Menu
Expat.com
Rechercher
Magazine
Rechercher

Visa pour Madagascar

walkowiakjeanclaude

Bonjour à tous

je viens fin Mai à Majunga 3 semaines pour découvrir Madagascar.

j'arriverai de Paris via mayotte pour Majunga avec Air Austral

pour le visa plusieurs possibilités ;

Evisa par internet

Visa ambassade paris par courrier

Visa à l'arrivée

J'hésite

Merci me donner votre avis et conseil

Salutations

Voir aussi

Visas pour MadagascarVisa et carte de résidentVisa long séjour Conjoint de FrançaisVISA pour faire venir une personne de Madagascar La RéunionVisa transformable retraité long séjour
fosa 87

@walkowiakjeanclaude

bonsoir

Visa à l'arrivée y a plus à hésiter 1f60e.svg

titi13480

@walkowiakjeanclaude

Idem pour moi mi mai

Je vais prendre mon visa à majunga

Pas confiance à tout ces sites e-visas et des prix totalement différents les uns des autres..

walkowiakjeanclaude

@fosa 87

Merci beaucoup pour cette réponse

Quels papiers prévoir ?

walkowiakjeanclaude

@titi13480

Je suis d'accord avec toi

c'est la raison de ma question

Quels papiers prévoir ?

titi13480

Juste passeport et billet d'avion

Paiement en euros...

chapronphilippe2

bonjour, oui, visa a l'arrivée avec passeport.

fosa 87

@walkowiakjeanclaude

Bonsoir

Comme dit TiTi 3480 juste ton passeport et billet d'avion et tu peux payer en euro ou en Ariary, soit 30 euros pour 2 mois ou 130 000  Mille Ariary

Et pour la prolongation de 1 mois qui se fait à la police d'émigration sur place, c'est soit environ 15 euros ou 80 000 ar

Good trip 1f60e.svg

walkowiakjeanclaude

@fosa 87

Bonjour

Merci pour tous ces renseignements

si on se croise sur Majunga je t'inviterai avec plaisir

je viens voir pour une éventuelle installation car marre de me faire plumer en France.

dans tous les cas cela me fera trois semaines de vacances

Encore Merci

walkowiakjeanclaude

@titi13480

Bonjour

je viens voir pour une éventuelle installation car marre de me faire plumer en France.

Encore Merci

walkowiakjeanclaude

@chapronphilippe2

Bonjour

Encore Merci

GuestPoster57299

@fosa 87

Malheureusement depuis quelques mois, le visa de 3 mois n'est plus délivré à l'aéroport ni ailleurs. Il faut faire prolonger son visa pour 30 où 60 jours au ministère de l'immigration, et ce malheureux uniquement à Tana, ce qui veut dire que si vous êtes arrivés directement en province, vous devrez vous rendre à Tana pour cela. C'est une autre nouvelle aberration qui décourage ceux qui voudraient rester plus de 2 mois. Dire qu'il y a autant de touristes en une année à Madagascar qu'en un jour à Montmartre 1f62a.svg

Crusaders

@walkowiakjeanclaude

Bonjour
Encore Merci.

Pour ce qui est de se faire "plumer", on peut dire que MADAGASCAR tient le "pompon".

GuestPoster57299

@josedesnos

Je réponds à moi même. Mes informations sont peut-être erronées, je l'espère. D'autres sur le forum mieux renseigné sauront nous dire le vrai du faux. Espérons que je me trompes. J'attends un retour de ma requête

Au plaisir

fosa 87

@chapronphilippe2
Bonjour

Encore Merci

-@walkowiakjeanclaude

OUI ATTENTION comme dit Crusaders, Madagascar, tu y laisses les plumes, la chair et les os si tu n'es pas vigilant.

fosa 87

@fosa 87
Malheureusement depuis quelques mois, le visa de 3 mois n'est plus délivré à l'aéroport ni ailleurs. Il faut faire prolonger son visa pour 30 où 60 jours au ministère de l'immigration, et ce malheureux uniquement à Tana, ce qui veut dire que si vous êtes arrivés directement en province, vous devrez vous rendre à Tana pour cela. C'est une autre nouvelle aberration qui décourage ceux qui voudraient rester plus de 2 mois. Dire qu'il y a autant de touristes en une année à Madagascar qu'en un jour à Montmartre 1f62a.svg-@josedesnos

Je te le confirme, tes  informations sont erronées et elle  sont nombreuses, j'explique tous récemment sur d'autres post.

walkowiakjeanclaude

@fosa 87

HAHAHA

Pas de soucis

Je connais bien l'afrique mais pas Madagascar ( x années )

Je serais prudent surtout avec la gente féminine

Mais merci pour le conseil