Menu
Expat.com

Communauté Belge au Cap Vert

Dernière activité 30 Juin 2024 par Hyal

Nouvelle discussion

nadine mairesse

Y a T il une communauté belge au Cap Vert?

Quel est le cout de la vie?

Je suis retraitée, 71 ans.

Merci.

Dydy Taz

Bonjour, je cherches aussi des infos sur les modalités d'expatriation, mais peu d'infos et peu de personnes répondent sur ce site suis Belge également.

Cap Vert XTREM

Bonjour,

Vous pouvez demander un visa de 3 á 6 mois ou faire un investissement immobilier d'une valeur minimum env. 75000€ pour avoir la carte de résidence.

Dydy Taz

Bonjour merci du retour, dans un 1er temps je voudrais loué es que c'est possible et quel ordre de prix pour un logement correct

Cap Vert XTREM

@Dydy Taz le meilleur endroit pour les infos c'est l'embassade du Capvert á Bruxelles.

Si non, ce n'est pas compliqué pour s'installer au Capvert!

Cap Vert XTREM

les prix varient selon les villes/Iles et le type de logement, vous avez des prix de 300€ á 1000€

Dydy Taz

@Cap Vert XTREM Merci

Dydy Taz

@Cap Vert XTREM merci

Dydy Taz

@Cap Vert XTREM une agence en particulier à proposer merci

Cap Vert XTREM

selon les iles vous avez differents agences... www.cvxtrem.com , www.imor.cv

Arletted

Il n'y a pas à proprement dit une communauté belge mais des belges ont acheté (comme moi) et ça serait sympa de pouvoir se regrouper ! J'ai acheté sur l'île de Sal à vila Verde où de nombreux appartements sont encore à vendre entre 55.000€ et 95.000€ suivant le nombre de chambres que vous désirez. La société Sa Atmos s'en charge mais je peux vous mettre en contact directement avec des vendeurs privés.

Pour y résider c'est très facile et vous pouvez vous adresser à l'ambassade du Cap vert à Bruxelles qui renseigne très bien suivant que vous désirez un visa de tourisme, une Green card,...

EVLYA

@nadine mairesse

Bonjour,

En règle  générale c'est assez simple de vivre au cap vert.

Vous pouvez y vivre en tant qu'expatrié donc avec votre passeport belge ou demander une carte résident capverdien mais ce n'est pas obligatoire.

Le coût de la vie est relativement basse mais tout dépend de vos charges et la ville où vous allez vous installerez Car les villes les plus touristique sont plus cher cela déprendra aussi si vous êtes locataire un propriétaire de votre résidence principale car le coût des loyer peut être élevé.

il faut peut être commencer par le choix de la ville et le mode d'habitation et dans ce cas on pourra vous faire une estimation.

Cdt.

Telma

SMD PATRIMOINE

florianep71

Bonjour,

Mon mari et moi-même serions très intéressé de partir de la Belgique pour vivre au Cap vert. J ai lu que nous pouvions nous renseigner auprès de l ambassade.  Ce qui nous intéresserait,

c est d acheter une maison ou un appartement minimum 3 chambres ? Budget? Meilleur endroit? Merci d avance pour vos retours ;-)

Arletted

@florianep71

Bonjour ça dépend vers quelle ile vous désirez aller. A Sal par exemple un appartement 3 chambres au resort vila verde coûtera +/- 100.000€ maximum !

caboverdedreams

@Arletted

Pourriez vous rentrer en contact avec moi je gère un groupe de vendeurs privés sur villa Verde

Arletted

@caboverdedreams je suis déjà propriétaire à vila verde !

caboverdedreams

@Arletted

Je le sais c'est pour avoir des avis sur villa Verde

Arletted

@caboverdedreams

On y est très (trop) tranquilles. Les frais de copropriété sont énormes par rapport aux services reçus. Les jardins et les piscines sont dans un piteux état et les appartements se vendent difficilement tout comme les locations

caboverdedreams

@Arletted

Oui les frais c'est vrai et surtout actuellement ils remettent tout en état mais on y vit paisiblement

Arletted

Oui on va arriver à ce que plus personne ne pourra payer !! Si encore technisil payait ce qu'il doit ça serait une super bonne chose

Dydy Taz

@Cap Vert XTREM merci

bichette007

@florianep71

Bonjour,

Je suis aussi dans un projet d'expatriation et voici quelques infos utiles que j'ai déjà pu recolleter.

Pour avoir visité Sal et Boa Vista, l'immobilier est beaucoup moins cher à Sal et l'offre beaucoup plus variée.

Il y a trois école internationales privées au CV où l'enseignement est dispensé en français à Sal, Boa vista et Praia.

C'est très difficile d'obtenir des renseignement de la part de l'ambassade à Bruxelles car ils sont très lents (quand ils répondent et ne sont pas toujours très compétents pour répondre...). L'UFBE est beaucoup plus réactive et compétente dans toutes les matières liées à l'expatriation.

Si vous êtes travailleur du web, vous (et votre famille) pouvez bénéficier du visa digital nomad pour 6 mois.

Si vous le désirez nous pouvons communiquer et échanger nos infos. Moi mon départ est prévu pour mi-août.

bichette007

@nadine mairesse

Bonjour,

Je suis Belge dans un projet d'expatriation.

nous pouvons communiquer si vous le désirez.

Arletted

Bonjour

Je ne suis pas d'accord avec vous au sujet des réponses de l'ambassade du Cap Vert mais il faut connaître l'adresse exacte où l'envoyer : par exemple à celma.lopez@mnec.gov.cv

Vous pouvez prendre rdv et aller sur place pour obtenir tous les renseignements ! cette personne est très aimable !

Hyal

@Arletted

Bonjour ,

vous qui etes proprietaire d'un appartement a villa verde , est ce intéressant comme investissement pour location courte durée ( genre airbnb pour touriste ? ) 

n'est pas trop une cité fantome ?

qu'elle sont les charges de proprietaire qu'il faut payer ( gestion des exterieurs , gardien , piscine etc  , montant par mois ?  )

d'avance merci pour votre reponse

Hyal

Hyal

@Arletted

Bonjour,

j'aurais aimé vous poser quelque question sur vila verde : 

Est ce un lieu interresant pour acheter un appart afin de le louer en courte durée a des touristes ?

quels sont les charges proprio par mois ?  ( entretien des communs , exterieures , piscine , gardien etc ?  )

De quoi se méfie pour un futur achat d'appart sur villa verde?

j'y ai deja sejourné, et il m'a semblé que c"etait tres calme voir fantomatique , quand pensez vous ?

merci pour votre reponse

hyal

Articles pour préparer votre expatriation au Cap Vert

Tous les articles du guide Cap Vert