Lycée Victor Hugo

Bonsoir je suis allée fouillée un peu partout pour avoir des réponses aux questions auxquelles je me pose

jai inscrit deux de mes enfants dans cette école et je suis en attente d'une deuxième commission en juin

ils sont 10 et 15 ans

s'ils ne sont pas acceptés avez vous des pistes

ils sont francophones ne parlent pas l'arabe

une vraie déception quand on a un boulot la bas avec des projets

les écoles cned me font peur 😵‍💫

merci de votre bienveillance. 


Amanda

@Lola Sampa vous êtes dans quel pays ?

Bonjour Lola Sampa.


Bienvenue sur Expat.com 1f600.svg


Merci d'avoir posé vos questions ici. Ce forum étant actif, vous n'aurez pas de problème à obtenir des informations.


En attendant, je vous invite à consulter le Guide de l'expatrié au Maroc > Etudier au Maroc.


Vous êtes situé ou exactement au Maroc ?


Bonne chance,


Cheryl

Équipe Expat.com

@Fidahakim bonjour je suis actuellement en. France.

@Cheryl bonjour nous comptons nous installer à Marrakech vers juillet.

merci de votre accueil

@Lola Sampa bonjour,

mes enfant était au cned by Twa sur la route de Fès. Un beau cadre pour les enfants de l'espace et en plein nature rien à voir avec les cned du centre-ville qui font peur 😧.

je suis dans le même cas que vous je déménage pour septembre en ville et mes enfants sont en liste d'attente au Victor Hugo…

S'il ne sont pas retenus sur la deuxième session de juin je serai obligé de les mettre au cned. Mais pas au centre car lors de mes visite des structures j'ai été choqué des locaux et conditions de travail. Je préfère faire 40 min de trajet pour les remettre chez TWA. La direction Mme LEGLISE Murielle Mme JANIN Laetitia  et Mr MAMHOUDI Youssef sont d'une gentillesse et une douceur avec les enfants….

Bonsoir je suis à Marrakech jusque ce we je ne connais pas twa cned

vous etes ici depuis combien de temps?

au plaisir de vous rencontrer

Non malheureusement j'ai du rentrer en France je serais de retour fin juillet. Si vous avez Instagram je vous invite aller voir leur pages vous trouve leurs coordonnées.

cnedbytwa



https://www.cnedmarrakech.com/?fbclid=P … -hgOEs9n2w

@Lola Sampa cnedbytwa se situe au km12 route de Fès. N'hésitez pas à vous déplacer pour aller y jeter un œil et prendre des infos…


cordialement

Mme Nassiri

@Lola Sampa


Si je peux me permettre je vous invite à ne pas vous laisser « tromper » par le cadre et à poser toutes les questions possibles et imaginables sur le fonctionnement de ce centre,, et en particulier sur le recrutement et les compétences des enseignants. Personnellement Je ne connais pas ce centre. En revanche  je connais des mamans qui y ont inscrit leurs enfants et qui n'ont pas été satisfaites.

Attention je ne dis pas que ce centre n'est pas bien, je dis juste qu'il faut se méfier du cadre car l'an dernier j'ai été moi même subjuguée par le cadre champêtre d'un centre cned ici à Marrakech et la déconvenue a été totale, notamment à propos du fonctionnement et du personnel.

J'espère que vous trouverez ce que vous cherchez pour vos enfants.

@ieffamily bonjour merci beaucoup pour votre message

ou sont inscrits vos enfants ?

@Lola Sampa


Nous faisons l'école à la maison, je n'ai pas trouvé d'écoles qui me conviennent, sans compter les prix qui sont exorbitants…

Si vos enfants sont d'in niveau correct, sans être excellent, victor est est fait pour eux. Par contre si vos enfants sont excellents ce sera un grand gâchis de les y inscrire.

En effet en 2022 la grande majorité des mentions très bien au bac avec des 20 en maths et physique galèrent en ce moment dans les prépas et les grandes écoles...la préparation aux études supérieures sont un réel fiasco dans ce lycée. Tout est gonflé, appréciations, notes, épreuves scientifiques faciles (20/20 pour la majorité, c'est anormal...)


Cela aide bien sur les éléves moyens mais pas du tout les excellents...un grand gâchis que ces excellents élèvent se retrouvent en grande déprime face aux autres étudiants venant du système anglo saxon, germanique ou asiatique et qui eux sont dans une facilité déconcertante.


Ce message pour les parents et les excellents élèves à se préparer à la désillusion...