Menu
Expat.com

👴 Les réductions Senior >60 ans 👵

Nouvelle discussion

Pilouthai

J'ouvre ici cette discussion pour qu'on puisse regrouper les différentes réductions accessibles aux étrangers de plus de 60 ans vivant dans le pays.

N'hésitez-pas à ajouter vos découvertes1f609.svg

• MRT BKK : "Elder Card" est accessible à tout le monde, même aux touristes de plus de 60 ans, et offrant 50% de réduction sur tous les trajets
  • BTS BKK : "Rabbit Senior Card" accessible aux plus de 60 ans sur présentation d'une carte d'identité (rose en l’occurrence) donnant 50% de réduction le week-end de 6h00 à 24h00 et en semaine 09h00/16h00 et 20h00/24h00
  • Thai Smile : La compagnie accorde 20% de réduction sur les vols domestiques (Carte d'identité rose à présenter à l'enregistrement)

sawadeedamien

Le parc queen sirikit à Chiang mai offre la gratuité aux plus de 60 ans.

Le palais de la princesse mère à Mae Fa Luang fait 50% de réduction aux plus de 60ans....

Pilouthai

Le parc queen sirikit à Chiang mai offre la gratuité aux plus de 60 ans.

-@sawadeedamien

Avez-vous testé ?

Sur présentation de quel document ?

Jean Claude D

Est-ce que quelqu'un sait si les farangs possédant la carte identité thaïe (rose) et agé de plus de 60 ans peuvent bénéficier du prix d'entrée thaï au Wat Prakaeo à Bangkok ? Et au Wat Po ?

Pilouthai

L'an passé me concernant :

Wat Pho1f44d.svg: Gratuité sans aucun problème à chaque fois même sans avoir 60 ans, y compris l'an passé, en passant côté thaï !

Wat Phra Keo1f44e.svg: Je n'ai jamais réussi à avoir une réduction ou gratuité !

Pilouthai

Doï Suthep à Chiang Mai : J'ai toujours eu la gratuité, seul le funiculaire était payant

sawadeedamien

@Pilouthai passeport

sawadeedamien

@sawadeedamien j'adore ce parc, j'y suis allé moultes fois...

Il y a une roseraie, les roses ont été offertes par la France, elles viennent de chez moi Orléans

Tamerlan

Gratuite au lac Huay Thun Tao au nord de Chiang Mai.

sawadeedamien

@Tamerlan moi j'ai du payer !...

BERNARDROZ

BONJOUR,quelle demarche faut faire pour obtenir la carte d identite rose,combien de temps est elle valide ? c est en rapport avec le tabienne bann ?....MERCI.

NAVIGATEUR30

BONJOUR,quelle demarche faut faire pour obtenir la carte d identite rose,combien de temps est elle valide ? c est en rapport avec le tabienne bann ?....MERCI.
-@BERNARDROZ

présentez vous avec le Tabien baan jaune pour l’obtenir.

durée illimitée

cout environ 30 bath

NAVIGATEUR30

Malheureusement elle n’est pas acceptée partout….

et même de moins en moins je trouve….

Tamerlan

-@sawadeedamien

Il suffit de déclarer son âge à l'entrée.

NAVIGATEUR30

-@sawadeedamien
Il suffit de déclarer son âge à l'entrée.
-@Tamerlan

Il y a des parcs qui faisaient effectivement la gratuité pour les plus de 60 ans en seulement le déclarant , mais malheureusement ce n’est plus accepté …

par ex le parc floral de la reine , fini la gratuité….à ma grande surprise….

krisscemoi

Le fait de payer ou de ne pas payer lorsque l'on a plus de 60 ans avec ou sans la carte d'identité rose, cela dépend de l'humeur du jour de la personne qui est au guichet..............

Patviathai

@krisscemoi oui! C'est ce que l'on appelle la décentralisation  ... 1f60b.svg

NAVIGATEUR30

Erreur

espadonalsace

Par contre pour rentrer à impact challenger (Salon de la voiture et de la moto à Bangkok) + de 60 ans c'est gratuit il faut juste montrer la pink-cart à l'entrée.

Pascale Braun-Cullaz

@Pilouthai merci pour ce topo très utile

Quelles sont les conditions d'obtention pour la carte rose s'il-vous-plaît ?

thailandechonburi

@Pilouthai merci pour ce topo très utile
Quelles sont les conditions d'obtention pour la carte rose s'il-vous-plaît ?

Bonjour-@Pascale Braun-Cullaz,

Bonjour@tous,

En attendant d'autres réponses de @Pilouthai et @nous, voici une discution un peu similaire :

https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=990479

**Bonne semaine**

Thom

rambouxchiangrai

@Pilouthai

j ai aussi une carte rose thaï, impossible d avoir une réduction à moin de se faire bridé les yeux et teint les cheveux en noir

Pilouthai

@Pilouthai
j ai aussi une carte rose thaï, impossible d avoir une réduction à moin de se faire bridé les yeux et teint les cheveux en noir
-@rambouxchiangrai

Perso yx bleus et pas brun : Réduction quasiment partout 1f609.svg

JEANLUCETNAN

Une anecdote

Le  Pha Taem National Park a deux entrées une au Nord, une deuxième au Sud. A époque je n avais que le tabien ban jaune et mon permis de conduire thai. Entrée Nord refus tarif thai. Entrée sud aucun problème tarif Thai 40 bath au lieu de 400 bath

Jean-Claude DES

Il y a 2 jours, je suis allé visiter une cascade (sans eau.....) dans un parc national. Le prix d'entrée était normalement de 100 Baths. J'ai montré ma carte rose et ai dit que j'avais plus de 70 ans : j'ai payé 20 Baths. Il faut être courtois et si possible parler thaï.

Jean-Claude DES

Dans mon précédent post, j'ai remarqué qu'apparaissait mon nom et mon prénom. Je n'ai rien à cacher, mais mon ancien pseudo n'apparaît plus suite à une réinitialisation de chrome. Le modérateur pourrait-il me dire comment retrouver ma précédente inscription et la photo qui apparaissait. Merci

Tamerlan

Il y a 2 jours, je suis allé visiter une cascade (sans eau.....) dans un parc national. Le prix d'entrée était normalement de 100 Baths. J'ai montré ma carte rose et ai dit que j'avais plus de 70 ans : j'ai payé 20 Baths. Il faut être courtois et si possible parler thaï.
-@Jean-Claude DESHAYES

Idem pour un temple à Bangkok près du palais royal.

Je montre la carte rose et accède au lieu sans payer.

Un endroit très agréable surtout pour y déguster un jus de fruit.

Je repasse au même endroit le lendemain, me présente à une autre entrée où la carte rose n'est pas reconnue.

Je fais le tour du temple, pénètre gratuitement par l'entrée de la veille et, pour le plaisir, vient informer le gardien que grâce à ma jolie carte rose j'ai pu avoir accès au lieu sans bourse délier.

Pilouthai

C'est fait, j'ai prévenu l'équipe

aphiwat

@Pilouthai Concernant BTS BKK, je pense que depuis votre expérience fructueuse les règles ont changés.

A deux stations différentes on me la refusée argumentant qu'elle n'était disponible uniquement pour les séniors thaïlandais. Après lecture attentive des conditions d'éligibilité, cela semble correct.

คุณสมบัติของผู้มีสิทธิ์ใช้บัตรแรบบิท สำหรับผู้สูงอายุ ผู้มีสิทธิ์ใช้บัตรแรบบิทสำหรับผู้สูงอายุได้แก่ผู้ที่มีสัญชาติไทยอายุ 60 ปีขึ้นไป

Pilouthai

Expérience très drôle la dernière fois dans le BTS :

-1- En effet, on ne peut plus avoir le passe sénior, uniquement réservé aux thaïs

-2- Concernant une réduction Senior par voyage, certaines stations l'acceptent, d'autres disent que c'est impossible... J'ai fait Sanam Pao / Surassak avec 50% mais impossible de l'obtenir dans l'autre sens, la fille me disant que c'est totalement impossible d'avoir cette réduction...

bigjak06

... M'enfin, suis surpris... Il y a des gens de plus de 60 ans dans le forum ....1f602.svg

krisscemoi

@bigjak06

Ben oui.............ceux qui travaillent n'ont pas de temps a perdre sur un forum.

Pilouthai

Moi j'arrive à faire les deux ! 1f923.svg

fifi59120

Bonjour a tous

J aurais voulu savoir qui sur le forum a deja benificier des 20% de reduction en presentant sa carte rose avec Thai Smile.

BobbyCM

@fifi59120 bonjour

J'ai essayé d'obtenir cette carte.

Après trois tentatives j'ai laissé tombé.

toujours une raison pour repousser la démarche.

1) c'était le Covid, revoir plus tard.

2) la responsable n'était pas là.

3) vu la responsable, prise de rdv.

4) rdv... mon titre de propriété n'était pas suffisant, il fallait revenir avec un témoin thaïlandais.

5) rdv accompagné d'une ami Thailandaise. il n'y avait pas mon nom sur le titre de propriété (bleu marine).

Sachant qu'il n'y a pas un gros intérêt à avoir cette carte rose, j'ai laissé tombé.

Pilouthai

Les points 4 et 5 : Rien d'anormal !

krisscemoi

@fifi59120 bonjour
J'ai essayé d'obtenir cette carte.
Après trois tentatives j'ai laissé tombé.
toujours une raison pour repousser la démarche.
1) c'était le Covid, revoir plus tard.
2) la responsable n'était pas là.
3) vu la responsable, prise de rdv.
4) rdv... mon titre de propriété n'était pas suffisant, il fallait revenir avec un témoin thaïlandais.
5) rdv accompagné d'une ami Thailandaise. il n'y avait pas mon nom sur le titre de propriété (bleu marine).
Sachant qu'il n'y a pas un gros intérêt à avoir cette carte rose, j'ai laissé tombé.

-@BobbyCM

Lors de la demande d'obtention de la carte rose, je suis allé avec mon épouse, nous sommes tombés sur une fonctionnaire qui nous a pris de haut et voulant faire avouer a ma femme (on est maríes depuis 30 ans ) qu'en fait c'etait ma petite copine............une conne...........mon épouse l'a tres mal pris et a remis tres vertement cette personne a sa place et a exigée de voir le responsable. Tout le monde s'est confondu en excuses..........et l'on a obtenu immédiatement cette fameuse carte.

Comme quoi il ne faut se laisser marcher dessus par ces petits fonctionnaires........

Gerardthai

La carte d'identité pour étrangers ? si c'est ça, je l'ai eue le même jour où j'ai changé mon tabian ban  car changement de province ( il est vrai que j'avais déjà un tabian ban et que mon amie était avec moi )

je ne l'ai pas demandée, il me l'ont faite d'office ( à vie car j'ai + de 60 ans )

des cons, il  y en a aussi en Thaïlande, dans les bureaux comme ailleurs ; il est dommage,  quand on a des démarches à faire, de tomber sur des gens comme ça

Patviathai

@krisscemoi

Pour mon avant-dernier certificat de vie, le chef du bureau a demandé 3000 bahts. Pour le dernier, le chef n'était pas là alors 2 femmes du bureau ont pris les choses en main .. gratuitement 1f44d.svg

Conclusion : le "petit" personnel peut être mieux que le "grand" 1f60b.svg

krisscemoi

@krisscemoi
Pour mon avant-dernier certificat de vie, le chef du bureau a demandé 3000 bahts. Pour le dernier, le chef n'était pas là alors 2 femmes du bureau ont pris les choses en main .. gratuitement 1f44d.svg
Conclusion : le "petit" personnel peut être mieux que le "grand" 1f60b.svg-@Patviathai

3000b certificat de vie!!! c'est du racket, au consulat de Chiang Mai c'est gratuit.

Que ce soit des petits ou un peu plus haut dans la hiérarchie, les fonctionnaires thais ont un peu tendance a vouloir montrer qu'ils ont de l'importance.

Face a quelqu'un qui parle 10 fois mieux le thai qu'eux ils ont vite fait de se remettre a leur petit niveau..........c'est la Thailande......

Articles pour préparer votre expatriation en Thailande

Tous les articles du guide Thailande