Menu
Expat.com

Vacances fin Avril

Dernière activité 30 Mars 2023 par Sam2017

Nouvelle discussion

linou95

Bonjour a tous,

Je compte venir au Vietnam Fin Avril ,pour une durée de 10 jours , je serai avec ma femme et notre fils de 2 ans.

Nous atterrirons a Ho chi minh, je compte reserver un Airbnb.

Que me conseilleraient vous  pour :

Visite

Restaurant

Magasin de souvenir

Plage si possible meme si il faut changer de ville

Bon plan et bon conseille

Operateur téléphonique

moyen de locaotion pour le transport en famille

Massage

Toute les bonnes adresses sont les bienvenues

Merci a vous d'avance.

Pascal au Vietnam

Vous resterez à Ho Chi Minh ou vous prévoyez de vous déplacer et si oui avez-vous le nom des villes que vous avez prévu de visiter.

linou95

Je souhaiterai me déplacer

jojostella

Pour info, il y a un long weekend a partir du 29

chalambert

Bonjour,

10 jours c'est court. L'idéal est d'arriver a Hanoï et repartir de Saigon ou l'inverse.

Quelques trucs selon moi:

Visite: Saïgon, Hanoï, Hué, Hoian et Nha Trang pour la plage.

Mais je ne connais pas tes goûts

Restaurant: il y en a à tous les coins de rues, en choisir un qui semble propre et se laisser surprendre.

Téléphone : Viettel.

Transport : Des bus très confortables entre chaque ville ou bien lavio plus rapide. En ville taxi ou télécharge l'appli GRAB, le UBER local.

Massage : dépend ce que tu veux, y'en a pour tous les goûts

Sam2017

Bonjour a tous,
Je compte venir au Vietnam Fin Avril ,pour une durée de 10 jours , je serai avec ma femme et notre fils de 2 ans.
Nous atterrirons a Ho chi minh, je compte reserver un Airbnb.
Que me conseilleraient vous pour :

Visite
Restaurant
Magasin de souvenir
Plage si possible meme si il faut changer de ville
Bon plan et bon conseille
Operateur téléphonique
moyen de locaotion pour le transport en famille
Massage
Toute les bonnes adresses sont les bienvenues

Merci a vous d'avance.
-@linou95

-Visite de la ville HCM, peut se faire en bus aménagé ... sinon, musée phyto, de la guerre, Palais de la réunification, etc ...

-Coté restau, beaucoup de choix culinaire, mais difficile d'étaler la liste ...

-Magasin de souvenirs se trouvent facilement dans les rues ou marché Bên Thành (D1), attention aux prix qui sont exagérés pour les touristes ...  donc négociation exigée ...

-La plage la plus proche Vũng Tàu, mais là aussi attention de prendre soin de réserver hôtels à l'avance, car tout Saigon se retrouve là-bas et d'autant plus en ce long W.E de fin avril .... Nha Trang également, l'île de Phú Quốc , tout ces endroits avec des tarifs tendances du moment, c'est à dire tirés vers le haut ...

-Pour le téléphone, on trouve des cartes Sim "aux 4 coins des rues", Mobifone, Vinaphone , Viettel, avec ou sans connexion internet et pas besoin de vous enregistrer pour votre court séjour ...

-Les salons de massages pullules un peu partout, (éviter ceux qui sont attisés par de jolies jeunes filles en tenues excentrées dans les rues, qui vendent plus leur charme que la qualité du massage ...)

(Queen Spa XXIX 12, Nguyễn Thiện Thật , P2, Quartier 3 HCM), que j'ai trouvé de qualité ...

Bon séjour 1f609.svg

Articles pour préparer votre expatriation au Vietnam

Tous les articles du guide Vietnam