Certificat de Capacité Mariage 2023

Bonjour à tous,

Avez -vous une idée du délai moyen d'obtention du CCAM en 2022/23 ?

J'ai dépose à l'accueil de l'Ambassade de France à Tana le 1er mars de cette année. On m'a donné un récépissé et plus aucune nouvelle.

Ma Mairie, en France me dit qu'ils n'ont reçu aucune demande de publication des bans. Ils me disent que le Consulat n'est pas obligé de le demander.... J'ai des doutes. Le mariage est prévu fin juin.

Autre question: si ma future épouse est enceinte, est-il possible de faire une reconnaissance anténatale au Consulat de France et de faire sa demande de visa sur la base de cette reconnaissance ?

Bonjour

Le délais que j'ai eu le mien fut dans 3 mois

C'est pour cela que j'ai eu le conseil du consulat qui m'avait dit de prévoir au moins 6 mois avant le mariage pour le déposé.

Sinon, il faut envoyé un mail et ils répondent . . .Ou elle va au consulat si son état le permet. . .

Tu ne sur la base d'une reconnaissance, il ne vont pas donner le visa.

Quant à la reconnaissance, il faut demander si c'est encore possible, car j'ai ouï-dire que ce n'était plus d'actu. . .

Toutes mes félicitation pour les deux évènement à venir. . .

@Kennedy Melois Bonsoir et merci pour votre message. C'est toujours TLS Contact qui s'occupe des demandes de visa? Je pense que le certificat médical de grossesse et une reconnaissance anténatale au Consulat doit permettre l'obtention d'un visa long séjour. On ne laisse pas une femme enceinte loin du père ...

Bon courage Mon amie

le consulat ......................

Thierry, oubli le "on ne laisse pas une femme enceinte..... Ils peuvent même te mettre tout les obstacles possible selon ta situation spécifique (différence d'âge et pire on sait que la majorité des femmes malgache quitte leur mari dans la première année une fois en France (ce qu'elles recherchaient en réalité), alors même si tu as la chance que ce n'est pas ton cas, tu vas payer pour les autres .

Bonjour, j'ai envoyé un Mail au Consulat pour avoir des informations sur mon dossier de CCAM déposé depuis plus de deux mois sans nouvelle. Je reçois un Mail automatique.

Comment faire pour connaître l'avancé de mon dossier? Pas moyen de lès contacter autrement?

Ma future épouse est à Tamatave.

Merci de votre attention

@THIERRY CLAUDE

bonjour,

il faut attendre et passer voir de temps en temps sur le tableau d'affichage de la mairie de votre domicile pour la publication du bans

IL faut compter env 6 mois pour avoir le CCAM.