Menu
Expat.com

Compte pour résident etranger

Dernière activité 10 Mars 2018 par Amindague

Nouvelle discussion

Amindague

Bonjour,  je suis étudiante et je m'apprête à venir au Maroc,. Mon séjour sera financé par un organisme italien qui devra me transférer les fond dans un compte que je dois ouvrir au Maroc.  Étant donnée que je pourrai pas ouvrir au début un compte en MAD parce  qu'il faut avoir la carte de résident pour ouvrir ce compte plus abordable à mon avis pour un étudiant , on m'a dit qu'avec mon passeport je peux avoir un compte convertible ou en devise. Quelqu'un peut il me renseigner sur l'ouverture c'est à dire le montant et s'il t'aura des frais de retrait si je dois retirer des dirham .
Merci par avance !

mhu74200

Sur un compte en mad convertibles on ne peut mettre que des devises que ce soit des transferts ou des billets.
Mais le compte est tenu en MAD donc les retraits aux distributeurs ou au guichet c'est toujours des MAD.
Mais si vous voulez retirer des devises il faut faire la demande préalable et s'attendre à quelques frais.

Amindague

En effet j'ai juste besoin d'un compte dans lequel on pourra me transféré des dollar que je pourrai te tu retirer en dirai si possible,  si les frais ne s'applique au cas où je retire des dollars  c'est parfait parce que je pense que je n'aurai pas à le faire.
Merci

Amindague

Vous dites que le compte est tenu en dirham,  donc une fois que les fond en dollar sont transféré dans mon compte,  je peux retirer des dirham sans frais supplémentaires.  C'est bien Ça ?

mhu74200

C'est exact. Un compte en MAD convertibles veut dire que l'on a le droit de reprendre tout le compte en devises si besoin. Je parle du solde présent en MAD.
Après si vous avec une carte bancaire de votre banque tous les retraits faits aux distributeurs de VOTRE banque sont gratuits.
Sur un distributeur d'une autre banque que la votre votre retrait sera surtaxé de quelques MAD suivant les banques.
Retrait au guichet de votre agence gratuit.
Sur une autre agence retrait au guichet peut être surtaxé.
A votre service.

mhu74200

En complément d'infos il existe des comptes En devises uniquement.
Mais la faut bien discuter avec la banque et leur expliqué ce que vous en attendez.

Amindague

C'est parfait alors,
Merci beaucoup

Amindague

C'est quoi la différence avec le compte convertible,  est ce que avec le compte en devise je pourrai faire des retraits de dirham sans frais

mhu74200

Pas essayé car je n'ai pas besoin de stocker de devise ici.
S'il est géré en devises à mon avis à des frais de change et ....
Discussion avec la banque.
Si vraiment très important de suite je peux me renseigner à ma banque.

Amindague

OK je pense que le compte epargne en dirham convertible fera l'affaire,  je pensais qu'avec ce compte qui est alimentè en devise j'aurai des frais de change à supporter si je dois retirer des dirham. Puisque c'est pas le cas c'est parfait. As tu une idée du montant de l'ouverture dans une banque BMCE par exemple

mhu74200

Pour les frais d'ouverture c'est vraiment le choix du pack que tu prends qui fait le coût.
Tu passe en revue tout les trucs que l'on te propose.
Pour les frais de changes tu est en général ponctionnée de quelques sous au départ de l'étranger.
Après le change se fait obligatoirement à Casa pour toutes les banques avant qu'ils mettent ton change dans ton agence et personnellement moi je suis taxé de 121.00 MAD environ 10 euros par transfert.
Différent d'une banque à l'autre toujours avec les chois de pack.

Amindague

Merci pour les informations
C'est gentil

Articles pour préparer votre expatriation à Agadir

Tous les articles du guide Agadir