Obtenir double nationalité portugaise

Bonjour à tous,


J'aimerai faire une demande de double nationalité mais je suis un peu perdu..

Voici ma situation:

J'ai 31ans, née en France et fille d'une mère portugaise.

A priori j'ai le droit de l'obtenir par droit du sang mais concernant les démarche et papiers à fournir c'est un peu flou...


Lorsque j'avais été au Portugal il y a quelques années, on m'avait dit qu'il était nécessaire que ma mère soit "à jour" sur sa situation.

Hors elle est décédée (ainsi que mes grands-parents), et à priori elle est là bas toujours mariée à mon père alors qu'elle a divorcé et s'est remarié ensuite...

Les démarches m'avait clairement freiné, car outre le faite que ça ne va pas être aisé de réunir ses documents, il faudrait en plus les faire traduire... (coûts?)


En regardant un peu sur internet, je vois que simplement son acte de naissance, le mien et le livret de famille  serait nécessaire...?


En appelant le consulat de Paris où je suis apparemment rattachée (je vis à Rennes), je n'ai pas eu beaucoup d'infos, mise à part de prendre rendez-vous et de regarder sur le site pour les pièces à fournir...

Bon déjà aucune plage horaire disponible, même dans 6 mois et ensuite plus de propositions... Et si j'arrive finalement à en avoir un, il serait dommage que j'arrive sans le dossier complet (ce n'est pas la porte à côté...).


Est-ce que quelqu'un pourrait m'éclairer...?


Merci à vous d'avance pour votre aide... :)

Bonjour Est ce toujours d actualité la double nationalité en Europe? En ce qui me concerne j ai la double nationalité obtenue avant que le Portugal intègre la communauté européenne ..À l origine les 2 pays devaient donner leur accord Il fallait la filiation, la résidence et un revenu..Mais depuis la communauté européenne…Quel est l intérêt…En plus les actes de naissance au Portugal sont payants tout comme n importe quel document d ailleurs, qui a contrario est en France gratuit Bonne continuation