Menu
Expat.com

Mutuelle Maroc

Dernière activité 30 Avril 2023 par Nicolas Lala

Nouvelle discussion

florencebegey

Bonjour,

Je voudrais m'installer au Maroc.

Pourriez-vous me dire s'il y a possibilité de garder sa mutuelle de groupe française.

Merci

jaclau360

Bonjour,
Pourriez-vous me dire s'il y a possibilité de garder sa mutuelle de groupe française.
Merci
-@florencebegey

Bonjour,

C'est plutôt à votre mutuelle qu'il faut poser la question, savoir si elle vous couvre pour vos soins au Maroc. Tres peu de mutuelles le font!

Bonne journée

Mithié

Bonjour,
Merci
-@florencebegey
Bonjour,
C'est plutôt à votre mutuelle qu'il faut poser la question, savoir si elle vous couvre pour vos soins au Maroc. Tres peu de mutuelles le font!
Bonne journée
-@jaclau360

Bonjour,

En effet, mieux vaut s'adresser dans un 1er temps à votre mutuelle actuelle.

Certaines le font, mais ce sont surtout celles qui sont liées à des régimes spéciaux, par exemple la MGC (Mutuelle Générale des Cheminots).

ouarzazou

Bonjour

ON peu répondre différemment , oui tu peux garder ta mutuelle Francaise si tu viens te faire soigner en France et si tu garde une adresse en france (cela peut être les parents ou autre) tu garde également une banque en France pour les remboursement. beaucoup d'expatriés ont gardés banques et mutuelle en france en prévisions des gros pépins. Mais par contre non pour remboursement d'une mutuelle Francaise pour des soins au maroc

audreyred1

Bonjour,

je suis en pleins dedans donc je vais essayer de répondre à votre question.

si votre domicile est au Maroc, vous pouvez soit en prendre une quand vous serez sur place ou une qui rembourse les soins eu au Maroc mais aussi en France.

nous on va prendre la cfe et une mutuelle affiliée à la cfe.

cordialement

François

Je suis à la CFE et la complémentaire  April

Je suis couvert en France au Maroc et la plupart des pays dans le monde avec une prise en charge de rapatriement si je le souhaite.

Enfin ma residence declaree aux impots en tant que retraite me permet de.ne plus payer CSG et RDS ce qui indemnise une grande partie des coûts.

Nicolas Lala

@François bonjour. Combien cela représente comme dépense mensuelle cfe + April ?

audreyred1

@Nicolas Lala

bonjour,

pour une famille de 2 adultes et 2 enfants, il faut en moyenne compter entre 300 et 350€/mois avec rapatriement compris. A cela faut ajouter la cfe.

Nicolas Lala

Merci beaucoup pour votre retour 👍

Articles pour préparer votre expatriation au Maroc

Tous les articles du guide Maroc