@simbumba Moi je suis resté marié pendant 13 ans avec ma femme Malgache. Nous avons eu 4 enfants dont des jumeaux.
Nous avons divorcés et je compte me remarier avec une Malgache.
Problème elle va avoir 24 ans et j'en ai 63 même si je paraît 10 de moins.
On s'aime c'est comme ça. C'est une fille bien non vénale, travailleuse et tellement adorable. Bref croyez vous que le consulat puisse s'opposer à ce mariage et comment ? La différence d'âge ne peut être un motif de refus dans le droit français donc ...
Je ne suis pas riche et j'ai pas de biens elle n'est pas avec moi pour l'argent et venir vivre en France je crois qu'elle s'en fout un peu. Merci de me répondre.
-@patricktrincal3005
- Bref croyez vous que le consulat puisse s'opposer à ce mariage et comment ?
Oui le consulat s’opposera à ce mariage…. Comment ?
Tout simplement en vous envoyant un courrier indiquant qu’il applique les articles 171-4 et 146 du code civil (défaut d’intention matrimoniale) et que votre dossier est transmis au procureur de la république de Nantes.
Pourquoi ? Et bien parce que cela dérange qu’il y ait une grande différence d’âge, tout comme ça dérangeait de se marier entre hommes ou femmes il y a quelques années.
Actuellement on peut marier les hommes entre hommes ou les femmes entre les femmes, mais cela emmerde toujours les agents consulaires (femmes) de marier un couple quand il y a une différence d’âge.
Je pense qu’elles sont frustrées qu’il n’y ait pas un jeune homme de 20 ans qui vienne les demander en mariage elles qui ont 40 ou 50 ans !
- La différence d'âge ne peut être un motif de refus dans le droit français donc ...
Oui vous avez raison, mais les agents consulaires jalouses, n’ont aucun scrupule à bafouer le droit français et donc diront que vous avez une différence d’âge de 39 ans, ce qui dérange…
Il sera dit aussi que vous avez eu un mariage antérieur avec une autre personne de nationalité étrangère.
Il sera dit aussi que vous avez des enfants nés de relations antérieures puisque vous avez 4 enfants avec votre précédente épouse.
- Je ne suis pas riche et j'ai pas de biens elle n'est pas avec moi pour l'argent
Dites vous bien que les jalouses pensent tout le contraire !
- et venir vivre en France je crois qu'elle s'en fout un peu.
Si votre épouse n’a pas envie de venir en France vous n’aurez même pas besoin de demander un CCAM, car la finalité du CCAM, c’est de demander un visa pour votre épouse malgache afin qu’elle vienne en France.
N’oubliez pas que vous pouvez néanmoins vous marier sans passer par le CCAM, c’est autorisé par la loi.
A ce propos, je fais une parenthèse, car la plus part du temps les mairies malgaches, au moment où vous les contactez pour prévoir un mariage, demandent la copie du CCAM.
Je me demande encore pourquoi, alors que MADAGASCAR est indépendante, elle se laisse encore influencer par la FRANCE qui réclame un CCAM ? De quel droit et pour quelle raison alors que ça ne regarde absolument pas les mairies malgaches ?
Comprenne qui peut...