Menu
Expat.com

MAD NOUVELLE CALEDONIE RENTRÉE 2024 SECOND DEGRE

Dernière activité 02 Mai 2024 par Elisaa

Nouvelle discussion

auplec

@SMBL91

Ok, tout ça me met bien la pression !

Bonne fin de journée

SMBL91

Personne pour nous donner des réponses ??

1f605.svg1f605.svg

cocodoc

@SMBL91

Sur liste principale ET qui ont émis un vœu large Nouvelle-Calédonie

SMBL91

Salut à tous,

Personne n'a d'infos concernant les postes dispos ??

L'attente va être très longue !!

Raphi31

VU SUR LE GROUPE FB :

Pour information:

56 personnels recrutés en LP pour le mvt extra Nc

43 personnels recrutés en LC.

37 Néo titulaires affectés en 2024

Si vous voulez les infos ds votre discipline : enseignement@utcfecgc.nc

Les personnels en LP seront affectés en NC si et seulement si leur barème leur permet d'obtenir un de leur vœux.

Dans la négative, il sera fait appel aux personnels en LC qui seront affectés en NC si et seulement si leur barème leur permet d'obtenir un de leur vœux.

Il peut être fait ( très rarement) appel a des candidats n'étant ni en LC, LP, si des postes vacants restent non pourvu...

Alijo

@Raphi31 merci pour les infos.

Petite question, comment savoir si on est liste complémentaire ? Moi j'ai reçue le " votre candidature n'est pas retenue. Mais votre dossier pourra être réexaminé..." est ce que ça veut dire que je suis LC ou pas forcément ?

SMBL91

@Raphi31 merci pour les infos.
Petite question, comment savoir si on est liste complémentaire ? Moi j'ai reçue le " votre candidature n'est pas retenue. Mais votre dossier pourra être réexaminé..." est ce que ça veut dire que je suis LC ou pas forcément ?

-@Alijo

Salut,

Il me semble que ceux qui sont sur LC reçoivent un message différent du tien.

Il est bien précisé ''vous êtes sur la liste complémentaire''

Info non officielle, je répète juste ce que j'ai entendu !!

Bonne journée

Kadlvh

@Alijo

Bonjour,

Quand on est en liste complémentaire, c'est stipulé dans le courrier.

Si ça peut vous remonter le moral, des candidats non retenus ont été reclassés en liste complémentaire en octobre après un refus et certains se sont même vus attribués des postes !!! C'est rare mais pas impossible.

Bon courage, il faut toujours garder espoir jusqu'à fin décembre.

Elodievr

@Raphi31

merci pour ces informations !

Sur quel groupe facebook vois tu ces informations ?

merci pour ton retour ;-)

Raphi31

@Elodievr groupe MAD 2024 en NC

Derniere publication : 27 septembre résultats des postes spécifiques

SMBL91

Salut,

Pour ceux qui sont sur liste principale, vous savez si on peut changer nos vœux sur le fichier qu'on nous a envoyé ou si les modifications doivent être exceptionnelles ??

Merci et bon courage pour l'attente, c'est long...

Raphi31

ce ne sera pas wallis et futuna non plus pour moi ...1f622.svg

Lilas66

Bonjour,

Vous avez déjà reçu une réponse pour W et F ?

Raphi31

@Lilas66 oui sinon je ne saurai pas que ma candidature n a pas été retenue (boite mail académique et boite mail perso)

Lilas66

Sauf quand on connaît certaines personnes présentes au commission ...

Lilas66

Aux commissions. (C'est mieux)

Raphi31

@Lilas66 non je ne connais absolument personne

Raphi31

je ne fais aucune pub pour un syndicat en particulier mais je suis tombé sur cette publication

https://snetaa-nouvelle-caledonie.net/2 … mouvement/

sid198810

@Raphi31

Dis moi stp, j'aurai une petite question à te poser. Quel jour as-tu reçu les mails du MEN? Je suis en sciences physiques et chimiques, et pour le moment aucun mail de reçu.

sid198810

@Raphi31

Bonjour, j ai une petite question à te poser. Quel jour as-tu reçu les mails du MEN concernant ta mutation pour Wallis et Futuna car en ce qui me concerne je n'ai malheureusement reçu pour le moment aucun mail di ministère. Je crois que tu es en mathématiques. Je te remercie pour ta réponse et le lien pour du site syndical.

Raphi31

Réponse le 21 septembre et d’aprés ce que j’ai lu sur le site fb il n y a pas que moi.

As tu reçu le mail te donnant le barême ?  Moi je l ai eu le 17/08

sid198810

@Raphi31

Oui, j ai reçu un mail aux alentours du 23 août en ce qui  concerne mon barème, avec une erreur au niveau des points d ancienneté de poste.

Raphi31

Peut etre qu ils n ont pas encore décidé pour ta matière ....

SMBL91

Salut,

J'ai reçu le mail de refus de ma candidature pour WF le 20 septembre et ma femme le 21 !!

Je ne sais pas si ça peut t'aider mais voilà !!

SMBL91

je ne fais aucune pub pour un syndicat en particulier mais je suis tombé sur cette publication
https://snetaa-nouvelle-caledonie.net/2 … mouvement/-@Raphi31

Merci pour le lien, ça fait des infos à se mettre sous la dent dans cette période de longue attente !!

sid198810

Merci à tous pour vos réponses. On va attendre. Bonne soirée.

SMBL91

Salut,

Pour ceux qui sont sur LP, avez-vous commencé à vous organiser ??

Vous apportez votre voiture ??

Conteneur ou pas ??

On se pose des questions !!

GuestPoster98

@SMBL91 bonjour, oui on a commencé par passeports enfants et devis chez AGS (avec qui on avait deja signé lors d une mad en Polynesie)mais pas de voiture à emmener, hors de prix mais par contre mon mari souhaiterait emmener sa moto et demande en même temps…et après …ben on patiente jusqu au 8 novembre.

maths32

Bonjour à tous,

Cela fait plusieurs années que je suis les différents forums de mad sans jamais n'avoir rien posté mais après avoir reçu un premier mail de refus ( en mathématiques), j'ai reçu hier une proposition d'affectation pour Wallis suite à un désistement que j'ai bien évidemment acceptée.

Je suis preneur de toutes informations de la part de ceux qui sont déjà partis.

Quatre mois pour organiser le départ, le compte à rebours est lancé 1f600.svg

Raphi31

Pour info les résultatd  des postes spécifiques devraient tomber lundi dans les boites mail ...

Bon week end

Kadlvh

@Raphi31

Merci pour l'info et bon week-end

SMBL91

Bonjour à tous,
Cela fait plusieurs années que je suis les différents forums de mad sans jamais n'avoir rien posté mais après avoir reçu un premier mail de refus ( en mathématiques), j'ai reçu hier une proposition d'affectation pour Wallis suite à un désistement que j'ai bien évidemment acceptée.
Je suis preneur de toutes informations de la part de ceux qui sont déjà partis.
Quatre mois pour organiser le départ, le compte à rebours est lancé 1f600.svg-@maths32

Super nouvelle, Félicitations !!

Et ça laisse de l'espoir à tous ceux qui ne sont pas sur les listes principales ou complémentaires 1f600.svg1f609.svg

Bonne chance pour la suite

Kadlvh

Des nouvelles pour les postes spécifiques ?

Merci

Raphi31

Sur le groupe fb oui certains ont eu le poste demandé.

Qq postes spécifiques non pourvus ont été publiés sur place-emploi-public.gouv.fr : en anglais, en histoire géo, en japonais ...

Kadlvh

@Raphi31

Merci pour ta réponse, bizarre que les postes non pourvus ne fassent pas l'objet d'un nouveau bo comme les années passées 🤔🤔🤔 félicitations aux heureux élus et bon courage aux autres, tout est possible jusqu'à fin décembre. Quant à moi, je jette l'éponge, c'est ma dernière demande, trop de stress à chaque fois et surtout on se demande quelles sont les raisons des refus qu'on connaîtra malheureusement jamais !!!!

Raphi31

Je comprends ton désarroi, c est très opaque comme processus, comme pour la Polynésie. Je ne jette pas encore l éponge mais en même temps je n y crois pas. J ai l impression que les couples sont privilégiés tout comme ceux qui ont déjà eu la chance d avoir une MAD, donc aucune chance pour moi ... dommage j etais super motivé 1f60f.svg

SMBL91

Salut,

C'est vrai qu'on a pas de vision sur les heureux élus et ça parait très opaque vu d'ici mais nous sommes mis à disposition donc c'est eux qui décident !!

J'ose espérer que les choix sont fait pour des raisons pédagogiques et des besoins locaux et pas par copinage.

Choupichoupettr

Bonjour,

Je suis actuellement en Polynésie dans le cadre d'une MAD. Même si ce n'est pas la Nouvelle Calédonie, les critères de sélection ont surement des similitudes. Quand je regarde un peu les profils, il y a en effet beaucoup de couples et énormément de gens ont déjà fait des séjours dans les iles, que ce soit dans le cadre de MAD (Polynésie ou Nouvelle Calédonie) ou de mutations plus classiques (Réunion, Mayotte...). Après, moi je ne remplis aucun de ces 2 critères (enfin je suis en couple mais mon mari n'est pas dans la fonction publique) et pourtant je suis là donc ce ne sont pas des impératifs.

Zarakai

Bonjour,

je suis en attente de l'affectation. Je commence a préparer le déménagement (j'espère que ça ne porte pas la poisse)

Quelqu'un connait une bonne entreprise de déménagement?

Amenez vous votre voiture?

un autre point me tracasse: la rentrée est le 9 février, quand termine t'on les cours en métropole?

merci

SMBL91

Salut,

Nous n'avons pas osé commencé les démarches avant d'avoir une proposition de poste !!

Mais on se pose les mêmes questions !!

Il parait qu'on peut négocier avec son chef d'établissement pour avoir une semaine pour se préparer avant le départ ??

Articles pour préparer votre expatriation en Nouvelle Calédonie

Tous les articles du guide Nouvelle Calédonie