Menu
Expat.com

Transfert fonds

Dernière activité 03 Avril 2023 par Motard.54

Nouvelle discussion

Kkenny

Bonjour je possède la double nationalité française et mauricienne.

J’ai un compte en Rs à la MCB.

Ai je le droit de faire de gros transferts vers ce compte depuis un compte français? Je parle de 30 voir 50K€

Motard.54

Bien entendu. Les deux comptes sont à votre nom? Si oui, legalement vous pouvez même vous passez de justificatif (la banque vous mettra la pression pour en avoir)

Kkenny

Merci pour votre réponse. Oui les deux comptes sont à mon nom. J’avais lu les obligations douanières pour le transfert d’espèces par personne physique mais rien de clair concernant les virements bancaires.

Thamayan

Pour rappel, selon la législation Francaise vous devez déclarer à l'administration fiscale les comptes ouverts, détenus, utilisés a l'étranger. Et bien entendu, si ce compte est créditeur d'un certain montant, il sera imposable par l'état Francais...

Nohab

Pour rappel, selon la législation Francaise vous devez déclarer à l'administration fiscale les comptes ouverts, détenus, utilisés a l'étranger. Et bien entendu, si ce compte est créditeur d'un certain montant, il sera imposable par l'état Francais...
-@Thamayan
  1. Ce sont les intérêts qui sont imposables, et déduits de l'imposition Mauricienne éventuelle.
  2. Si le compte a été ouvert avec une carte d'identité Mauricienne et une adresse à Maurice, alors, la banque Mauricienne  ne communiquera jamais les données bancaires à l'administration fiscale Française. La prudence reste de mise en cas de gros virement vers l'étranger, car la banque Française sera dans l'obligation de signaler ce virement aux autorités.

fjacquem

Bonjour

je crois que si vous êtes résidents fiscal à Maurice, vous n avez pas à déclarer vos comptes détenus hors de France a l administration française ?

cordialement

bellototo

Bonjour
je crois que si vous êtes résidents fiscal à Maurice, vous n avez pas à déclarer vos comptes détenus hors de France a l administration française ?
cordialement
-@fjacquem

Exact. J'ai voulu déclarer des comptes bancaires ou de courtage détenus à l'étranger , l'administration fiscale française m'a répondu que ce n'était pas demandé par leurs services.

Motard.54

exactement, à aucun moment vous paiement des impots sur vos interets Mauricien en tant que résident fiscaux Mauriciens...et heureusement!

Articles pour préparer votre expatriation à l'Ile Maurice

Tous les articles du guide Ile Maurice