Bonjour 🤝...
Vous pouvez ouvrir un compte bancaire 💳 en France dans une agence bancaire marocaine internationale...
Vous devez juste savoir où vous voulez venir vivre au Maroc afin d'indiquer dans quelle agence bancaire au Maroc votre compte sera mis à votre disposition...
Vous avez pour cela juste besoins de votre passeport 🛂 et cotre carte d'identité française...
Les démarches se feront à partir de l'agence en France vers l'agence choisie là où vous résiderez au Maroc...
Des documents à signer en France seront envoyés depuis l'agence au Maroc... (par faxe...)...
Une fois cette démarche effectuée, votre compte sera actif au Maroc et vous pourrez y verser de l'argent depuis votre pays (virements de banques à banques...)...
Lorsque vous viendrez au Maroc dans votre agence bancaire, vous y récupérerez votre carte de payements (carte guichet...)...
Aussi vos identifiants pour avoir accès à votre compte au Maroc depuis internet, vous pourrez alors y avoir accès depuis n'importe où dans le monde...
Vous trouverez les différentes agences internationales via votre moteur de recherches internet...
Pour ma part, j'ai opté pour la Attijariwafa Bank et je ne suis pas déçu...
Les virements effectués depuis mon compte national vers mon compte marocain au Maroc mettent en général 24 heures pour être crédités au Maroc, parfois moins suivant l'heure à laquelle j'ai effectué l'ordre...
Ainsi, lors de mes séjours, je dispose de liquidités directement sur place...
Toujours effectuer des virements avec un chiffre rond, pas de centimes ; cela bloque le virement entre les banques s'il ne s'agit pas d'un achat sur un site commercial...
Il m'arrive aussi de payé mon billet d'avion en dirhams par internet à partir de Marrakech...
Je paye aussi directement l'abonnement internet et l'électricité par internet...
Avant, je payais le loyer à mon propriétaire en lui faisant une mise à disposition au guichet 🏧 automatique (bancontact au Maroc...) depuis l'accès à mon compte à l'étranger...
Il se rendait au guichet avec un numéro d'ordre de douze chiffres et un code a quatre chiffres choisis par moi lors de l'opération...
Les numéros et le code lui étaient envoyés par SMS par mes soins...
Il choisissait "opération sans carte", introduisait les douze chiffres 🔢 et ensuite le code secret choisi par moi et recevait le montant mis à sa disposition...
Coût de l'opération, gratuit...
Au plaisir de vous lire...
Cordialement...