Menu
Expat.com

comment faire pour trouver un post dans l'enseignement

Nouvelle discussion

Enseignante Ihssane

Bonjour,

Je suis enseignante de français , je suis marocaine ,j ai une expérience de 12 ans dans l'enseignement ,j'ai enseigné tous les niveaux . Je cherche un emploi au Émirats arabes unis

J'ai trouvé des postes mais les contrats sont locaux, c'est pour cela je vous écris pour me renseigner comment faire pour trouver un post pour les étrangers là-bas.

Merci cordialement

STEFFIFI

Bonjour,
Je suis enseignante de français , je suis marocaine ,j ai une expérience de 12 ans dans l'enseignement ,j'ai enseigné tous les niveaux . Je cherche un emploi au Émirats arabes unis

J'ai trouvé des postes mais les contrats sont locaux, c'est pour cela je vous écris pour me renseigner comment faire pour trouver un post pour les étrangers là-bas.
Merci cordialement
-@Enseignante Ihssane

Bonjour,

Et oui, logique que ce soit des contrats locaux si vous ce sont des écoles publiques... Il faut contacter les écoles internationales privées si vous voulez un salaire plus élevé, mais il faut parler uen autre langue étrangère  (suffisamment pour pouvoir expliquer les points de vocabulaire, de grammaire, etc...) car les élèves apprendront le français via leur langue d'enseignement (majoritairement Anglais, mais ça peut aussi être des sections en Allemand, Espagnol, Italien, Hindi, Chinois, etc...) ... Et vous pensez bien que les Arabophones vont dans des écoles locales, comme c'est la même langue...

jihenejihene41

Bonjour à tous, je suis une jeune diplômée , j’ai un master en langue française, j’ai choisi ce métier parce que depuis petite j’adore être une enseignante j’aimerais bien trouver un travail aux émirats comme enseignante de langue française

christogie

@Enseignante Ihssane

Bonjour et soyez la bienvenue,

Avant de trouver un travail aux UAE, qui sera comme dans n'importe pays difficile !!! Et probablement pas très rémunérateur, même si le salaire vous paraîtras plus élevé dans votre pays, la vie aux UAE y est très cher....

Il faut d'abord vous rapprocher de l'Ambassade des UAE dans votre pays, qui vous donnerons toutes les informations nécessaires, Visa, permis de travail etc. Il sera impératif de parler l'Anglais !!! L'anglais scolaire malheureusement ne sera pas suffisant…

Je vous conseille de poster dans le Forum CV et/ou Offres d'emplois !!! Et lisez bien tous les guides d'Expat.com, ils vous seront très utiles pour avoir des informations...

Comme Bhavna de la Team avait écrit sur un autre post.

https://www.expat.com/fr/guide/moyen-or … abes-unis/

Mais également mon post !

"Information expat UAE"

En qualité d’enseignante privée et non fonctionnaire française ou marocaine, vous ne trouverez uniquement des contrats locaux, pour n’importe quel pays !

Comme vous a écrit un membre, pour avoir un poste bien rémunéré, seule les écoles privées pourront accéder à avoir peut-être un salaire un peu plus agréable !

Comme je l’avais écrit dans un autre post, les UAE n’est pas un pays francophone bien malheureusement…

Bonne chance, dans votre recherche...

Cordialement,

Chris

christogie

@jihenejihene41

Bonjour et soyez la bienvenue,

Je vous conseille de lire mon post plus haut !!!

Malgré votre diplôme en master de langue française, et que vous n’êtes pas fonctionnaire auprès de l’enseignement française ! Vous rencontrerez quelques difficultés à trouver un poste, puisque les UAE est un pays anglophone…

Seule les écoles privées pourraient vous offrir un poste comme écrit plus haut !

Bonne chance, dans votre recherche...

Cordialement,

Chris

christogie

@STEFFIFI Bonjour,

Je tenais à vous remerciez de vos différents posts, qui sont toujours très réalistes et instructifs !!! Bravo pour votre implication auprès des membres sur le forum !!!

Sincères félicitations,

Très cordialement,

Chris 

STEFFIFI

Merci beaucoup1f633.svg1f633.svg1f633.svg

Articles pour préparer votre expatriation aux Emirats Arabes Unis

Tous les articles du guide Emirats Arabes Unis