Menu
Expat.com

nouvelle smalla

Dernière activité 20 Août 2011 par sandchris

Nouvelle discussion

elodyann

Bonsoir a toutes et tous;

Petite famille de quatre en partance pour la Réunion a la fin de l'année.Actuellement a la recherche d'un poste soit charpentier pour ma part ou paysagiste pour ma p'tite femme.
Envie de changement,de dépaysement et de nouvelles rencontres.
Le beau frère déjà sur place(St PAUL) se qui facilitera l'intégration.

bonne soirée et a bientôt a travers les différents post

familizen

salut a vous!!
on est nombreux a partir avec la "smalla"...pour ma part 5!!en attente de la vente de notre maison pour pouvoir partir....charpentier je pense que tu trouveras..st paul est une belle ville parait il,sympa d'avoir dejà de la famille sur plaçe.
il a tout quitter aussi ton beau frere? as t'il du travail sur st paul? il y a t'il des industrie,mon homme lui cherchera dans la commande numerique....en tout cas bonne continuation dans les preparatif:D

Armand

Bonjour elodyann!

Bienvenue sur Expat.com ;)

Armand

elodyann

familizen a écrit:

salut a vous!!
on est nombreux a partir avec la "smalla"...pour ma part 5!!en attente de la vente de notre maison pour pouvoir partir....charpentier je pense que tu trouveras..st paul est une belle ville parait il,sympa d'avoir dejà de la famille sur plaçe.
il a tout quitter aussi ton beau frere? as t'il du travail sur st paul? il y a t'il des industrie,mon homme lui cherchera dans la commande numerique....en tout cas bonne continuation dans les preparatif:D

pour répondre a tes questions,oui le beauf frère a tout quitter pour la Réunion il y a deux ans,il vit de petits boulots et surtout de musique.Ce qu'il y a de bien c'est qu'il va pouvoir visiter a notre place les apparts ou cases.Pour le boulot candidature spontanées au taquets suivi d'un harcellement téléphonique massif et normalement a l'usure cela devrait payer.

armelio

Bienvenue Elodyann!
je pose aussi mes valises le 17 septembre sur St-Paul.
Avoir quelqu'un sur place va bien vous aider...moi je navigues dans le "virtuel" depuis l'annonce de ma mutation professionnelle. mais bon ce sera la surprise comme ça en arrivant.

sandchris

ici aussi départ en famille nous arrivons a 6 le 31/08 !!
Quelqu'un sur place c'est vraie sa aide énormément j'aiurai bien aimée d'ailleur :)
Bonne continuation !!

familizen

moi je compte sur mes "z'amis"ceux qui sont déjà las bas pour me filer un petit coup de main quand sera venu l'heure de chercher un meublé....tu la trouver ou au fait ton meublé jean marie? j'aime bien st paul aussi,mais les loc sont assez cheres pour 5personnes....bye a bientot

armelio

je l'ai trouvé sur Immo974.com mais t'inquiètes pas je serais là bas avant toi, je vous chercherais un truc sympa :idontagree:

familizen

tu es cool....j'ai vraiment hate que tous nous nous retrouvions en "vrai"....je pense que bcp d'amitié se creer grace a ce site et face de book;);)

elodyann

il est vrai que les échanges a travers les différents posts créer des liens,en espérant qu'ils perdurent une fois sur places,cela permet de garder certains repères .Normalement départ le 27 décembre,sauf si un boulot nous branche auquel cas cela se feras dans la précipitation.

familizen

je te rassure elodyann,le petit groupe sur face,se voit une fois sur place ,et c'est cool....donc je suis certaine que l'entraide continue au dela du depart...pour vous,vous avez demissionner dejà,et vendu votre bien?
bye

armelio

c'est vrai qu'une fois arrivé il me semble que beaucoup de membres "zappent" le forum mis à part quelques uns et qu'on se débrouille ici entre ceux qui partent. je le comprends on a tant de choses à régler une fois sur place mais il ne faut pas oublié qu'on nous a aidé ici alors renvoyons l'ascenseur quand on le pourra une fois sur place.

sandchris

Oui je suis d'accord Armelio faut renvoyer l'ascenseur quand on sera sur place dés que possible !!

satouchan

Tout a fait dak super armelio !! plein de biz a vous

lyli

oui c'est vrai qu'on a tendance à zapper le forum une fois sur place et je pense que vous en ferez de même, une fois arrivée! Pas toujours évident d'aider les autres à travers un site et à des milliers de kilomètres. On a une vie, des choses à régler! Et puis le faite d'arriver et de ne pas avoir internet (1 mois sans le net pour moi)ce n'est pas toujours évident de se rappeler de de tout le monde, de leur projet et date d'arrivée!

elodyann

familizen a écrit:

...pour vous,vous avez démissionner déjà,et vendu votre bien?
bye

Non,nos bien et maison ont été vendu pour d'autres raisons,mais des ecos aussi modeste soit elle nous permettrons un nouveau départ.:)
Pour la démission j'attends d'être sur pour le boulot,quand a ma douce pas de soucis.

familizen

c'est déjà une bonne chose pour la maison car les boules quand faut attendre...tu as essayer une demande de rupture conventionnelle pour ton taf ,cela vous permettrez de toucher les aasedics le temps de trouver.
jimagine que comme nous tous vous devez avoir hateeee!!!
bye bonne journée a +

armelio

c'est sur Lyli qu'on doit être largué en arrivant et c'est sympa de ta part de continuer à nous donner des news

elodyann

Il est vrai qu'une rupture conventionnelle serait bien ,mais dés mon embauche il a été convenu que j'étais un investissement long termes.Donc la négoce va être tendu,mais je vais la tenter quand même.
Aussi surprenant que cela puisse paraitre nous n'avons pas hâte en faite nous profitons un maximum de la métropole spectacle,château,visite etc...Pour mieux nous préparer a la vie insulaire.Le temps semble juste plus long.;)
Pour rebondir,je n'ai pas trouver de bilan après un an de vie sur l'ile?

sandchris

oui pareil je lirais bien un bilan sur an  !!

Articles pour préparer votre expatriation à La Réunion

Tous les articles du guide La Réunion