Menu
Expat.com

En vue d'une installation (potentielle) à Maurice

Dernière activité 18 Avril 2023 par Nouvelle.en.ligne

Nouvelle discussion

Nouvelle.en.ligne

Bonjour à tous,

Nous comptons nous réinstaller à Maurice d'ici quelques années, avec mon mari.

Nous sommes actuellement à la Réunion où je travaille pour une université privée (car ayant démissionné de l'éducation nationale il y a peu). J'ai, par ailleurs travaillé un peu à Maurice (lycée privé + université locale...).

Voilà....dans l'optique d'une réinstallation (il s'agit d'un rapprochement familial qui sera devenu nécessaire à ce moment là), est-ce qu'il y possibilité de travailler à Maurice? Le marché est-il impossible/ praticable/ difficile mais pas impossible...

J'ai la double nationalité...ça peut aider (peut-être...) et ai également une auto-entreprise dans le domaine des lettres (ateliers littéraires, pratique littéraire par le biais de la pédagogie active visant un publique à difficultés...). Bon, l'idée n'est pas de dresser un CV ici mais juste de sonder un peu et donner pour cela les informations qui me semblent...pertinentes.

Je ne chercherai pas forcément le "job à plein temps" et non plus à "faire carrière"...juste une activité (dans le public, dans le privé, en free???) quelqu'un pratique-t-il/elle déjà peut-être un peu comme ça?

Tout idée/ suggestion/ partage seraient bienvenus.

En vous souhaitant une belle fin de journée!

gawesh

Bonjour,

Si vous avez la double nationalité (Mauricienne et Francaise), je pense que c'est plus facile à trouver un travail comme enseignant (lecturer). Donc dependra de votre domaine d'expertise, années déxperience, niveau d'etudes.

Normalement, les recruitement se font par application suite à une annonce. Toutes les universitées ont leur page web. Consultez les regulierement. Je pense que, recemment, Charles Telfair et Polytechnics Mauritius cherchez des profs (il me semble  Polytechnics Mauritius cherche toujours des prof a mi-temps.)

Cordialement

Gawesh

Nouvelle.en.ligne

Bonjour à vous,

Merci pour les pistes!

En vous souhaitant une bonne journée

Articles pour préparer votre expatriation à l'Ile Maurice

Tous les articles du guide Ile Maurice