MAD NOUVELLE CALEDONIE RENTRÉE 2025 SECOND DEGRE

Hello, il y-a-t'il des candidats à la MAD Nouvelle Calédonie pour 2025? Ceux candidats pour Wallis et Futuna aussi sont les bienvenus dans la discussion.

Pour rappel voici les infos qu'on trouve sur le site du ministère:

Le vice-recteur de la Nouvelle-Calédonie procède à l'examen des candidatures lors de la phase extra-territoriale et établit la liste des candidats susceptibles d'être mis à disposition de la Nouvelle-Calédonie, sur le fondement d'éléments d'appréciation conformes à l'intérêt du service public d'éducation en Nouvelle-Calédonie et aux enjeux éducatifs du territoire.

La sélection des candidats est effectuée sur la base d'éléments qualitatifs déterminants (lettre de motivation, curriculum vitae, comptes rendus de rendez-vous de carrière, rapports d'inspection) et d'éléments quantitatifs (carrière, situation individuelle et familiale) permettant de départager les candidatures.

Une attention particulière sera portée aux dossiers de candidature faisant état de certaines qualifications et/ou compétences particulières : candidats titulaires du certificat d'aptitude aux fonctions de formateur académique ou ayant transmis tout justificatif d'action de formation en tant que formateur, candidats justifiant l'exercice de fonctions de tuteur, candidats titulaires d'une certification complémentaire FLS/FLE (français langue seconde/français langue étrangère, DNL (discipline non linguistique) ou ISN (informatique et science du numérique) ou encore du diplôme interuniversitaire Enseigner l'informatique au lycée. Seront également considérées avec intérêt les candidatures qui exprimeront des vœux pour des établissements isolés de la côte Est (Canala, Thio, Yaté, Houailou, Touho, Hienghène, Ouégoa).

Sous réserve de leur compatibilité avec le bon fonctionnement du service et que les agents aient formulé au moins en 6e vœu le vœu large « Nouvelle-Calédonie » pour les situations de rapprochement de conjoints, les propositions de mise à disposition de la Nouvelle-Calédonie prennent en compte les priorités légales de mutations prévues par l'article 60 de la loi no 84-16 du 11 janvier 1984 et le décret no 18-303 du 25 avril 2018 relatif aux priorités d'affectation des membres de certains corps mentionnés à l'article 10 de la loi no 84-16 du 11 janvier 1984. Une attention particulière est ainsi portée aux candidatures formulées par les intéressés au titre notamment du centre des intérêts matériels et moraux (CIMM) ou des attaches reconnues en Nouvelle-Calédonie.


Pour les dates du mouvement:

La campagne de candidature est ouverte du 26/04/2024 au 14/05/2024 17h, heure de Paris.


Le calendrier, la note de service et le B.O. seront accessibles en cliquant ICI

https://www.education.gouv.fr/bo/2024/H … NH2404752N

Il est impératif de prendre connaissance de la note de service avant de commencer la saisie de votre candidature.


Le guide d'aide à la saisie est disponible en cliquant ICI

https://filesender.renater.fr/?s=downlo … 2dd796afbb

La saisie des avis par les chefs d'établissements aura lieu du 15/05/2024 au 04/06/2024 17h, heure de Paris.



Au plaisir de vous lire

Recalé pour Tahiti, je vais tenter ma chance en Nc. Je cherche des renseignements sur le lycée Jules Garnier, section moto et auto.


Si quelqu'un a des infos....

@gariguette976

Bonsoir et merci pour toutes ces informations.

Je pense tenter.

A bientôt.

Lolote.


    @gariguette976
Bonsoir et merci pour toutes ces informations.
Je pense tenter.
A bientôt.
Lolote.
   

    -@lolote40550


De rien, j'hésite à candidater. L'année passée j'avais commencé la procédure , mais finalement je n'étais pas allé jusqu'au bout car j'avais trouvé un véritable havre de paix où je suis , et je n'avais pas le courage de sortir de ma zone de confort 😅. Cette année j'ai obtenu mon retour en métropole, et je me dis que si je supporte mal la re-métropolisation, je serais content d'avoir l'opportunité de partir à l'aventure en Février 2025. Mais le revers de la médaille c'est que si je me plais dans mon nouveau bahut, ça fera drôle de partir sans finir ma première année sur place. Donc je réfléchis toujours...

@gariguette976

Olala oui je comprends. 

Par moment j'hésite aussi et je me dis allez pour ne pas regretter.

Choix cornélien pour toi. 

Bon courage. Tiens nous au courant.

Lolote

Bonjour,


J'aimerais bien y travailler mais je suis détaché AEFE, donc "non prioritaire" selon la note de service.


    Bonjour,
J'aimerais bien y travailler mais je suis détaché AEFE, donc "non prioritaire" selon la note de service.
   

    -@jeremieee1

Salut, même non prioritaires j'ai connu pas mal de collègues qui ont enchaîné une MAD alors qu'ils étaient précédemment à l'aefe. Donc n'hésite pas à postuler , ce n'est pas une fin de non recevoir 😉

Oui, j'ai déposé un dossier au cas où.  J'avais fait de même pour la Polynésie mais mon dossier n'avait même pas été étudié.

Coucou ,

Moins de 24h pour encore tenter l'aventure.

Il y-a-t-il des nouveaux ? Des timides qui ne seraient pas fait connaître ? 1f605.svg

Bonjour


Toujours des désirs de Nouvelle Calédonie avec les événements ?

Bonne journée.

L

Les évènements sont centralisés à Nouméa. C'est calme en province Nord et dans les iles. Les infos nationales ne sont que partielles....

Merci pour ces informations.

D'ici les résultats on verra comment ça tourne...

A bientôt bon courage quand même. L

Salut,

Prof d'anglais ici et aussi documentaliste. J espère que la double compétence va fonctionner 😉

Dossier complet. Reste plus qu'à attendre le résultat.

C est ma 1ere demande et si ok, j'emmène mon mari, contractuel de PC, mes 2 jumelles et mes 2 chats 🥰

Bonjour, comment avez-vous cette double compétence ? Vous avez passé les deux concours ? Vous enseignez les deux ?

J'ai passé le capes de documentation et après qq années, j'ai été intégrée dans le corps des prof d'anglais. Je n ai pas le capes d anglais mais le cursus universitaire et les nombreux rapports d inspection et stages qui me certifient en anglais... Et puis comme je suis tutrice de M2, je pense que ça pourrait passer.... A voir

Si refus, nous allons demander des lycées français 😁

Salut, surtout que d'après la circulaire il y a réellement des besoins en documentation sur le territoire. Donc il y a de fortes chances que ça passe.

Hier je suis tombé sur un article du SNES Nouvelle Calédonie qui faisait un état des lieux de la situation suite aux exactions, donc je pense que pour cette MAD ça va se jouer à l'aveugle. On verra bien.

Perso je n'ai demandé que des postes en brousse. Donc s'il n'y en a pas ce sera sans regret, car ça voudra dire qu'il y a déjà assez de kanaks et caldoches pour occuper les postes.

Voili voilou pour ma part.

Bon, perso, c'est mort, le proviseur qui m'avait mis avis très favorable pour la Polynésie me met défavorable car la rentrée est décalée ce qui supposerait la rupture de mon contrat AEFE. Donc, à moins d'un miracle...

@gariguette976


bonjour

J ai fait ma demande pour Wallis pour la rentrée 2025, il est pas sur du tout qu'il y est des postes

Bienvenue à toi dans la discussion. On ne perd rien à tenter. Verdict en fin septembre.

De mon côté j'ai eu l'affectation de mes rêves à l'intra :mon voeu 1, le collège situé à 300m de l'appart. Donc j'avoue que j'ai clairement mis de côté toute idée de MAD, mais si la nation a besoin de mes services je servirai.

Bon weekend

Bonjour,

Est-ce que votre dossier apparaît toujours dans Siat?

Le mien a disparu.

J'ai  demandé par mail au Cde (remplaçant arrivé en cours d'année) de remplir l'avis en joignant le mode d'emploi, deux fois. Je n'ai jamais eu de réponse de sa part. Communication très très compliquée dans cet établissement. Je me demande si mon dossier a été automatiquement supprimé dans le cas où le Cde n'aurait pas porté d'avis.

@Expat2024

Bonjour

Oui mon dossier apparaît toujours.

Il ne faut pas se décourager parfois il y a des bugs.

Bonne suite à tous.

Lolote.

Moi mon dossier n'apparait pas, enfin il y a les rubriques mais elles sont grisées depuis la date de fermeture des candidatures. Je n'ai pas accès à un récapitulatif. Est-ce pareil chez vous ?

Oui c'est normal , depuis la fin de la saisie des perdirs on n'a plus accès aux détails. Pas de panique. J'ai eu le temps de voir l'avis de mon CDE, mais c'est vrai que si tu n'as pas vu le tien avant le verrouillage des menus , c'est moins cool. Faut voir le côté positif de la situation : s'il t'a mis un avis peu élogieux au moins tu ne le sauras jamais 👀😬

Bonjour,   Selon un reportage sur la Nouvelle Calédonie et sur le défaut de paiement de la collectivité NC les salaires des fonctionnaires seront difficile à payer dans les prochains mois. Cela risque de provoquer de nombreux retour anticipé de nos collègues sur place.

Bonsoir

Savez-vous quand nous recevrons les réponses ?

Merci.  Lolote

@Voyage988

Bonjour

Le défaut de paiement ne concernerait que les fonctionnaires territoriaux. Les profs en séjour sont payés par "la France".

Pour l'instant on parle d'une trésorerie qui permet de payer les territoriaux jusque fin juillet. Le gouvernement local propose de 12 à 20 % de baisse de salaire pour ses fonctionnaires, refusé par les syndicats.

La situation est chaotique, l'économie est en ruine et l'état des finances locales est passé de catastrophique à pire encore depuis le 13 mai.

Difficile de prévoir quoi que ce soit. Même les départs de profs en séjour sont pour l'instant impossibles à évaluer.


Cordialement

@lolote40550

Salut Lolotte,traditionnellement les réponses sont en fin Septembre.

@sailordan


Salut, sailordan , tu penses que les évènements actuels sont de nature à pousser des enseignants à quitter le Caillou? 😳


Je n'ose imaginer à quel point la situation peut être difficile au quotidien, mais j'ai quand même l'espoir que les fonctionnaires en poste en ce moment dans le pays restent jusqu'au bout de leur mission quelle que soit l'issue de la situation actuelle.


Et même en supposant que certains veuillent rentrer définitivement en métropole, n'est-il pas trop tard pour participer au mouvement inter? Je serai surpris que l'État autorise les MAD à rompre leur détachement comme ça 😐. Cela créerait une pénurie brutale d'enseignants. Je ne suis pas certains que le nombre de candidats à la MAD 2025 soit suffisant pour pallier à tous les départs dans ce cas de figure.


Bref affaire à suivre.


Pour ceux qui veulent suivre l'actualité, perso j'écoute assidûment Calédonie 1ere sur internet.

https://radio.garden/listen/nouvelle-ca … e/7fLL4WTi

@gariguette976

Bonjour

Je n'ai aucune certitude, que des questions tant que la "situation" dure.

Je vois surtout des collègues en séjour qui veulent aller au bout de leur mission. Mais des départs envisagés en fin d'année.

Beaucoup d'incertitudes sur le nombre d'élèves aussi. Il y avait un collège qui devait fermer sur Nouméa, le lycée Attiti va-t-il rouvrir, départ nombreux de familles des que ce sera possible ?

Toujours beaucoup de rumeurs.


Wait and see mais c'est long.

Merci pour ces précisions. Bon courage à vous

@Expat2024

normalement vous avez du recevoir un mail attestant que votre dossier est complet

@modecate Je n'ai rien reçu. Le cde n'a sûrement pas rempli l'avis. Pas trop de regret vu la situation sur le caillou actuellement


    @modecate Je n'ai rien reçu. Le cde n'a sûrement pas rempli l'avis. Pas trop de regret vu la situation sur le caillou actuellement
   

    -@Expat2024


Il l'a peut être rempli. On ne reçoit pas de notification quand c'est rempli, en revanche on est prévenu lorsque ce n'est pas rempli. Ce qui était mon cas vu que mon chef d'établissement était en arrêt. Ça a finalement été rempli par lui-même.

Concernant la situation en nouvelle Calédonie il faut espérer qu'au contraire le pire est derrière eux, restons optimistes.


    @Expat2024
normalement vous avez du recevoir un mail attestant que votre dossier est complet
   

    -@modecate



Je n'ai pas reçu de mail me prévenant que mon dossier était complet 🤔

Coucou, est-ce qu'il y a des candidats pour Wallis-Et-Futuna ?

J'ai été relancé cette semaine parce que ma fiche de synthèse n'était plus à jour suite à mon changement d'échelon. À vrai dire je postule sans la moindre conviction tellement cela me paraît inaccessible.

Bonne journée à vous

Barème pour WF reçu aujourd'hui

@gariguette976

Idem

Idem ... mais plus du tout accès à siat2 et très certainement mon dossier ne sera pas retenu car j ai accepté un détachement (et aussi obtenu une mutation à l inter qui devrait être annulée par ce détachement mais ce n est pas encore officiel ...)

Bonjour à tous,


Mon barème a été réduit cette année, et je pense que cela ne reflète pas mes années d'expérience sur un poste définitif. La baisse semble liée à une affectation provisoire que j'ai occupée récemment.


Est-ce que d'autres ont déjà rencontré ce genre de situation ? Comment avez-vous géré cela ?


Merci pour vos retours.


    Idem ... mais plus du tout accès à siat2 et très certainement mon dossier ne sera pas retenu car j ai accepté un détachement (et aussi obtenu une mutation à l inter qui devrait être annulée par ce détachement mais ce n est pas encore officiel ...)
   

    -@Raphi31


Félicitations pour ton détachement Raphi 😊

Tu pars pour l'aefe ?