Menu
Expat.com

Visa pour la belgique

Dernière activité 22 Mai 2024 par doyenric

Nouvelle discussion

juste41

@juste44
Sous entendu que je suis trop con pour comprendre ???
Les administrations ne donnent pas les mêmes renseignements...
C'est peut être les administrations qui devraient se mettre d'accord...

-@vincentzingle01

Déplacez vous physiquement au consulat de Belgique chez Henri Fraise Ankorondrano, la secrétaire qui s'occupe de la réception des dossiers de regroupement F vous remettra une liste de documents à leurs remettre, une partie de ceux-ci devront être légalisés par le consulat belge, une autre par le ministère des affaire étrangères à Anosy, une fois tout le dossier constitué celui-ci devra être envoyé avec DHL vers l'ambassade de Belgique à Nairobi, avant l'envoi de celui-ci ça prendra un certain temps parce que le consul n'est pas présent tout le temps à Madagascar et doit l'être pour signer certains documents. Une fois que tout est OK vous pourrez l'envoyer et devrez payer l'aller-retour, se trouvera aussi dans le courrier le passeport de votre conjointe, une fois arrivé à destination le dossier sera alors étudié et renvoyé vers Madagascar avec un visa D si celui-ci est concluant,, plus vous aurez de preuves d'une réelle histoire plus vous aurez de chances, le mariage seul à Madagascar n'a que peu de valeur, l'important sont les preuves d'une réelle et profonde relation. Good luck.

vincentzingle01

@DenisSambava

Merci quand même, c'est gentil de votre part

Crusaders

@juste41 LE problème est que même quand on donne les démarches exactes à suivre certains n'ont toujours pas compris.

Votre remarque n'est en rien anodine et elle me semble illustrer plusieurs réalités/paradoxes.

En premier lieu, la récurrence des thématiques tournant autour du C.C.A.M., des demandes de visas, ....., qui illustrent bien, je pense, le profil de la "clientèle type" du Forum MADAGASCAR.

En second lieu, le "réflexe" de venir sur un Forum public pour s'informer des démarches administratives à accomplir dans tel ou tels cas - personnellement, lorsque j'ai à effectuer une démarche que je découvre ou que je ne maitrise pas, ma première initiative est de m'adresser à ..... l'autorité compétente et non à un Forum -.

Enfin, il est hautement paradoxal - et, je pense, révélateur - que les demandes de renseignements sur les sujets mariage/visa émanent systématiquement des maris/futurs conjoints européens et non pas de leurs promises malgaches.

doyenric

Enfin, il est hautement paradoxal - et, je pense, révélateur - que les demandes de renseignements sur les sujets mariage/visa émanent systématiquement des maris/futurs conjoints européens et non pas de leurs promises malgaches.

-@Crusaders

Normal vu que c'est le futur mari qui assumera le suivi de la chose et que c'est le consulat de France qui donnera sa décision et non l'état Malgache !

Crusaders

@doyenric    Normal vu que c'est le futur mari qui assumera le suivi de la chose et que c'est le consulat de France qui donnera sa décision et non l'état Malgache !

Mais non, puisque c'est le CONSULAT GÉNÉRAL DE FRANCE à TANANARIVE qui instruira la demande de visa et prendra la décision finale d'octroi ou de refus dudit visa.

Le suivi du dossier doit donc se faire à TANANARIVE et non à TRIFOUILLY-LES-OIES.

J'ai, personnellement, une toute autre explication mais pas sûr qu'elle plaise à certains membres du Forum.

jeanmarie0365

@clapatrick

je confirme j ai tout du prouver et faire une séparation de biens pour sue ce soit pris en compte

jeanmarie0365

@colonnarinaldi

je confirme car en suisse des que c est avec une malgache on demande de faire une separation de biens avant le mariage

doyenric

J'ai, personnellement, une toute autre explication mais pas sûr qu'elle plaise à certains membres du Forum.

-@Crusaders

Il serait intéressant de la connaitre... ;)

Articles pour préparer votre expatriation à Madagascar

Tous les articles du guide Madagascar