Menu
Expat.com

Équivalence de diplôme

Dernière activité 16 Avril 2024 par Ginny.d

Nouvelle discussion

merzouguihananesayah

Bonsoir à tous, j'ai un souci avec l'équivalence de mon diplôme, j'ai effectué une formation de graphiste multimédia (titre RNCP) BAC+2 et mon organisme de formation ne veut pas me faire d'enveloppe scellé pour faire mon EDE avec le WES . Je suis dans une impasse pour créer un profil entrée express il faut l'EDE et je ne sais pas quoi faire, si quelqu'un peut m'aider j'en serai reconnaissante.

Merci 263a.svg

STEFFIFI

Un Bac+2 n'est pas reconnu au Canada, de toute manière...

merzouguihananesayah

@STEFFIFI  merci pour votre réponse.

juliendavisandja

Bonsoir je suis enseignant sorti de l'école normale au Cameroun. Je voudrais savoir si je peux faire l'équivalence de diplôme Sans les relevés de notes. Nous avons un problème à l'école avec nos relevés

Lili237

@juliendavisandja  impossible à ma connaissance.

You_Nes

@STEFFIFI Bonjour, Pourquoi il n'est pas reconnu?

Canadienne française

Bonjour You_Nes.

Au Canada, Il n'y a pas d'équivalent tout simplement parce que le niveau de diplôme Bac+2 n'est pas comme en France, un possible niveau de fin d'étude. La meilleure solution est de continuer une année en licence à l'université pour obtenir un diplôme de niveau Bac+3,  reconnu au Canada 

SaraNB

Bonjour

Un Bac+2 reconnu au canada est le BTS mais pas le RCNP.

BTS = DEC 2 ans (diplôme d étude collégiale en 2 ans)

Pour ma par c est sous évaluer d un an mais je m en suis contenter a titre personnel.

Bonne chance

Bna

Merci

DelFan

Bonjour à tous,

J'ai obtenu une certification indiqué comme suit : "la certification professionnelle enregistrée au Répertoire National des Certifications Professionnelles au niveau 6 (code 326) par décision de France compétences publiée le 13 octobre 2020"