Visa pour la belgique
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
Bonjour
je suis belge et vis en belgique je me marie a nosy be au mois de juin et j aimerais faire venir ma femme en belgique ..je cheche les bonnes infos pour pouvoir avoir son visa et sur internet et dans les administrations ils me balladent dant tout les sens...
quelqu un peut il me donner les bonnes infos
merci d avance
frederic
Madame va devoir demander le visa pour regroupement familial , ainsi que l demande de regroupement familial
Vous devrez faire enregistrer votre mariage dans votre commune
Quelle différence d'âge entre vous et l'heureuse élue ?
Trop grande différence ?, Aïe ils n'aiment pas ça
Faut calculer 6 mois minimum après le mariage pour le visa, et en plus un contrôle d'un couple des services d'immigration dans les semaines après son arrivée en Belgique avec un questionnaire dans des chambres séparées effectué par ces derniers, et des questions du style : de quel côté du lit dormez vous , que mange votre femme ou votre mari pour le petit déjeuner, café ou thé , avec ou sans sucre etc. Tout cela pour voir si vraiment vous vivez en couple.
Voilà comment ça se passe fréquemment ces dernières années.
Expérience vécue en BE : contrôle "pré-visa" par une autorité communale ou policière de mon habitation pour voir si j'y vivais seul et si on pouvait y loger correctement mon épouse malgache et sa fille avant qu'elles ne puissent me rejoindre.
A prévoir et bon succès,
JP
Bonjour
En quelques mots voici ma propre expérience.
Je suis résident depuis de longues années à Diego et je me suis marié cette année en janvier.
Deux solutions, vous faites un mariage sans autre document ou avec la "capacité à mariage ", choix que j'ai privilégié, j'ai donc déposé les documents requis au consulat Français de Tana et après de longs mois, j'ai reçu le fameux sésame (Certificat de Capacité A Mariage) qui a fait l'objet de vérifications par les services du consulat ainsi que la publication des bans en France, nous nous sommes mariés et avons déposé au Consulat le dossier afin que le mariage civil Malgache soit transcrit en droit Français, transcription qui est réalisée par les services du consulat pour être envoyé à Nantes , cela fait plus de trois mois et toujours rien, l'on m'a précisé à Nantes qu'avec le CCAM il fallait compter entre 3 et 5 mois, alors sans, ..... .
Pour anecdote, naïvement, fin Février ma femme a déposé sa demande de visa long séjour (3 mois et un jour avec maximum de 12 mois évitant ainsi des demandes de visas court séjour particulièrement chronophage de temps et d'argent si vous n'habitez pas la capitale), pensant que l'on l'aurait eu sans problème puisque d'une part, le code des étrangers prévoit l'obligation à l'état Français de délivrance de ce visa et d'autre part, comme le document principal était justement la transcription de notre mariage et que c'est justement le consulat qui le délivre, l'on pensait que cela serait délivré naturellement, et bien, non, pas de transcription, pas de visa, c'est le chien qui se mord la queue .... Bref, on attend et du coup, on a changé notre programme. Pourquoi un tel délai, je ne peux le dire, sous-effectif, etc ?
Par anticipation, je vous souhaite de joyeuses noces car il y a aussi des femmes de grandes qualités et de valeurs, cela demande souvent de bien faire attention et de prendre son temps , et j'ai comme beaucoup, entendu des histoires dramatiques qui sont aussi réelles, se le cacher est prendre un vrai risque. Quoi qu'en droit Malgache, c'est l'homme qui a les pouvoirs, la femme subit
@Regis Poulain
Par anticipation, je vous souhaite de joyeuses noces car il y a aussi des femmes de grandes qualités et de valeurs, cela demande souvent de bien faire attention et de prendre son temps , et j'ai comme beaucoup, entendu des histoires dramatiques qui sont aussi réelles, se le cacher est prendre un vrai risque. Quoi qu'en droit Malgache, c'est l'homme qui a les pouvoirs, la femme subit
En droit, certes.
Mais, dans les faits, c'est très souvent la femme qui "porte le pantalon" dans un couple malgache.
@Regis Poulain
Pour anecdote, naïvement, fin Février ma femme a déposé sa demande de visa long séjour (3 mois et un jour avec maximum de 12 mois évitant ainsi des demandes de visas court séjour particulièrement chronophage de temps et d'argent si vous n'habitez pas la capitale), pensant que l'on l'aurait eu sans problème puisque d'une part, le code des étrangers prévoit l'obligation à l'état Français de délivrance de ce visa et d'autre part, comme le document principal était justement la transcription de notre mariage et que c'est justement le consulat qui le délivre, l'on pensait que cela serait délivré naturellement, et bien, non, pas de transcription, pas de visa, c'est le chien qui se mord la queue .... Bref, on attend et du coup, on a changé notre programme. Pourquoi un tel délai, je ne peux le dire, sous-effectif, etc ?
La principale raison s'appelle ..... le "risque migratoire".
@jpmadalu
Expérience vécue en BE : contrôle "pré-visa" par une autorité communale ou policière de mon habitation pour voir si j'y vivais seul et si on pouvait y loger correctement mon épouse malgache et sa fille avant qu'elles ne puissent me rejoindre.
A prévoir et bon succès,
JP
Pas de risque, tout le monde sait que les "experts" vivent dans des chateaux.
@Regis Poulain
Bonjour
pour les documents de mariage tout est ok nous n avons pas les memes document a fournir que nos voisins francais .c est plus facile pour un belge mais pour le visa c est plus compliqué nous n avons pas d ambassade belge a madagascar nous devons nous adresser au kenya mais d apres tous ce que je lis soit on n est ukrainien soit on n est belge mais un africain ne peut pas venir en europe ou difficilement
-@jpmadalu
Mais ce contrôle, c'était avant, bien avant
Bien avant que vous n'ayez vos relations avec certains députés Malgaches et autres...
Aujourd'hui il est impensable que l'on puisse vous contrôler pour un visa
Pas à vous !
4 ans d'attente en 2000 pour faire venir avec tous les papiers demandés la fille de ma femme déjà en France.
Seul le contact d'un député en France fait bouger les choses.
Les relations ...........
On a perdue des billets d'avion pour visa non délivré contacté beaucoup de monde cela n'a rien fait
apres tout ces messages..je n ai plus qu a vendre ce que j ai en belgique et partir vivre a nosy be...
apres tout ces messages..je n ai plus qu a vendre ce que j ai en belgique et partir vivre a nosy be...
-@frederic de.brauwer
Sûr que là, vous allez faire une heureuse.
@filomene552
Sûr que là, vous allez faire une heureuse.
Et, probablement un malheureux dans quelques mois.
Je continue, personnellement, à soutenir que les précautions prises par les Autorités Françaises sont totalement justifiées - je ne suis pas compétent pour parler de la BELGIQUE -.
Nombre de ces "jeunes mariées" se volatilisent en effet une fois arrivées en FRANCE.
Bonjour Frédéric,
Si ça vous intéresse je connais un terrain de 10 000 mètres carrés titré bornés pour 5 000 euros à vendre à Sambava ? C'est pas loin du centre ville et de la plage.
Vous pouvez y accéder en voiture. Et il y a une belle vu depuis les hauteurs de Sambava.
Dès que je retrouve le nom du quartier je vous le dis. Mais il y en a d'autres terrain à vendre.
Quand j'aurai plus d'argent j'en achèterai quelques un en plus.
Quand vous aurez un peu de temps je pourrais vous dire les quelques business sympas que je connais ou que des amis à moi connaissent très bien qu'il peut y avoir à Madagascar.
On peut même en discuter sur ce forum. Moi j'ai rien à cacher.
Par contre si il y en un qui se fiche de moi sans être sûr de quoi il parle il va déguster lol 😉
Bonne soirée. Je vous aime tous. Vilains comme gentils.
PS : Désolé de pas avoir répondu à quelques messages j'y répondrai dès que possible.
Moi, ça m'intéresse votre terrain
Dites moi DenisSambava et DenisMada, bonnet blanc, blanc bonnet ?
Non merci
Je suis de la nouvelle génération. Je suis désolé honnêtement mais je connais pas les proverbes un peu vieux.
Je vous donne le numéro du propriétaire rapidement.
Vous pouvez l'appeler. Mais il travaille beaucoup. C'est le topographe de Sambava. Il est super sympa mais très sérieux.
Je vous donne aussi mon vrai nom sinon il se méfiera de vous. Et là le prix ça sera pas 5 000 euros mais 100 000 euros.
Je vous envoie ça de suite.
Si d'autres personnes veulent d'autres terrains du même genre proche de Sambava et dans les mêmes prix on peut en discuter quand vous aurez le temps.
Bonne soirée à tous.
@DenisSambava
Je suis de la nouvelle génération. Je suis désolé honnêtement mais je connais pas les proverbes un peu vieux.
Ben alors, "filomene552", faut arrêter avec vos vieux proverbes "tout pourris" et d'un autre temps.
On est au 21ème siècle que je sache !!!!!
@frederic de.brauwer
Doit-on le prendre comme du courage ou de l'inconscience ?
À croire que l'amour vous fait parfois réeelement perdre la tête.
@DenisSambava
Ben alors, "filomene552", faut arrêter avec vos vieux proverbes "tout pourris" et d'un autre temps.
On est au 21ème siècle que je sache !!!!!
-@Crusaders
Je reconnais, c'est pas malin de ma part
J'essaie de faire attention à mes écrits pourtant et pan un moment d'égarement je retombe dans mes travers
Chassez le naturiste il revient au bungalow
@frederic de.brauwer
bonjour,
j'essaie de vous expliquer un peu.
Pour la belgique , il faut demander le cnem je ne sais plus. Comme vous avez fait le mariage , à mon avis vous avez déja passé par là.
Après, il faut faire une transcription de mariage à l'ambassade de Belgique( Ankorondrano Henry Fraise)
Et le dernier , il faut déposer une demande de visa longue séjours à Kenya.
Votre épouse peut poser aussi des questions sur fb "visa pour Madagascar"
et vous sur Fb " expa Madagascar", je pense que vous auriez plus des réponses.
Bon courage à vous.
Bonnet blanc, blanc bonnet j'ai vu sur internet la définition.
Dans ce contexte c'est au sujet des élections. Des fraudes qui soit disant auraient favorisé mon grand-père pour son élection.
Mais je ne pense pas que mon grand-père est fraudé à l'époque. Je l'aurais su.
Quand il était vivant je n'avais jamais entendu personne parler de fraude.
Longtemps après son décès j'ai vu que des gens l'avaient accusé d'avoir fraudé.
Mais bon tout ça c'est du passé.
On s'égare St Denis
Il y a quelque temps nous avions le bonheur de partager avec Denismada
Un planteur de vanille de Sambava
Il y a quelque temps qu'il n'échange plus, son arrêt coïncide, avec votre arrivée
Vous êtes tous les deux de Sambava, vous vous prénommez tous deux Denis, je me demandais juste si vous aviez peaufiné votre pseudo,
Si vous étiez qu'une seule et même personne, ou alors c'est juste une coïncidence, et Denismada va nous revenir bientôt
Voilà pourquoi bonnet blanc-blanc bonnet
Croyez bien qu'en aucun cas, je me permettrais d'émettre la moindre critique sur votre grand père ne connaissant rien de son parcours
A la Réunion, je n'ai côtoyé que Paul Vergès,
Vu mon talent, j'ai été considéré comme un élément incontournable pour la construction des viaducs de la route des Tamarins, j'ai donc céder aux sollicitations, à l'appât du gain et j'ai amener mon savoir pour le bon déroulement de ces ouvrages d'art
En fait DenisMada et DenisSambava c'est la même personne.
Mais ça je crois vous vous en doutiez bien.
Je n'arrivais plus à me connecter à mon compte DenisMada donc j'ai ouvert un autre compte avec un nom très similaire pour que les gens comprennent bien que c'est la même personne.
Hier Emmanuel m'a envoyé un message sur facebook. Il m'a dit que vous alliez vous voir aujourd'hui pour le terrain.
Concernant votre talent d'ingénieur je suis ravi que la commune de Sambava puisse connaître une personne tel que vous.
Les malgaches je les trouve accueillants d'une manière générale et je les trouve 100 fois mieux que certains français en métropole par exemple.
@filomene552
Vu mon talent, j'ai été considéré comme un élément incontournable pour la construction des viaducs de la route des Tamarins, j'ai donc céder aux sollicitations, à l'appât du gain et j'ai amener mon savoir pour le bon déroulement de ces ouvrages d'art
Un nouvel "expert" ne serait-il pas en passe d'apparaître sur le Forum ?
Paul Vergès un communiste.
C'est pas trop ma tasse de thé le parti communiste.
Après il a dû faire des choses très intéressantes pour la Réunion.
Personnalité très connu à l'île de la Réunion.
Un nouvel "expert" ne serait-il pas en passe d'apparaître sur le Forum ?
Crusaders
Qui sait ? Pour certains sûrement,
Je suis responsable de ce que j'écris
Je ne suis pas responsable de comment ç'est compris...
Je suis sûr que Rakotolordelazy aura compris
@frederic de.brauwer
Surtout pas ça,tu es foutu,elle vas te faire acheter une maison,a son nom,er après quelques années divorce,et tu perd tous,tu n'es pas le premier a te faire plumer,pleins d'étranger se font avoir,moi en 94 j'étais au Seychelles je devais me marier avec une beauté iréel,je voulais ouvrir un resto,je devais le mettre a son nom,j'ai réflèchit et je suis revenu en Belgique,fais gaffe certains malgaches sont très primaire et matérialiste
Je me demande si FDB a pu faire venir sa femme en belgique ou s'est installé à Madagascar, dommage que nombre d'histoires que je lis sur ce forum me laissent sur ma faim.
C'est rare d'avoir un visa,ceux qui sont aisé l'on facilement,avant de vous marier avec une malgache faite un contrat de mariage avec des clauses,si elle demande le divorce ou vous trompe pas de pension alimentaire ou bien matériel,beaucoups se sont fais avoir,et c'est un tiers du salaire qui s'envole,plus les mômes, il vous teste vos l'armes pour pleurer,si elle a réussi a vous mettre en taule,quand vous sorter plus de maison,les serrures changer,et tous ça pour u e belle paire de fesses hahaha,beaucoups se sont fais avoir a mada,des terrains au nom de leurs femmes et puis tous perdu,et la police est dans le coup,corompue a 100%,faites gaffe quand vous allez a mada,si une femme vous accuse de l'avoir agresser sexuellement,tabasser,prison avec 50 mecs en manque,et a la fin 20000000ar a donne a cette police pourrie pour sortir et partir chez vous💯💯💯😵💫😵💫😵💫😵💫😵💫😵💫😵💫😵💫
@frederic de.brauwer
Bonjour
Vous parlez de se rendre au Kenya pour la demande de visa.
Je suis belge, marié à une Malgache, je sais qu'il faut se rendre au Kenya pour introduire la demande de visa... Ambassade ou Consulet !!!
Une adresse éventuelle à me donner parce que honnêtement c'est le bordel complet pour avoir les bons renseignements.
Merci d'avance
Bonjour
Est ce que votre problème à été résolu...
Je suis dans le même cas que vous et ca m'aiderait beaucoup d'avoir des renseignements
@frederic de.brauwer
Bonjour Frédéric
Je viens vers vous pour savoir comment ca c'est passé
C'est la galère totale et un peu d'aide serait la bienvenue.
Merci d'avance
Bonjour
je suis belge et vis en belgique je me marie a nosy be au mois de juin et j aimerais faire venir ma femme en belgique ..je cheche les bonnes infos pour pouvoir avoir son visa et sur internet et dans les administrations ils me balladent dant tout les sens...
quelqu un peut il me donner les bonnes infos
merci d avance
frederic
-@frederic de.brauwer
Ne pensez vous pas qu'il serait plus judicieux d'aller sur le forum " BELGIQUE " pour avoir tous les renseignements utiles ?!?
Le problème, c'est que personne ne sait nous donner les renseignements utiles...
Que ce soit sur le site officiel,ou via contact avec l'ambassade du pays de ma femme, ou via l'Office des étrangers... à chaque fois,on a des réponses différentes...
Le problème, c'est que personne ne sait nous donner les renseignements utiles...
Que ce soit sur le site officiel,ou via contact avec l'ambassade du pays de ma femme, ou via l'Office des étrangers... à chaque fois,on a des réponses différentes...
-@vincentzingle01
LE problème est que même quand on donne les démarches exactes à suivre certains n'ont toujours pas compris.
@juste44
Sous entendu que je suis trop con pour comprendre ???
Les administrations ne donnent pas les mêmes renseignements...
C'est peut être les administrations qui devraient se mettre d'accord...
Bonjour,
A mon avis il faut que vous voyez avec une seule administration l'Ambassade de Belgique à Tananarive pour ne pas justement trop vous éparpillez.
Mais le premier problème qui se pose c'est qu'à ma connaissance il n'y a pas d'Ambassade de Belgique à Tananarive et je crois bien que c'est l'Ambassade de France à Tananarive qui représente certains pays de l'Union Européenne.
Si vous êtes sûr que c'est l'Ambassade de Belgique au Kenya qui s'occupe des demandes de visas pour aller en Belgique alors il faut juste prendre contact et demander quels sont les documents à fournir.
Pas besoin de demander à d'autres administrations quels documents il faut pour avoir un visa pour aller en Belgique.
Pour avoir les coordonnées de l'Ambassade de Belgique au Kenya c'est pas très compliqué. Vous écrivez sur Google Ambassade de Belgique au Kenya et vous aurez leurs coordonnées.
Veuillez m'excuser je n'ai pas d'information plus précise à vous donner car je suis pas de nationalité belge.
Articles pour préparer votre expatriation à Madagascar
- Les visas à Madagascar
L'entrée des ressortissants étrangers sur le territoire malgache nécessite automatiquement ...
- Visas pour Madagascar
Il existe deux principaux types de visas à Madagascar, lesquels se déclinent ensuite en plusieurs ...
- Créer une entreprise à Madagascar
Vous souhaitez montrer votre société à Madagascar ? Découvrez dans cet article la ...
- Ecoles françaises à Madagascar
L'établissement propose l'enseignement de la Pré-scolarisation au CM2.
- Retraite à Madagascar
Vous envisagez de prendre votre retraite à Madagascar ? Les procédures sont simples à ...
- Les impôts à Madagascar
Créer une entreprise ou partir travailler à Madagascar fait de vous un contribuable dans le pays. Voici ...
- Achat immobilier à Madagascar
Vous envisagez d'investir dans l'immobilier à Madagascar ? Deux solutions s'offrent aux ressortissants ...
- Ouvrir un compte en banque à Madagascar
L'ouverture de compte en banque à Madagascar est plutôt simple. Cet article vous explique la ...