Menu
Expat.com

Transfert d'Euros en Roupies Mauricienne

Dernière activité 12 Mai 2023 par Motard.54

Nouvelle discussion

lannacorinne6

Bonjour,

J'aimerais avoir des informations concernant le transfert d'argent EUR /MUR.

Pouvez-vous me dire à combien s'élève les frais pour un transfert d'argent de banque à banque (France /Maurice)?

En vous remerciant par avance.

Bonne journée à tous !

Julien

Bonjour,

déjà, il vaudrait mieux que vous ouvriez un compte EUR, et que vous fassiez un virement EUR -> EUR

ca coute 50€ à peu près par transaction

Motard.54

tout dépends des banques emmetrices et destinatrice. De crédit Mutuel vers MCB, uniquemet les frais de la banque émétrice (max 12.90€ dans le cas cité).

Si je fais le même virement directement vers ABC Banking j'ai 20€ de frais supplémentaire

Dans tous les cas, le conseil de Julien est à suivre absolument, vous ferez alors vous même le change EUR/MUR avec un taux négocié

blue-bay66

Bonjour,

Par-contre dans le sens inverse Eur-Eur c’est-à-dire de Maurice en France avez-vous une astuce car à part le virement traditionnel de banque à banque cela revient à 29€ le transfert avez-vous une astuce pour payer moins chère.

Merci de vos retours.

lannacorinne6

Bonjour,

Merci à vous tous pour vos réponses!

Cdt

lannacorinne6

@Julien Bonjour Julien,

Pouvez vous me donner des détails concernant l'ouverture d'un compte en EUR à Maurice (frais, carte bancaire) sachant que je suis résident.

Merci par avance.

Cdt

Julien

Si vous avez juice à la mcb, vous pouvez ouvrir un compte directement via l'application, j'ai ainsi ouvert un compte usd il y a qq années. les frais ? je ne m'en souviens pas, c'est surtout applicable si vous prenez une carte de credit en devises .. pas sûr que ça existe pour les particuliers par contre (les cartes en devise)

bonne journée,

Julien

Motard.54

de mémoire à la MCB un compte EUR est facturé 25€/an pour un résident. Bien plus pour un non résident.

C'etait le cas il y a 2 ans en tous cas. Depuis j'ai fermé ce compte ci au bénéfice d'un compte EUR chez ABC Banking qui ne me coute rien. J'ai certe plus de frais d'import mais le meilleur taux de change compense largement ce montant.

Articles pour préparer votre expatriation à l'Ile Maurice

Tous les articles du guide Ile Maurice