Menu
Expat.com

Déménagement international

Dernière activité 27 Avril 2023 par gillesgarnierexpat

Nouvelle discussion

cdupuy57

Bonjour,

Je viens m’installer définitivement à Maurice dans le cadre de ma retraite.

Pays où je viens depuis 18 ans et où j’ai beaucoup d’amis mauriciens.

Pourriez-vous me recommander des sociétés ou compagnies sérieuses effectuant ce type de déménagement du début à la fin.

Bien à vous

3rwann

@cdupuy57

Bonjour, essayez Alysés déménagement internationaux ou  JSB déménagement (France) qui est associé à Somatrans (à Maurice).

Alysés est avait l'air plus soigneux dans leur approche mais plus chère de 20%. Nous sommes passez par JSB / Somatrans nous en sommes relativement content.

bien à vous

Bhavna

Bonjour Cdupuy57,

Bienvenue sur Expat.com !

Vous recherchez une entreprise/cabinet qui pourra effectuer pour vous, toutes les formalités administratives ? ou votre déménagement, dans le sens entreprises de déménagement à l'Ile Maurice pour vos affaires et effets personnels ?

Bien à vous

Bhavna

cdupuy57

@Bhavna

Bonsoir,

cabinet s’occupant de toutes les formalités et du déménagement

cdupuy57

@3rwann

Merci

cousseauvalerie

Bonjour nous nous passons par ags qui a aussi sa structure a maurice ce qui facilite les échanges et les formalités de douane.

Le prix c'est une chose, mais les papiers mal fais et vous vous retrouvez vite a payer des sommes énormes pour dénouer le ou les problèmes.

jrdaue

Bonjour,

Je viens de migrer de la Belgique à Maurice voici 4 mois...

Voici ce que je vous conseille: prenez uniquement un container via Velogic (société Mauricienne liée à Rogers) que vous faites venir à votre domicile. Faites le remplir par un petit déménageur local habitué à remplir en 3 ou 4 heures (4 à 5 hommes). Faites venir votre container de l'Europe à Maurice via Velogic (+/- 5000 à 6000 euros pour un container 20 pieds). Une fois votre container arrivé, prenez un petit déménageur local qui acheminera le container chez vous et le videra avec une équipe de 5 ou 6 gars. C'est la formule la moins chère et finalement la plus sure mais vous devez faire vos caisses vous-même et je vous conseille de tout emballer soigneusement vous-même avec papier bulle et papier de soie dans des caisses de taille moyenne. Bien emballer les meubles avec bulles et carton renforcé. Je peux vous fournir le nom de déménageurs locaux  à Maurice.  Je ne vous conseille pas une société car les emballages ne seront jamais aussi bien fait que par vous même ou alors pour un prix explosif ! Au plaisir!

jrdaue

Pour conclure: Evitez de laisser tout faire par une société qui prend tout en charge, c'est trop coûteux et pas plus fiable nécessairement...

beatrice63

oui je confirme que diviser les missions revient moins cher surtout ici a Maurice le cout de la main d oeuvre est sans comparaison

nous nous avions fait nous memes les colis et meme la mise en palettes et le filmage (on a eu 0 casse), et avions pris SGC maritime,

et arrives a Maurice, on avait pris Velogic pour le demenagement port-domicile

ca nous a coute moins cher

Nohab

J’ai fait de même : un container qui a été mis à ma disposition pendant deux heures devant chez moi, une équipe de déménageurs de ma région qui ont uniquement chargé le container en un peu plus d’une heure et à l’arrivée à Maurice, Velogic qui s’est occupé du dédouanement et qui a livré et déchargé le container à domicile. On avait tout emballé nous même. Pas de casse.

gillesgarnierexpat

@cdupuy57 `

`

Bonjour,

Essayez un devis avec AGS, j'ai déménagé il y a 4 ans avec eux et tout s'est bien passé. Ils sont en France et à Maurice, donc on a avec eux le même transporteur (et responsable) de bout en bout (sinon dans un transport international avec transfert à un correspondant, il y a toujours le risque en cas de problème que l'un reporte la faute sur l'autre et réciproquement ... et pendant ce temps le client est dans l'embarras).

De plus si vous adhérez à l'UFE Maurice (Union des Français à l'étranger - somme modique permettant ici de participer à des événements, réunions professionnelles etc.) vous aurez droit à 10% de remise sur le prix de votre transport AGS (à leur demander après réception de leur premier devis bien sûr).

Cordialement.

Articles pour préparer votre expatriation à l'Ile Maurice

Tous les articles du guide Ile Maurice