Les meilleures banques et taux de change ?

@jade 195

Vos organismes ont acceptés de vous virer une partie en France et l'autre au Maroc pour chacun de vous?

Par exemple, est il possible de faire virer la totalité de mes pensions sur mon compte en France et de procéder moi même aux virements au Maroc sur un compte non convertible seulement les montants qui me sont nécessaires pour vivre au Maroc?

@jade 195
Vos organismes ont acceptés de vous virer une partie en France et l'autre au Maroc pour chacun de vous? 

non les virements se font pour la totalité sur un seul ocmpte


Par exemple, est il possible de faire virer la totalité de mes pensions sur mon compte en France et de procéder moi même aux virements au Maroc sur un compte non convertible seulement les montants qui me sont nécessaires pour vivre au Maroc?


oui sans problème mais dans ce cas vous n'aurez l'atténuation de 80% que sur les sommes virées
-@Motutapu

@Motutapu

Nous avons chacun 2 pensions  ,retraite principale + complémentaire .

Nos retraites principales sont virées au Maroc , bien évidement dans leur totalité .

Les complémentaires sont virées en France .Ce sont des organismes payeurs différents avec des dates de virements différents .

Mais si vous n'avez qu'une retraite ,d'un seul organisme  : régime spéciaux ex : sncf  ,ce sera soit un virement en France , et vous effectuerez  vous même vos transferts France Maroc  ,soit un virement directement sur votre compte au Maroc.