant, une prof de Français qui vient de Mayotte, un prof de Maths Techno qui vient de La Réunion. C'est-à-dire soit des enseignants ayant l'habitude des îles et de ce profil d'élèves, soit des personnes de l'administratif principalement. Je me suis donc retrouvé un peu "seul" dans ma situation et malgré le soutien des collègues ce n'est pas forcément évident.
Il faut savoir que l'établissement est à 1h de route au mieux si on veut habiter dans une zone plus peuplée. Certains collègues font 1h20 de route (donc 2h40 AR sur 4 jours) pour vivre les pieds dans l'eau. C'est un choix !
Nos enfants se plaisent dans leur école mais s'ennuie un peu du manque d'activités sportives et la famille en métropole leur manque. Cependant je ne doute pas que notre discours déteigne sur le leur.
J'ai lu un autre post très récent sur ce forum d'une personne évoquant l'isolement à Lifou. Je me reconnais bien dans ce post, n'hésitez pas à aller le lire. Je ne dis pas que vous ressentirez la même chose que nous, mais il me paraît important que tout le monde donne son avis sur ce qu'est une MAD. Si vous allez à Nouméa, pas de souci, vous ne vivrez pas la même chose. Encore une fois je le répète, nous ne regrettons pas car nous apprenons beaucoup de choses sur nous-mêmes et découvrons des choses exceptionnelles, qu'elles soient bonnes ou qu'on s'en indigne. C'est enrichissant pour nous en tant qu'adultes mais aussi pour les enfants. Cependant en pesant le pour et le contre, notre choix a été très rapidement fait.
Désolé pour le pavé et pour ce texte qui part un peu dans tous les sens mais je l'ai écrit comme ça venait, avec le plus de sincérité possible.
Bonjour Tom c'est moi qui ai posté le post sur l'isolement. Mais je ne vis pas à Lifou, je suis sur Nouméa. Et comme vous nous avons eu l'impression d'avoir dégringolé ici, de faire un retour en arrière il y a 40 ans. Pour tout. On manque toujours de quelque chose, et le pire, c'est pour la nourriture. Il n'y a aucun produit frais, ça me manque vraiment. Pas de fruits, pas de légumes, rien. Ou alors du chou et des pommes. Franchement je ne peux plus les voir. Rien que d'y penser j'en ai des hauts le coeur. Les seuls légumes qu'on peut manger pratiquement sont des conserves ou surgelés. Les prix sont monstrueux, je ne vois pas d'autres termes. Quand il y a un produit en promo, vous pouvez mettre votre tête à couper que c'est périmé. Et depuis longtemps.
Niveau relations sociales, on pourrait mesurer ça par un chiffre voisin de zéro : personne, pas un ami à part les collègues de mon mari (des métros). Personne ne nous parle, personne ne nous regarde. On sent que les métros ne sont pas les bienvenus ici.
Alors oui, le lagon est très beau, mais c'est une île, on en a vite fait le tour. Et à force de le faire, le tour....
Notre fils est à la fac. Il a eu beaucoup, beaucoup de mal à se faire à la vie ici. En dehors des cours, il ne voit personne. Il ne sort jamais, n'est jamais invité. Et quand il invite, les autres ont toujours mieux à faire; Il a passé les vacances d'été avec nous, sans voir aucun autre jeune. La France lui manque beaucoup, il y avait énormément d'amis, était très entouré. Il est tombé de haut ici
La gentillesse des gens d'ici est un mythe. Il y a quelques années, j'avais fait un déplacement professionnel ici. On avait donc rencontré des collègues qui nous avaient promis amitié et petits restaus si on revenait.
Lorsqu'on a su qu'on venait ici je les ai recontactés, laissé des mails, des messages, je leur ai donné notre adresse, notre téléphone. Ils n'ont jamais répondu. C'est vous dire.
Jamais de notre vie on a tant manqué de tout : de biens, de nourriture fraîche, mais surtout, de chaleur humaine. J'ai pleuré bien des fois, ici, presque tous les jours. Nos voisins repartent également avec le même sentiment que nous. Pourtant, nous sommes des "pro" de l'expat, mais jamais nous n'avons vécu cela.
J'ajouterai attention à la sécurité. C'est très dangereux, surtout la nuit, l'alcool aidant. On entend des gens hurler et se battre pratiquement tous les soirs, le pire du vendredi soir au dimanche. Là c'est l'horreur.
Et les caillassages de voitures, de bus. Il y a une violence incroyable. Mon fils s'est fait courser par une bande en sortant du mac do à Moselle, à Nouméa. Et un autre jour, on a été agressés sur le parking d'un magasin par des dealers. On a pu se réfugier dans la voiture et partir très vite, mais il faut faire attention tout le temps, partout.
Donc voilà ne vous arrêtez pas à l'eau bleu d'un lagon (vous ne pourrez même pas vous baigner, c'est infesté de requins), vous avez d'aussi belles plages en France ou en Corse, réflechissez bien avant de venir c'est le bout du monde, mais c'est également un tout autre monde.
Merci pour ces retours d'expérience. C'est dommage que je ne les lis que maintenant, car pour le coup ça me donne carrément envie de découvrir ça. Le fait d'avoir été refusé 2 fois d'affilée, m'a donné l'impression que c'était un "entresoi" d'expat comme la Polynésie où finalement ils n'ont pas besoin d'enseignants venus de l'extérieur.... Bah tant pis ce sera peut être pour la MAD2025
@gariguette976 tu es prof de quelle matière ?
@Tom_44 merci Tom pour post, Les informations sont intéressantes à prendre en compte pour d'éventuels postulants même si chaque expérience reste personnelle. Bonne continuation et profitez bien avant votre retour au pays.
@Kadlvh
Je t'en prie c'est certain que tout le monde n'a pas le même ressenti et heureusement d'ailleurs.
Je nuancerais toutefois les propos de ma collègue au-dessus en disant qu'en brousse il y a plus de diversités au niveau des fruits et légumes. Ce midi encore nous avons fait un gratin de taro au lait de coco, avec des saucisses de cerf et des achards de légumes (donnés gentiment par nos voisins).
Le samedi matin au marché on trouve pas mal de fruits et légumes en direct de producteurs locaux venant des tribus, et il y a pas mal de farés sur la route où sont vendus des mains ou des régimes de bananes, des pommes lianes (fruits de la passion), des chouchoutes, des pommes cannelles, de la papaye, de la coco, des brochettes parfois etc.
D'ailleurs notre dessert était une salade de fruits faite maison avec la papaye des voisins, des pommes, du jus de citron fait maison, du fruit de la passion. Nous avons aussi investi dans une yaourtière pour faire nos propres desserts au vu des prix abusifs sur ce point.
Concernant le prix de la viande nous venons d'acheter un "pack xl" à 10 500 Francs avec 7,3 kg de viande (merguez, saucisses, rôti de veau, viande de ragout, poitrine, etc.). Cela revient à 12€ le kg là où cela pourrait coûter 10€ le kg en métropole. Chacun se fait son idée mais ça me paraît relativement raisonnable.
De même pour les relations sociales, je ne ressens pas du tout le "personne ne s'aime". Au contraire nous trouvons les locaux très courtois, souriants et aidants mais c'est plutôt de la pudeur qui fait que les relations s'arrêtent là. Il y a peu de mélanges entre les peuples, c'est vrai, mais pas de guérillas urbaines non plus On nous a prévenus qu'il ne fallait pas sortir tard le soir aux fêtes locales, donc on ne l'a jamais tenté. D'après des gendarmes avec qui j'ai discuté, il est fréquent qu'il y ait de la violence, des vols et autres, donc il faut toutefois rester prudent.
Je vous souhaite de trouver ce qui vous convient, et n'hésitez pas à me contacter en mp si vous avez d'autres questions.
@gariguette976 tu es prof de quelle matière ?
-@annagonzalez
MMathématiques
Dossier bouclé, reste l'avis du chef d'établissement qui devrait arriver après quelques péripéties
Suite de nos candidatures en septembre !
En attendant je continue à lire de ci-de-là des commentaires afin de me faire une meilleure idée de la vie en NC ... on ne sait jamais si je faisais partie des heureux élus
@laosNC @laosNC Bonjour,
Je suis revenue de MAD en décembre 2021 après 4 ans à Nouméa. Je serais volontiers restée si ça avait été possible. On peut aimer ou détester, se plaire ou s'ennuyer, mais il faut raison garder. Nouméa est une ville plutôt bien achalandée avec de nombreux supermarchés où je n'y ai jamais vu de périmés. Il y a de nombreux marchés avec fruits et légumes de saison. Certes, la vie est très chère, mais ce n'est pas pour les expats indexés que c'est le plus difficile. Contrairement à la vie en brousse ou dans les iles, Nouméa est une ville qui permet de se divertir : cinéma, théâtre, conférences, musique, activités culturelles et sportives. Le risque requin est un fait inhabituel et nouveau, la mairie de Nouméa s'en occupe, le problème est peut-être plus dans la gestion des déchets de marinas, des restaurants, des conserveries que les requins eux-mêmes. Alcool et cannabis sont 2 fléaux et leur consommation ne rend pas intelligent (dans aucun pays du monde).
Je ne me suis jamais sentie en danger en rentrant le soir du cinéma ou de soirées. Il y a néanmoins des quartiers où je n'aurais pas circulé seule, ils sont rapidement identifiables.
Le monde mélanésien est très particulier tant concernant ses rituels que ses croyances et nos esprits cartésiens sont souvent interpelés et perplexes. Le statut particulier de la Nouvelle Calédonie nous oblige à beaucoup d'adaptation, ce n'est pas un département.
Tout le monde sourit et se dit bonjour, je n'ai jamais été autant saluée par des élèves dans les couloirs du lycée. Ceux qui ne disent pas bonjour dans les magasins sont fraichement descendus de l'avion.
Il est facile de s'évader en étant à 2h ou 3h de l'Australie et de la Nouvelle Zélande mais la Calédonie est également assez grande et contrastée pour se changer les idées en s'éloignant de Nouméa aussi bien côté mer que côté terre, avec de nombreuses randonnées par exemple ou du farniente dans un hôtel ou un gite. Pour y avoir passé les 2 années covid avec l'impossibilité de sortir du territoire, je sais de quoi je parle.
Voilà voilà pour un petit retour d'expérience sans prétention.
Bonne MAD à toutes et tous 😁🤗😉
question concernant les pièces à téléverser : quelqu'un sait comment (où) téléverser le document pour une DNL ? ça ne changera peut être pas grand chose à mon dossier mais au cas où ...
bon week end à tous
PS: c'est vrai qu'il y a des tricots rayés partout en Nouvelle Cal' ?🤔😬
-@gariguette976
Salut salut,
Alors partout non 🤣 pas de tricot rayé dans la chaîne, par contre tu peux en croiser sur les plages de la grande terre ou des îlots si tu as de la chance... Certains endroits sont plus fréquentés par les tricots rayés que d'autres
Bonne chance dans tes mutations
Émilie
Bonjour, nouveau sur le site où j'ai trouvé déjà pas mal d'infos, je viens de faire une demande pour la nouvelle calédonie...
Je suis prof de lycée pro, et je me pose des questions sur le retour en métropole à la fin des 2/4 ans de travail en nouvelle calédonie.
Est ce qu'il y a une bonification pour le mouvement quand on rentre en métropole? Je n'arrive pas à trouver d'infos, j'ai entendu parlé d'un bonus de mille points, mais la seule info fiable que j'ai trouvé c'est "vous perdez toute votre ancienneté de poste et repartez avec 2/4 ans d'ancienneté".
Quelqu'un aurait des infos?
Merci!
Benjamin
je ss aussi en lycée pro. Mais moi je pars à le retraite. Il y a une bonification de 1000 pts pour retrourner ds ton académie d origine.
cordialement
Salut,
Il me semble que c'est 1000 points pour ton académie d'origine en effet.
Mais on passe au mouvement comme les autres.
Bonjour,
pour info, il y a une page FB "retour de MAD", ça permet d'avoir une idée des questions / Réponses en fin de contrat.
Belle journée
Ok merci pour les infos!
A tout hasard quelqu'un travaille au LP petro attiti?
C'est mon coeur de cible!
Bonjour à vous
Je lis vos post et nous aussi nous avons fait j'en demande simultanée pour le caillou. Pour 2 ans. On voudrait retrouver nos postes au retour. De mémoire c'était possible mais j ai un doute. Avez vous des infos là dessus? Merciiiii
Bonjour,
Vous devriez retrouver votre académie d'origine mais vos postes seront remis au mouvement après votre départ. Vous devrez refaire des voeux en intra.
Merci pour votre reponse!
?????
Bonjour,
Il y en a qui comme moi regarde leur boîte mail tous les jours ? 🤪
@AuHISGEO je suis en Physique Chimie, 1ere demande NC et Com en général !
J'ai ciblé seulement 2 villes de Brousses (dont Poindimié qui m'a déjà répondu que pas de poste.. dommage car ça me tentait vraiment !) Etouis grand Nouméa donc je sais pas du tout ce que ça va donner...
Et toi Histoire Geo ? 1ere demande ?
Articles pour préparer votre expatriation en Nouvelle Calédonie
- Travailler en Nouvelle-Calédonie
La Nouvelle-Calédonie est une terre d'opportunités ; de nombreux travailleurs rêvent de ...
- Effectuer un stage en Nouvelle-Calédonie
Effectuer un stage en Nouvelle-Calédonie est une super expérience que ce soit pour approfondir des ...
- Créer son entreprise en Nouvelle Calédonie
La Nouvelle-Calédonie est une terre d'opportunités ; de nombreux travailleurs rêvent de ...
- L'emploi en Nouvelle Calédonie
"Y a-t-il des opportunités d'emploi dans le social? dans le médical? chauffeur PL? Informatique? ...
- Conduire en Nouvelle-Calédonie
Pour se déplacer en Nouvelle-Calédonie et profiter de ses superbes paysages, la plupart des permis ...
- Faire des rencontres amoureuses en Nouvelle-Calédonie
La Nouvelle-Calédonie est un endroit propice aux rencontres amoureuses par son ambiance tropicale et ses ...
- Ouvrir un compte en banque et gérer son argent en Nouvelle-Calédonie
Arrivé en Nouvelle-Calédonie, vous allez devoir ouvrir un compte pour toutes les démarches ...
- Communiquer en Nouvelle-Calédonie
Placée dans le Pacifique Sud, la Nouvelle-Calédonie offre la plupart des moyens de communications ...