Aidez-moi à comprendre

Bonjour à tous!

nous sommes un couple des retraités en train de chercher à acheter une maison à l'ouest et on a remarqué certaines choses. Est-ce que qn qui habite la Réunion peut m'expliquer, pourquoi presque toutes les offres de vente des maisons se trouvent à St Pierre et Tampon? Est-ce qu'il ya un problème dans cet endroit (insécurité, nuisance, trop de vent,  projet de construction prochainement)?

Autre question: à partir de quelle altitude il faut avoir du chauffage?

Et aussi: St Louis et St Pierre est-ce que ce sont des villes agréables au niveau sécurité et commodités?

Je remercie d'avance tous les membres qui prendront son temps pour nous répondre, parce que c'est très important pour nous!

Bonsoir... je ne sais pas sur quel site vous regardez mais je ne vois pas plus d'offres à Saint Pierre ou au Tampon, après si vous sélectionnez un tarif avec une surface peut être que c'est moins cher St Pierre, Tampon et que les offres sont en fonction. Aucun soucis sur les 2 villes (je n'aime pas le Tampon trop haut pour moi) St Pierre beaucoup de vent. Pour le chauffage c'est suivant l'orientation et l'isolation... je dirai 400/500m. Saint Louis est plus insécure (enfin cela dépend par rapport à quoi) moins sympa car pas d'animations, peu de restos et bars. Les commerces ferment tôt (ville zarab). Pas de plage, 2 fois moins d'habitants que St Pierre. Avant d'acheter je vous conseille de louer au moins 1 an afin de choisir dans vos critères.

Laurence

@LaurenceL ? Je vous remercie beaucoup pour votre réponse. On voit un peu plus clair maintenant et on apprends  en continuant à lire ce forum.

juste pour préciser, le vent c'est surtout désagréable en saison fraîche de juin à fin septembre et c'est davantage sur le littoral et jusqu'à l'Etang salé Les Bains. Au delà plus au nord c'est moins fréquent.

Pour la sécurité, la Réunion reste soft même si comme partout on n'est pas à l'abri de mauvaises surprises.