Menu
Expat.com

Rapporter ma voiture grecque en France

Dernière activité 09 Mai 2023 par Lionel Lesvos

Nouvelle discussion

Fil Voyage

Bonjour,

Est-ce que quelqu'un a déjà rapporté sa voiture grecque en France ?

J'ai trouvé des informations sur ce qu'il faut faire pour l immatriculer en France mais mon comptable dit qu'il y a une procédure spécifique à effectuer : il est trop bien, il ne me dit même pas quoi...

Bref, je pensais qu'il fallait enlever la voiture de taxis.net pour la taxe de circulation . Au niveau du gouvernement français, ils disent qu'il faudra peut-être restituer les plaques (mais donc comment puisque nous serons en France).

Si qqn a une information ou mieux une expérience...

Merci d'avance

Fil Voyage

Kirikou1

Bonjour Fil Voyage,

Sauf erreur, un quitus fiscal vous sera délivré pour l'exportation du véhicule.

Le véhicule sera automatiquement rayé.

Quelques informations qui pourront vous être utiles :

" Η εξαγωγή ΙΧ στο εξωτερικό διακρίνεται σε δυο περιπτώσεις:

A. Εξαγωγή ΙΧ σε χώρες τις ευρωπαϊκής ένωσης:

Στην περίπτωση αυτή παραδίδεται στον κάτοχο η άδεια κυκλοφορίας με την ένδειξη "όχι για κυκλοφορία - μόνο για αποστολή/εξαγωγή σε άλλο κράτος" για την επαναταξινόμηση του οχήματος στη νέα χώρα.

5Βεβαίωση τελών από το taxisnet για όλα τα έτη που είχε ο ιδιοκτήτης το όχημα στην κατοχή του.. "

https://www.diekpereoseis.gr/yphresies/ … eksoteriko

Concernant les plaques d'immatriculation :

Περίπτωση εξαγωγής/ αποστολής αυτοκίνητων οχημάτων σε κράτος – μέλος της Ε.Ε. και του Ε.Ο.Χ., με προηγούμενη παράδοση των στοιχείων κυκλοφορίας στην οικεία Περιφέρεια.

β) Κατάθεση της άδειας κυκλοφορίας και των πινακίδων του οχήματος από τον ενδιαφερόμενο

https://www.newsauto.gr/news/pio-efkoli … -exagogis/

" Certains pays délivrent des plaques provisoires destinées à l'exportation. Lorsque les plaques ont perdu leur validité, le véhicule doit circuler avec un certificat d'immatriculation spécial WW.

D'autres pays exigent la radiation du véhicule de leurs registres nationaux ou/et la restitution des plaques d'immatriculation avant de quitter leur territoire.

Pour connaître les règles propres à chaque pays, il faut s'adresser au consulat du pays concerné en France. "

https://www.service-public.fr/particuli … its/F20992

Où appelez le Ministère GR des transports, pour les plaques ils vous diront.

A bientôt.

Fil Voyage

Merci Kirikou,

On part avec notre voiture et nos maigres affaires... Ce n'est pas une exportation...

On a quand même le droit de quitter la Grèce avec notre voiture et de rouler jusqu'en France avec telle quelle (sans plaques provisoires) car quand on sait les délais ici, on ne peut se permettre de reporter...

On peut  circuler un moment en France aussi (1 mois apparemment), sinon comment feraient les Grecs qui viennent en France avec leur véhicule 🤔

Pour le reste, je suppose qu'après cela peut de faire à distance au moment du changement de plaques.

Je me posais surtout la question pour la Taxe de circulation : comment être en règle pour ne plus la payer à la fin de cette année. Suffi t-il d'aller sur Taxis.Net pour l'enlever de la circulation ou faut-il

des documents ou justement la preuve d'avoir rendu les plaques...

Où doit on rendre les plaques ?

Merci encore...

Fil Voyage

Fil Voyage

Pour la suite :

Après lecture du lien fourni par Kirikou (merci encore) , j'ai cherché plus loin et effectivement ma situation est tout à fait possible ...

On peut aussi faire les démarches après avoir immatriculé la voiture en France, sans rendre les plaques, avec les certificats adéquats, qui seront fournis sur Taxis.net pour suppression des registres grecs et de la Road Tax.

J'ai trouvé le reste de ma réponse sur Tax Heaven où la loi de 2019 est citée pour les différents cas d'exportation de véhicule.

Donc let's go !

Fil Voyage

Kirikou1

J'ai trouvé le reste de ma réponse sur Tax Heaven où la loi de 2019 est citée pour les différents cas d'exportation de véhicule.

Donc let's go !

Fil Voyage
-@Fil Voyage

@Fil Voyage :top: Bon voyage à bientôt.

Lionel Lesvos

Bonjour,

s'il vous plaît, racontez nous la suite de votre démarche, notamment au niveau administration française, comment vous obtiendrez une nouvelle immatriculation. Il me semble que la partie française de la démarche sera plus complexe.

Bien à vous et belle vie.

Articles pour préparer votre expatriation en Grèce

Tous les articles du guide Grèce