Salut Melanie,
Merci d'avoir pris la peine d'ecrire un post detaille et complet.
Je te comprends tres bien car en 1993-1994, j'ettais tres exactement a ta place...et maintenant ca fait 16 ans que je vis aux USA.
Selon mon experience, et ce que je vais te dire n'engages que moi, le mieux, c'est d'essayer de venir etudier aux USA. Le plus tot tu viens aux USA, le plus de certitude tu auras d'y rester.
Je te conseille les choses suivantes:
Essaie de faire une annee d'echange apres ton bac avec un visa J-1 en High School, cela te permettrai d'obtenir des notes dans une High School ce qui pourrai t'aider a obtenir une bourse,
Essaie par tous les moyens d'obtenir une bourse. Pour cela, demarche les univesties privess pas trop connues, et tu auras des chances.. Une fois acceptee dans une universite, tu passes a ton visa d'etudiant F-1 qui te permet de finir tes etudes. Tu peut etudier l'histoire et l'education dans une universite, ils te prepareronts a enseigner aux USA. Tu auras les cours necessaires et les heures necessaires en cours d'education pour remplir les criteres de l'etat ou tu enseignera. Une fois en derniere annee, tu peut faire une demande de permis de travail appele Optional Practical Training. Cela te permettra de demarcher des ecoles et de travailler pendant un an. Tu auras plus de chances de trouver une ecole privee qui te sponsorisera pour un visa H-1b par la suite. Une fois ton visa H-1b en poche, ton employeur peut te faire avoir la carte verte en suivant le procesus de certification laborale qui est decris la: https://www.expat.com/fr/guide/amerique … -unis.html
Si tu ne peut pas venir etudier d'emblee,la encore, apres ton bac, essaie de venir comme jeune fille au pair. ( Voir une explication du programme la: http://j1visa.state.gov/programs/au-pair/ )
Cela te donnera un an pour demarcher les univesites du coin en personne, pour faire des contacts, pour decrocher une bourse, il n'y a rien de tel que le contact en personne... Je t'oriente vers les universites privees car elles peuvent donner des bourses aux etudiants etrangers beaucoup plus facilement que les universites publiques. Tout cela augmentera tes chances de trouver du travail dans une ecole qui acceptera de te sponsoriser pour la carte verte.
Sinon, ben ton projet d'obtenir un master n'est pas mal, mais seulement, arriver aux USA sans contacts avec ou sans master ne te facilitera pas la tache.
Je te conseille aussi de te mettre a fond a etudier l'anglais ente temps. Surtout pour les etudes que tu veut faire ou il te faudra un niveau d'Anglais meme superieur a tes camarades de classe pour briller et mettre toutes les chances de ton cote.
L'enseignement en lycee francais est aussi une option, mais garde en tete que les lycees francais sont tres peu nombreux et il y a beaucoup de professeurs francais qui veulent y travailler.
Garde toutes tes options overtes.
En ce qui concerne l'archeologie, cela peut etre une solution, mais pour trouver un emploi et des papiers avec un diplome d'archeologue, il te faudra avoir des contacts aux USA, et la un master risque d'etre a peine suffisant. Un doctorat augmenterai beaucoup tes chances...de ce cote la.
Bonne chance, et renseignes toi, renseignes toi, renseignes toi...