Menu
Expat.com

Expatriation et construction d'une maison au Québec

Nouvelle discussion

lj1975contact

Bonjour tout le monde,

Depuis quelque temps, l'idée de m'expatrier au Québec ne cesse de me trotter dans la tête. Ce projet me tient particulièrement à cœur car il représente un nouveau départ pour moi et ma famille, et je suis convaincu que cette province canadienne saura nous offrir une qualité de vie incomparable. Nous avons tous obtenu le précieux sésame : La résidence permanente après de longues années de démarches … Mais ce n’est pas le sujet.

Un aspect important de cette expatriation est ma volonté de construire ma propre maison.

Cependant, étant donné que je ne suis pas du tout familier avec le marché immobilier québécois ni avec les différentes étapes de la construction d'une maison, j'aimerais obtenir quelques conseils et, si possible, des recommandations de sites internet qui proposent ce genre de service.

Récemment, j'ai découvert le site de planmaisonquebec.com qui semble être une excellente option pour m'aider dans mon projet de construction au Québec.

Toutefois, je me pose encore quelques questions avant de me lancer dans cette aventure. Par exemple, existe-t-il d'autres sites ou entreprises similaires qui pourraient également m'accompagner dans la conception de plans pour ma future maison ?

Cela me permettra aussi de comparer les différentes offres.

Je suis également curieux de savoir si quelqu'un a déjà fait appel à ce genre de service pour un projet d'expatriation au Québec.

Si oui, quelles ont été leurs expériences et leurs retours sur les services proposés par ces entreprises ? Ont-ils rencontré des difficultés particulières lors de la réalisation de leur projet ?

lj1975contact

Merci d'avance tout le monde pour vos réponses 1f603.svg

michel_tatoute

Vous voulez dire en autoconstruction? Ou faire construire?

jacdem

Dans quelle ville ?

Je pourrais t'aider, car je suis rendu à 7 ou 8 bâtisses en auto-construction

Articles pour préparer votre expatriation au Québec

Tous les articles du guide Québec