Inscription au Bundesagentur für Arbeit pour les allocations chomage

Bonjour,


Mon entreprise Allemande ferme, et je dois donc m'inscrire au Bundesagentur für Arbeit afin d'avoir des allocations chomage.

Ayant travaillé en France il y a 3 ans pendant 1 an, le Bundesagentur für Arbeit me demande un certificat d'emploi PDU1 venant de pôle emploi.


J'ai téléphoné à Pôle Emploi afin d'avoir plus de renseignements sur ce formulaire, et ils m'ont dit qu'ils sont très en retard et qu'ils sont en train de traiter des dossiers datant de mi janvier.


Je me demandais s'il était vraiment nécessaire de déclarer mon année travaillée en France pour l'Allemagne?


Merci pour votre aide

@Silloty

Dans ce cas, le document U1 transfert les droits du travailleur ayant été en activité en France en cas d'un éventuel chômage ultérieur en Allemagne: il s'agit surtout de supprimer ou réduire le délai de carence d'indemnité ou d'obtenir la durée d'allocation la plus longue possible. Si votre ancienneté actuelle en Allemagne vous permet déjà d'avoir le délai de carence minimum et la durée d'allocations maximale possibles, vous n'avez pas besoin du document U1. Voyez cela avec la Bundesagentur für Arbeit.

Bonjour

Merci beaucoup pour la réponse

J'ai regardé rapidement dans mon cas sur un "simulateur de chomage", ayant travaillé 2 ans dans mon entreprise, j'ai actuellement 1 an d'allocation.

Selon vous, si je déclare mon emploi en France, cette durée pourrait être allongée?

@Silloty


Désolée, mais là je ne peux pas vous répondre. Vous pouvez éventuellement chercher sur   www.google.de    quelle est la durée maximum d'allocations chômage en Allemagne, à moins qu'un membre du Forum puisse répondre à cette question.

Je viens de faire moi-même la recherche que je vous prescrivais.

Selon   https://www.arbeitsagentur.de/arbeitslo … oehe-dauer

TRADUCTION:

Combien de temps vous recevrez des allocations de chômage

La durée pendant laquelle vous percevez une allocation de chômage dépend de 2  facteurs :

  • combien de temps vous avez été assujetti à l'assurance obligatoire, par exemple sous la forme d'un emploi soumis à l'assurance obligatoire, et
  • quel âge avez-vous au moment de la demande d'allocations chômage.

Les périodes soumises à l'obligation d'assurance doivent se situer dans la  période-cadre prolongée de 30 mois, c'est-à-dire au cours des 5 dernières  années. Plusieurs périodes d'assurance s'additionnent.


Durée du droit pour les chômeurs jusqu'à 50  ans

Si vous avez moins de 50 ans, vous pouvez percevoir des allocations de chômage pendant 12 mois maximum - à condition d'avoir été  assuré auparavant pendant 24 mois ou plus.


Autre exemple : Si vous avez été assujetti  à l'obligation d'assurance pendant 12 mois, vous percevrez  des allocations de chômage pendant 6 mois.


Durée du droit pour les chômeurs de 50 ans  et plus

À partir de 50 ans,  la période d'indemnisation augmente en plusieurs étapes jusqu'à 24  mois.

Cette période maximale d'indemnisation s'applique aux chômeurs âgés  de 58 ans ou plus.

Condition préalable : Vous avez été  assujetti à l'obligation d'assurance pendant 48 mois ou plus.


Donc si vous avez moins de 50 ans, le document U1 n'améliorera pas vos droits au chômage.

Merci beaucoup pour la réponse !