Mariage avec une portugaise

Possible d'être portugais si je me marie avec une portugaise en côte d'Ivoire

@Micheline Hollande oui

@Micheline Hollande

Bonjour,

Dans ce pays et en payant tout est possible donc alignez la monnaie à chaque tournant de rue,

Bonne galère,

Gabriel

Bonjour,


Dans ce pays et en payant tout est possible donc alignez la monnaie à chaque tournant de rue,


Bonne galère,


Gabriel

@artprestige oui est possible

Bonjour,
Dans ce pays et en payant tout est possible donc alignez la monnaie à chaque tournant de rue,

Bonne galère,

Gabriel
-@artprestige

Etes vous sur qu'il faille payer  dans le cadre d'un mariage mixte  ?

Normalement il est demandé au conjoint ,puisque c'est le cas ,s'il souhaite la nationalité de sa femme .Cela est gratuit il me semble .

Quelle somme avez-vous payé  ,vous-même  ,si vous avez vécu la même situation ?

merci pour l'information précieuse que vous allez nous communiquer .

@GRANDYAKA

... Bonjour,

Vous connaissez mal ce pays,

Le moindre renseignement est payant,

J'ai été victime de plusieurs vols et la police m'a tourné le dos lors de la déclaration,

Faites-en tour dans les cybers ou vous verrez des apprentis avec leurs portables en mains pour apprendre comment arnaquer les vieux expatriées en quête d'émotions fortes sans oublier lors des passages en douane,

Je parle par expérience 

Bonne chance pour le mariage

@GRANDYAKA
... Bonjour,
Vous connaissez mal ce pays,
Le moindre renseignement est payant,
J'ai été victime de plusieurs vols et la police m'a tourné le dos lors de la déclaration,
Faites-en tour dans les cybers ou vous verrez des apprentis avec leurs portables en mains pour apprendre comment arnaquer les vieux expatriées en quête d'émotions fortes sans oublier lors des passages en douane,
Je parle par expérience
Bonne chance pour le mariage
-@artprestige

Bon ,c'est vrai que c'est le métier national qui rapporte bien ,mais là il s'agit tout simplement d'une union légale et de répondre à la question: voullez-vous la nationalité Ivoirienne ?.

Après ,il faut être ultra vigilant et même avec ça on se fait avoir .Faudra considérer la chose comme faisant partie du voyage lol...

Car les Africains ,il faut le dire ,sont les premières victime de ce fléau .C'est gravissime ,extrêmement perturbant mais le pays fonctionne bien avec ça puisque c'est absolument généralisé.

Faut pas traîner dans les cyber ,les PC ne sont pas chers,faut pas chercher la baise dans les lieux malsains,faut pas chercher la fumette dans les rues , mais aussi il faut se rappeler la fable du corbeau et du renard parceque c'est un pays qui a apprit Monsieur de la fontaine ,et particulièrement cette fable .

Pour les douanes ,il y a de nombreuses façons ,de se sortir de leurs rets ,chaque cas est particulier ,tout ici se joue avec les sensations ,les relations ,le ressenti le savoir et la ruse .Ce n'est pas négatif ,c'est comme ça que ça fonctionne et il est utile de faire avec .

Pour preuve ,il m'est arrivé de sortir d'une situation abracadabrante , bien stressante et angoissante , simplement avec quelques mots et de la BIERE ! pour dire ,ils sont forts ,Mais on peut l'être aussi !.

Une autre fois ,(pour bavarder ,)je suis allé me plaindre au commissariat  et comme leur fatigue et nonchalance m'énervait j'ai investi le bureau du commissaire ,me suis assis sur son bureau , j'y ai frappé du poing et lui ai dit : vous allez faire votre travail oui ?  je crois qu'ils n'avaient jamais connu un tel culot ,et ça a marché !.

Je ne conseille cette attitude à personne .Mais merde à la fin ,ya des jours ça suffit.

C'est ce que j'aime dans ce pays ,tout est possible ,tout est à faire ,tout y est ouvert .Pour moi il est plein de grâce .


Bien à vous